Au secours !!!!!!!!!!!!! Graveur externe CIBOX problème port USB 2.0
Dernière réponse : dans Matériel
Bon, brièvement, j'ai un gros soucis avec mon graveur externe CIBOX que je viens de reçevoir et que je viens de connecter. Je ne suis pas très calé en informatique mais je répondrais volontiers à toutes vos questions. J'ai vraiment besoin d'aide sinon je le renvoi chez Cdiscount !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fais tellement de manip' en fait que j'aurais du mal à vous décrire le problème lol.
Apparemment windows XP reconnait mal le graveur, il l'a bien installé automatiquement mais sa fonction de gravage ne fonctionne pas. Il lit les cd par contre, après avoir passé quelques heures à bidouiller l'engin. Que dire, pas d'autres périphériques externe branché dessus, mis à part l'imprimante. et quand je branche mon graveur, il m'est dit que le débit serait plus rapide si je branchais mon graveur sur un port USB2.0 haut débit. Voilà, rien de plus à ce sujet, et dans le gestionnaire de périphériques, "périphériques de stockage de masse USB" apparait depuis 2 minutes en "!" jaune (lol, va savoir pkoi) et contrôleur hôte SCSI/RAID "!" jaune aussi.
Merci de m'aider !!!!!!!! Je compte sur vous
J'ai fais tellement de manip' en fait que j'aurais du mal à vous décrire le problème lol.
Apparemment windows XP reconnait mal le graveur, il l'a bien installé automatiquement mais sa fonction de gravage ne fonctionne pas. Il lit les cd par contre, après avoir passé quelques heures à bidouiller l'engin. Que dire, pas d'autres périphériques externe branché dessus, mis à part l'imprimante. et quand je branche mon graveur, il m'est dit que le débit serait plus rapide si je branchais mon graveur sur un port USB2.0 haut débit. Voilà, rien de plus à ce sujet, et dans le gestionnaire de périphériques, "périphériques de stockage de masse USB" apparait depuis 2 minutes en "!" jaune (lol, va savoir pkoi) et contrôleur hôte SCSI/RAID "!" jaune aussi.
Merci de m'aider !!!!!!!! Je compte sur vous
Autres pages sur : secours graveur externe cibox probleme port usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
Puisses-tu comprendre qu'en ces termes je sois perdue.... ? surtout les abréviations, et tu sais, je ne me suis jamais interessé de près à l'anatomie de mon unité centrale. Un tort surement, mais saches que tu as parles à une néophyte dans le domaine, qui te comprendra sur n'importe quel sujet si tu emploies des mots simple.
Merci de ton aide quand même :-)
Merci de ton aide quand même :-)
Alors je suis allé voir Bidoulou et c'est bien Service Pack2. Ca a presque l'air de fonctionner maintenant. J'ai viré ce qui était mal reconnu dans le gestionnaire de périphériques, éteind et redemarrer pc et graveur externe, un ptit Live Update (qui était sur le CD livré avec l'engin)qui a l'air de m'avoir trouvé les pilotes comme il faut... Maintenant il me reste à réinstaller Nero parce qu'il ne detecte pas mon graveur, donc j'essaye la gravure sous media player pour l'instant. C'est en cours, je vous dis.
A tte
A tte
Nero est payant, tu pourras juste trouver une version d'évaluation.
il existe des alternatives gratuites comme CDburnerxp par contre je ne sais pas s'il supporte ton graveur![[:spamafote] [:spamafote]]()
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/sujet...
il existe des alternatives gratuites comme CDburnerxp par contre je ne sais pas s'il supporte ton graveur
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/sujet...
Bon tant pis pour Nero, je vais voir celui que tu me conseilles.
Mon gravage a bien marché seulement, encore un soucis !!!
J'ai gravé des vidéos, toutes d'une durée faible, sur un CD-R, via mon graveur dvd externe. Ces vidéos sont toutes au format .wmv
Je vais ensuite sur mon lecteur de salon pour matter tout ça et je n'ai en fait que des fichiers sons, pas d'images, et pas non plus de possibilité de selectionner une piste.
Comment ça se fait ? j'ai utiliser le lecteur Windows média pour graver.
Comment tout mettre en Mp3 ? ca pourra peut etre éviter ça.
Merci
Mon gravage a bien marché seulement, encore un soucis !!!
J'ai gravé des vidéos, toutes d'une durée faible, sur un CD-R, via mon graveur dvd externe. Ces vidéos sont toutes au format .wmv
Je vais ensuite sur mon lecteur de salon pour matter tout ça et je n'ai en fait que des fichiers sons, pas d'images, et pas non plus de possibilité de selectionner une piste.
