[La Section] Sondage sur la presence des lecteurs de disquettes.
Dernière réponse : dans Matériel
actuellement sur toutes les configs est ajouté un lecteur de disquette a 15€.
Celui ci ne pointe absolument rien sur le comparateur de prix ppc et en fait il est juste la pour vous rappeller qu'il faut penser a trouver un lecteur de disquette meme si c'est a vous de vous debrouiller (pas de lien precis vers le comparo)
faudrait il suprimer ce lecteur en mode texte ?
faut il le remplacer par un lien url pointant un materiel precis sur le comparateur (et donc avoir des liens vers des boutiques) ?
faut il le supprimer tout court et ne le laisser que sur quelques configs particulieres en tant que lien url vers le comparo ?
Celui ci ne pointe absolument rien sur le comparateur de prix ppc et en fait il est juste la pour vous rappeller qu'il faut penser a trouver un lecteur de disquette meme si c'est a vous de vous debrouiller (pas de lien precis vers le comparo)
faudrait il suprimer ce lecteur en mode texte ?
faut il le remplacer par un lien url pointant un materiel precis sur le comparateur (et donc avoir des liens vers des boutiques) ?
faut il le supprimer tout court et ne le laisser que sur quelques configs particulieres en tant que lien url vers le comparo ?
Autres pages sur : section sondage presence lecteurs disquettes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Aujourd'hui mon lecteur de disquette a decedé alors que je voulais reinstaller mon serveur de fichier (disque scsi powaa).
Pour moi, ce peripherique est seulement utile pour installer windows sur des disques SCSI ou SATA. Si on en deja un a la maison, ya pas besoin d'en avoir un deuxieme. Je suis pour la suppression de ce peripherique, mais en gardant un lien discret vers le comparateur pour ceux qui voudrait en acheter un.
Pour moi, ce peripherique est seulement utile pour installer windows sur des disques SCSI ou SATA. Si on en deja un a la maison, ya pas besoin d'en avoir un deuxieme. Je suis pour la suppression de ce peripherique, mais en gardant un lien discret vers le comparateur pour ceux qui voudrait en acheter un.
C'est clair que pour installer windows xp sur un disque sata, c'est quasiment impossible. Mais comme mon lecteur de disquette me génait pour installer deux disques dur dans mon boitier (seulement 3 emplacements pour les disques), je me suis fait un cd unattended (contenant les drivers du controleur sata). Maintenant, je n'ai plus besoin de lecteur de disquette, mais je le garde au cas où.
yan55 a écritil sert effectivement peut mais c'est comme tout quand on l'a on s'en sert pas quand on l'a plus on court apres car on est dans la m...e
le probleme de ces saletés, c'est que si tu t'en sers pas, il prennent la poussiere et claquent..
ce qui fait que le jour ou t'en as besoin, meme si tu en as un, tu n'es pas plus avancé...
mon idée perso: supprimer ce foutu texte: lecteur de disquette= 15€
on gagne 15€ sur les configs
on remets un lecteur de disquette en peripherique sur les 3 configs citées plus haut
et quand viendra en decembre (?) le systeme permettant les options alors on remettera un lecteur de disquette en option
on gagne 15€ sur les configs
on remets un lecteur de disquette en peripherique sur les 3 configs citées plus haut
et quand viendra en decembre (?) le systeme permettant les options alors on remettera un lecteur de disquette en option
"y'en a besoin pour installer xp sur un disque sata"
je trouve cet argument non valide...
mettre un disque sata sur un controlleur raid/pci n'a quasiment aucun interet puisque aucun gain de perfs, autant rester en pata
le seul moment ou il peut y avoir gain, c'est sur un controlleur sata natif, or dans ce cas, le controlleur est reconnu par windows sans drivers..
donc pour moi, aucun interet
je trouve cet argument non valide...
mettre un disque sata sur un controlleur raid/pci n'a quasiment aucun interet puisque aucun gain de perfs, autant rester en pata
le seul moment ou il peut y avoir gain, c'est sur un controlleur sata natif, or dans ce cas, le controlleur est reconnu par windows sans drivers..
donc pour moi, aucun interet
Je suis pour qu'on le laisse, mais en lien à part.
Combien de fois je n'ai pas transporté un fichier word ou excel d'un pc à un autre? Comment ai-je fait pour recouvrir le pass d'admin d'un de mes potes? La norme est-elle maintenant au CD-RW? non, dsl, le lecteur de diquettes est quelque chose de fondamental, je trouve, dont on aura encore souvent besoin dans les années à venir.
Combien de fois je n'ai pas transporté un fichier word ou excel d'un pc à un autre? Comment ai-je fait pour recouvrir le pass d'admin d'un de mes potes? La norme est-elle maintenant au CD-RW? non, dsl, le lecteur de diquettes est quelque chose de fondamental, je trouve, dont on aura encore souvent besoin dans les années à venir.
Ahh le bon vieux lecteur de disquettes...C'est sur que maintenant son utilité est quasi-nulle (la plupart de nos PC's, càd depuis l'époque des Pentiums, permettent de booter sur CD-rom via le BIOS
).
En plus, avec l'émergeance des mini PC's (et du seul emplacement 3"1/2 disponible), la seule soluce est d'installer un graveur de DVD.
Mais (car il faut bien un "mais"...), l'utilité de la disquette reste incontournable dans des cas spécifiques:
- Pour les nostalgiques du Ms-DOS désirant booter sur leur OS tenant sur 1.44 Mo (comme moi
).
- Pour tous ceux qui flashent en mode Ms-DOS complet (pas celui de windows hein) leurs périphériques et autres BIOS de cartes mères (comme moi)
- Et pour tous les autres cas de figures...(drivers de périph SATA, drivers de cartes réseaux additionnelles, création et suppression de partoches sous DOS (avec PQ Magic 4.0
), utilisation de Norton Diskedit pour pouvoir virer de la MBR les restes d'une install Linux (LILO) empèchant le lancement de Windows aprés install, etc...)
Donc, voila ce qui justifie mon vote, à savoir: laisser le lecteur en standart mais en baissant les prix...Pour l'instant
. (car d'ici quelques années...)
).En plus, avec l'émergeance des mini PC's (et du seul emplacement 3"1/2 disponible), la seule soluce est d'installer un graveur de DVD.
Mais (car il faut bien un "mais"...), l'utilité de la disquette reste incontournable dans des cas spécifiques:
- Pour les nostalgiques du Ms-DOS désirant booter sur leur OS tenant sur 1.44 Mo (comme moi
).- Pour tous ceux qui flashent en mode Ms-DOS complet (pas celui de windows hein) leurs périphériques et autres BIOS de cartes mères (comme moi)
- Et pour tous les autres cas de figures...(drivers de périph SATA, drivers de cartes réseaux additionnelles, création et suppression de partoches sous DOS (avec PQ Magic 4.0
), utilisation de Norton Diskedit pour pouvoir virer de la MBR les restes d'une install Linux (LILO) empèchant le lancement de Windows aprés install, etc...)Donc, voila ce qui justifie mon vote, à savoir: laisser le lecteur en standart mais en baissant les prix...Pour l'instant
. (car d'ici quelques années...) casimir59 a écrit
).
- Pour tous ceux qui flashent en mode Ms-DOS complet (pas celui de windows hein) leurs périphériques et autres BIOS de cartes mères (comme moi)
), utilisation de Norton Diskedit pour pouvoir virer de la MBR les restes d'une install Linux (LILO) empèchant le lancement de Windows aprés install, etc...)
