Bonjour à tous!
Voilà comme le dit l'intitulé il se trouve que le disque dur de mon portable a soudainement refusé de booter et cela suite à un joli message d'erreur me signalant que la mémoire cache se vidait et que windows xp home allait redémarrer. Depuis niet. Une réparation de windows semblait s'imposer sauf que celle -ci à avorter dès son lancement et depuis impossible d'arriver jusqu'au menu du cd de boot de windows. Pas grâve me dis-je un petit coup de console de récupération windows et un petit fixmbr et on n'en parle plus. Oui sauf que non en fait... Je ne peux même pas arriver jusque là!
Ayant déjà subi ce genre de pb (snif!) je sors Testdisk, ce petit utilitaire dos ayant déjà fait des miracles bien des fois mais là pareil; Alors il voit mes partitions, me propose de réécrire le mbr, la table des partitions et plante en écriture et affiche "secteur 0 défectueux.
J'essaye donc un utilitaire comparable Active@partition recovery sous dos qui me fait la même réponse. Ceci dit ya du mieux car mes données sont visible durant son scan ou il reconstitue mes partitions, sauf que je ne peux pas les récupérer...
La question est donc existe t-il à votre connaissance un logiciel comparable sous dos (car windows ne reconnait pas mon hdd sur mes autres ordis), mais permettant de récupérer sur un support externe (HDD) les données retrouver dans le scannage sans passer par la création d'une image COMPLETE du disque dur ? (30Go de clonage sur un disque ne fin de vie c'est risqué!).
Voilà d'avance merci à ceux qui se pencheront sur la question!
pour info il s'agit d'un disque portable Toshiba mk3021gas de 30 Go