Comment ça se fait ? j'ai utiliser le lecteur Windows média pour graver.
Comment tout mettre en Mp3 ? ca pourra peut etre éviter ça.
Merci
graveur livré avec PowerDVD5, MediaShow2, MusicMatch Jukebox, DVDDual Manuals, USB2 Card Reader Drivers, LiveUpdate Tools (ca c'est le premier CD).
Le second : Pinnacle INSTANT CD/DVD (8SE OEM).
Bien sûr le gravage que j'ai tenté avec un DVD-R sur CDburnerxp (que j'ai installé suite aux conseils de bidoulou) a affiché un msg d'erreur au bout du quart du gravage, alors que tout se passait bien. J'avais mis 6 films à graver, qui logeait pile poil sur le DVD (format .avi)
Donc un DVD de foutu. J'attends qu'un pro de l'informatique vienne avec son DVD-RW pour faire un essai. :-)
Parce que là, je me sens maudite :-(
Le second : Pinnacle INSTANT CD/DVD (8SE OEM).
Bien sûr le gravage que j'ai tenté avec un DVD-R sur CDburnerxp (que j'ai installé suite aux conseils de bidoulou) a affiché un msg d'erreur au bout du quart du gravage, alors que tout se passait bien. J'avais mis 6 films à graver, qui logeait pile poil sur le DVD (format .avi)
Donc un DVD de foutu. J'attends qu'un pro de l'informatique vienne avec son DVD-RW pour faire un essai. :-)
Parce que là, je me sens maudite :-(
Tu peux toujours tester la version d'évaluation de nero. Si ça marche il ne te restera plus qu'à l'acheter
http://www.nero.com/fra/nero-prog.html
http://www.nero.com/fra/nero-prog.html
Depuis deux semaines, j'ai cherché partout sur le web pour une solution a ce probleme sans rien trouver.
Finalement, hier soir, j'ai demonté le graveur, et l'ordi et je l'ai installé comme graveur interne. Pas de configuration, j'ai juste enlevé le cablage externe derrier, et monté dans la baie en connectant ribbon-cable, alimentation et cable sortie audio.
Ca Marche avec Nero (livré avec) pour graver les DVDs, ca marche avec PowerDVD (livré avec) pour lecture, fin bref, ca MARCHE tout court.
Convaincu qu'il y a un faille niveau USB/PCI, c'est pas ici qu'on va trouver la vraie solution au probleme, mais au moins, c'est pas du Hardware CIBOX.
allez, bon courage
jc
Finalement, hier soir, j'ai demonté le graveur, et l'ordi et je l'ai installé comme graveur interne. Pas de configuration, j'ai juste enlevé le cablage externe derrier, et monté dans la baie en connectant ribbon-cable, alimentation et cable sortie audio.
Ca Marche avec Nero (livré avec) pour graver les DVDs, ca marche avec PowerDVD (livré avec) pour lecture, fin bref, ca MARCHE tout court.
Convaincu qu'il y a un faille niveau USB/PCI, c'est pas ici qu'on va trouver la vraie solution au probleme, mais au moins, c'est pas du Hardware CIBOX.
allez, bon courage
jc
lalejand a dit :
Quelqu'un a une réponse ? :-) mercipetit manalite tu es dans le caca....
tu peux renvoyer ton graveur externe (cibox ou autre....)
ton probleme est simple:
tes port usb de ton pc sont des 1.1
totalement incompatible avec le usb 2
tes debits pour la gravure en usb1.1 sont trop faible pour graver un dvd
pour preuve tu poura graver un cd sans probleme...
il te faut une carte qui permet les hauts transferes
qui transforme tes 1.1 en usb2
EN VENTE CHEZ CARREFOUR ENVIRON 60 EUROS (c'est un bloc interne a instaler...)
si non un graveur interne et le tour est jouer.....pus de problemes de debit
c'est simple.......
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumgraveur externe reconnu en tant que peripherique de stockage de masse USB
- Forumproblème disque dur externe + ports usb
- Forumproblème cable usb sur disque dur externe
- Forumproblème graveur au secours!
- ForumUSB 2 ou express card pour un graveur externe slim?
- ForumQuelle solution pour probleme de gestion de port usb sur toshiba satellite sous
- ForumProblême Disque Dur Externe USB
- ForumAu secours!!! Probleme live box et cle usb wifi
- ForumProbleme port usb + appareil photo numerique
- Voir plus