).- Pour tous ceux qui flashent en mode Ms-DOS complet (pas celui de windows hein) leurs périphériques et autres BIOS de cartes mères (comme moi)
), utilisation de Norton Diskedit pour pouvoir virer de la MBR les restes d'une install Linux (LILO) empèchant le lancement de Windows aprés install, etc...)UBCD est ton ami alors
NiahBoumPof is back a écritUBCD est ton ami alors
UBCD...jamais essayé
.Mais bon, je suis trés conservateur (et puis, que faire alors de mon tas de disquettes
).Au moins, j'utilise mon lecteur D7 payé 13€ il y a deux ans. (Memtest, Ms-DOS 6.22, PQ Magic et Diskedit, backup de mes préférences sous knoppix 3.1 en live-CD, l'install d'UNIX SCO 5.4.0
, l'install de Novell 3.1
, etc...le tout sur disquettes). casimir59 a écritUBCD...jamais essayé
.
Mais bon, je suis trés conservateur (et puis, que faire alors de mon tas de disquettes
).
Au moins, j'utilise mon lecteur D7 payé 13€ il y a deux ans. (Memtest, Ms-DOS 6.22, PQ Magic et Diskedit, backup de mes préférences sous knoppix 3.1 en live-CD, l'install d'UNIX SCO 5.4.0
, etc...le tout sur disquettes).
Il est tout à fait possible de booter en mode DOS reel depuis un CDROM de nos jours
.Mais bon, je suis trés conservateur (et puis, que faire alors de mon tas de disquettes
).Au moins, j'utilise mon lecteur D7 payé 13€ il y a deux ans. (Memtest, Ms-DOS 6.22, PQ Magic et Diskedit, backup de mes préférences sous knoppix 3.1 en live-CD, l'install d'UNIX SCO 5.4.0
, etc...le tout sur disquettes).
LoneStar a écritLa clè ne peu pas remplacer a 100% la disquette mais est tellement plus pratique
c'est pas pour un hypothétique flash de bios ou quelques logiciels qu'on doit continuer d'imposer la disquette a tous
c'est pas pour un hypothétique flash de bios ou quelques logiciels qu'on doit continuer d'imposer la disquette a tous
surtout que maintenant avec els dernieres mobos le flash par windows est devenu fiable. Et pour booter sous dos je crois que ubcd le fait
en fait ce qu'on devrait mettre dans les configs c'est plus un lien vers ubcd quoi
Neoryuki a écritIl est tout à fait possible de booter en mode DOS reel depuis un CDROM de nos jours
Je sais, je sais. (me suis meme déja fait un Cd-ROM bootable avec tous mes outils via Nero en copiant l'image d'une partoche DOS 6.22
). Ca marche bien, du moment que l'on ne tente pas d'écrire sur le CD-ROM (car pour MS-DOS, c'est une partoche comme celle d'un disque dur).Quand aux clés USB, j'ai déja donné: acheté en novembre 2002, ma clé USB 64 Mo a rendu l'ame en décembre 2003 (soit 13 mois d'utilisation
). Tandis que mes disquettes, elles continuent de fonctionner impeccablement bien
.ps: et puis bon, au moins, une disquette boote et fonctionne sur tous les PC's équipés de lecteurs: 386; 486; Pentium 1 2 3 4; Athlons K6-2 3, Athlons K7 et K8... Allez essayer de booter sur un CD-ROM avec un antique 386 ou 486 : bon courage
. (et pour les clés USB...ça marche du moment que la machine est équipée de ce fameux port, donc exit les vieux pentiums).La disquette reste le standart incontournable pour pouvoir booter depuis n'importe quel PC:
-quand on n'a pas le lecteur et que tout va bien: pas de problème
-quand on n'a pas le lecteur et que ça merde: on est bien emmerdé. (enfin, c'est ce que je pense
). NiahBoumPof is back a écritsurtout que maintenant avec els dernieres mobos le flash par windows est devenu fiable. Et pour booter sous dos je crois que ubcd le fait
en fait ce qu'on devrait mettre dans les configs c'est plus un lien vers ubcd quoi
1.Les puristes continuent et continueront à flasher leurs BIOS dans un vrai DOS (vu le nombre de messages concernant des personnes ayant eu des flashages ratés sous win dans différents forums...
