Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

securiser un disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous!

Voila j aurais aimé savoir comment est ce que l'on peut mettre un mot de passe dans un screen pre-boot au demarrage du pc. Au tout debut du demarrage. Bien avant demarrage de l'OS.

Pas un mot de passe que l'on peut mettre dans le bios de la carte mere, ou un pass windows.

Que si ce mot de passe n'est pas bon, le disk dur n'apparaitra pas sous windows ou autre OS.

Flagstone a sorti un disk ayant ce principe:

Lors du demarrage, le disque dur demande un code « PAC » qui se trouve dans le package du disque dur. Ensuite on nous demande de rentrer un password. Password requit avec un certain nombre de lettres => avoir une bonne memoire!
5 tentatives pour rentrer le bon password ensuite le disque se place en mode non-autorisé. Ce qui veut dire qu'il ne fonctionnera plus tant que le code PAC ne sera pas rentré de nouveau.
Un peu comme carte sim et code PUK.

Sinon si personne ne sait, j'aurais voulu savoir si l'IDE est alimenté en même tps que le bus PCI au boot du pc.Car si oui il y a donc possibilité de modifier le disk dur pour demandé un password.

merci :) 

Autres pages sur : securiser disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah tous les BIOS permettent cette option [:spamafote]

Cependant, sur la majorité des BIOS, un clear CMOS ou le retrait de la pile efface ce mot de passe, donc l'interet est limité

Mais si l'acces à l'interieur de la machine n'est pas possible, alors ca reste une bonne solution

si c'est avant le démarrage de windows, comment raconter à windows de ne pas le déclarer ? je rappelle que windows 2k/xp fait apparaitre les hd même si ils sont désactivé dans le bios. à part gérer cela en hard je vois pas, mais bon ça existe pas un hd dont l'alimentation est controlée par mot de passe. (edit, enfin y a quand même des hd avec mot de passe, ce sont des hd de portables de marques http://www.reparationdisquedur.com/recuperation_mot_de_...)

http://www.stonewood.co.uk/FlagStone_Security.aspx?navi...

The installed FlagStone drive intercepts the boot-up sequence at BIOS presenting a simple password/token request screen with visible count down of authorized attempts remaining. Once the user has entered their username and password, system boot-up resumes as normal.By operating pre boot up, FlagStone Technology avoids data security concerns by preventing any access to the hard drive before authentication is completed.

je m'oriente vers la piste du MBR du disque dur (Master Boot Record) où 446octet sont dédié au programme du boot.

Si quelqu'un en sait plus :) 

Hello hello . Bien que largué a 2-3 endroits je mets mon grain de sel,Tu devrais check les systèmes dell. J'ai un précision m63, et via la bios je peux tout a fait faire ce que tu dis...
si j'ai bien compris tu veux que le bios s'affiche après un mot de passe reconnu par le HDD.

J'ai pu sécuriser le mien.
Dès qu'il affiche la page de démarrage,meme après avoir appuyé F2 pour le bios, il me demande le mot de passe pour le HDD (différent de celui de mon bios). J'ai testé le disque sur un autre laptop dell (lequel suis plus trop sur) et pareil, pour lancer quoique ce soit il faut le password du HDD (sinon com d'hab il s'éteint a la troisième erreur)

Donc dans cette situation, retirer la pile de la CM n'efface pas le password logiquement. ( pas envie de test pour le moment ^^)

Par contre, je ne vois pas trop l'utilité d'un de ces lecteurs d'empreintes pour le bios, c'est le meme problème. si on enlève la pile c'est reset aussi non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte