Secteurs non remappés sur un WD RE3
Dernière réponse : dans Matériel
Hello world
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi la ré-allocation de clusters défectueux ne semble pas fonctionner sur un Western Digital RE3 (de 320 Go), que ce soit avec l'outil de diagnostic du constructeur, ou d'autres outils (Victoria, HDAT, MHDD, ...) ?
J’ai un peu moins d’une centaine de clusters inscrits en « Reallocated Event Count » et « Current Pending Sector », mais j’ai beau forcer un scan de la surface du disque, aucun cluster n’est remappé par celui-ci (bien que les secteurs HS soient bien vu comme défectueux), et « Reallocated Sector Count » reste désespérément à 0
Le HDD en question va bien entendu prendre un billet pour le SAV, mais j’aurais bien voulu comprendre
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi la ré-allocation de clusters défectueux ne semble pas fonctionner sur un Western Digital RE3 (de 320 Go), que ce soit avec l'outil de diagnostic du constructeur, ou d'autres outils (Victoria, HDAT, MHDD, ...) ?
J’ai un peu moins d’une centaine de clusters inscrits en « Reallocated Event Count » et « Current Pending Sector », mais j’ai beau forcer un scan de la surface du disque, aucun cluster n’est remappé par celui-ci (bien que les secteurs HS soient bien vu comme défectueux), et « Reallocated Sector Count » reste désespérément à 0
Le HDD en question va bien entendu prendre un billet pour le SAV, mais j’aurais bien voulu comprendre
Autres pages sur : secteurs remappes re3
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sylvain37 a dit :
Yop Yannick, tu serais pas en blocs de clusters AF (Advanced Format - 4ko), par hasard ?Non
C'est sur quel contrôleur SATA ?
Selon certains forums le problème viendrait des commandes que le contrôleur SATA n'enverrait pas au HDD (bien que la plupart du temps ça se présente lorsqu'il s'agit d'une configuration RAID)...
Un peu à la manière des contrôleurs Intel (P67 staÿle
) où l'implémentation des commandes SATA/NCQ/SMART est plus qu'hasardeuse.
Essaye sur un contrôleur, un vrai !
Selon certains forums le problème viendrait des commandes que le contrôleur SATA n'enverrait pas au HDD (bien que la plupart du temps ça se présente lorsqu'il s'agit d'une configuration RAID)...
) où l'implémentation des commandes SATA/NCQ/SMART est plus qu'hasardeuse.Essaye sur un contrôleur, un vrai !
Sylvain37 a dit :
C'est sur quel contrôleur SATA ?Selon certains forums le problème viendrait des commandes que le contrôleur SATA n'enverrait pas au HDD (bien que la plupart du temps ça se présente lorsqu'il s'agit d'une configuration RAID)...
) où l'implémentation des commandes SATA/NCQ/SMART est plus qu'hasardeuse.Essaye sur un contrôleur, un vrai !
C'est mon banc de travail/réparation, et ça fonctionne pour tous les autres disques qui y passent (WD ou pas)
Non, c'est juste CE disque dur qui m’embête...
C'est une vieille K8N Neo4-F, donc du nForce4... Je vais quand même tenter avec une autre carte mère, juste pour voir
Sylvain37 a dit :
C'est baÿsay je dirais... Le contrôleur de l'HDD fait grève et Western Digital ne livre même pas un firmware à télécharger comme ça se faisait beaucoup il y a 10 ans
Déjà été vérifié aussi, au cas où
Je suis en train de faire un full erase, il parait que sur les disques durs optimisés RAID il faut faire ça avant d'essayer de remapper les secteurs HS...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumKo dans des secteurs défectueux
- ForumDisque dur re3
- ForumWestern digital re3
- ForumEstimation ampli nakamichi re3
- ForumLinux conservetil les secteurs defectueux
- articlesWestern digital caviar re3
- ForumDisques durs secteurs physiques secteurs logiques
- Forum1 velociraptor 300 go avec 2 os 2 re3 de 500 go raid 1
- ForumAsus re3 i7 960 velociraptor 150go noctua