). Au moins, avec cette soluce, on prend le moins de risques possibles.2. Et la maj des firmwares des différents périphs (tels que les graveurs) ??? ===> sous DOS avec la disquette contenant le firmware, et non sous Windows
.3. Et, gros malin, comment fait-tu pour pouvoir flasher un BIOS depuis le DOS d'UBCD sans avoir le fichier de flashage depuis une disquette 3"1/2 ??? (à moins qu'UBCD sache lire des partoches en NTFS sur des machines Win 2000Pro ou Win XP pour pouvoir exécuter le programme depuis le disque dur de la machine, dans ce cas, ne tiens pas compte de ma dernière remarque
.)
drouvre a écritcasimir59>
1- Les "puristes" ont déjà un lecteur
2- voir 1
3- suffit de l'avoir sur c:\ vu qu'une fois que t'as booté, t'as accès au HDD![[:djoce] [:djoce]]()
nan, sérieux, ca sert à rien sur les configs qu'on propose...
1- Les "puristes" ont déjà un lecteur
2- voir 1
3- suffit de l'avoir sur c:\ vu qu'une fois que t'as booté, t'as accès au HDD
![[:djoce] [:djoce]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4a/43/djoce.gif)
nan, sérieux, ca sert à rien sur les configs qu'on propose...
3- Donc j'en déduis qu'UBCD sait lire des partitions en NTFS
C'est ça ???Pour ta dernière phrase, c'est un peu vrai (d'ailleurs, les dernières configs de marques l'ont remplacés au profit du lecteur de cartes 7-en-1).
Mais bon, étant donné que le standart du lecteur de disquette est le dernier vestige d'une époque lointaine et révolue de l'informatique, il peut encore rendre de fiers services quand on en a besoins.
Et, si c'est pour économiser 12€ (parceque vendre un lecteur de disquettes 15 € c'est de l'arnaque...) au profit d'une carte vidéo à + de 200€, d'un proco à + de 150€ (c'est à dire le "minimum syndical chez INTEL"...) ou bien d'un boitier "super marque et super silencieux" à + de 120€, je ne vois pas trop l'intéret économique de pouvoir grapiller 12€ sur une facture globale dépassant les 700-800 €...
casimir59 a écrit3- Donc j'en déduis qu'UBCD sait lire des partitions en NTFS
C'est ça ???
Pour ta dernière phrase, c'est un peu vrai (d'ailleurs, les dernières configs de marques l'ont remplacés au profit du lecteur de cartes 7-en-1).
Mais bon, étant donné que le standart du lecteur de disquette est le dernier vestige d'une époque lointaine et révolue de l'informatique, il peut encore rendre de fiers services quand on en a besoins.
Et, si c'est pour économiser 12€ (parceque vendre un lecteur de disquettes 15 € c'est de l'arnaque...) au profit d'une carte vidéo à + de 200€, d'un proco à + de 150€ (c'est à dire le "minimum syndical chez INTEL"...) ou bien d'un boitier "super marque et super silencieux" à + de 120€, je ne vois pas trop l'intéret économique de pouvoir grapiller 12€ sur une facture globale dépassant les 700-800 €...
C'est ça ???Pour ta dernière phrase, c'est un peu vrai (d'ailleurs, les dernières configs de marques l'ont remplacés au profit du lecteur de cartes 7-en-1).
ca consomme (meme peu)
ca chauffe (meme peu)
ca prend de la place
ca ajoute une nappe
ca sert pas/peu selon les personnes
c'est ultra fragile
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPeut on flasher son bios sans lecteur de disquettes?
- ForumSondage sur la section meilleurs configuration: ECRANS
- Forum###### Section meilleures configs, votre avis sur le lecteur ######
- ForumUn lecteur de cartes SD en interface disquette
- ForumL'AdS : un lecteur de disquettes microSD
- ForumLecteur disquette externe sous XP "Disque Lecteur A n'est pas formaté"
- ForumNouvelle section occasions sur Presence PC
- ForumLecteur disquette bizarre !
- ForumPilote lecteur disquette
- Voir plus
comme tu dis!