Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sécurité Carte Mère

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Après réception de ma nouvelle config j'installe l'OS (Vista sur un disque et XP sur un autre), les drivers, antivirus, etc...
Tout se passe bien pendant les installations jusqu'au moment ou en éteignant le PC je réalise que j'ai oublié un CD dans le lecteur... j'attend qu'il s'éteigne (la démarche ayant été lancée) et le rallume... sauf que je n'ai que la tour et les ventilos qui tournent ... pas de bip de démarage, pas d'écran qui s'allume. J'emmène ma tour au magasin qui constate que la carte mère c'est mise en sécurité.
De retour à la maison je me dit qu'il serait mieux de faire un dual boot sur 2 partitions du même disque ... re réinstallation, tests (tout tourne super) et au final j'étteind le PC sous vista... sauf que je me trompe et appuis sur le bouton de mise en veille (le rond avec la barre verticale)... et rebelotte re bloquage de la carte mère.
Auriez vous une astuce (autre que ne pas me tromper de bouton) pour éviter que cela se reproduise ?
Il serait ennuyeux que je retourne au magasin toutes les semaines (je suis tête en l'air).

Je vous remercie par avance de vos nombreuses réponses :) 

Config :

Carte mère : P5QL Pro
Processeur : Q6600
Mémoire : Corsair DDR2 2x1Go 1066Ghz
Carte graphique : 9600 GT 512mo
1 DD Maxtor 250Go (2 partitions system)
1DD Maxtor 500Go (sauvegarde)
Boîtier Advance Turboost avec alim 500W
Graveur

Autres pages sur : securite carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

a tu le dernier BIOS?....j'ai eu quelque probleme avec la 6.......Sinon je ne voit pas vraiment comment t'aider...car ayant la meme carte mere et carte video...mon alim est de meme puissance et pourtant elle ma fait sa kune seule fois en cas doverclock majeur....avec le bios dorigine la mienne ne demarais meme pas avec mon clavier usb......alors p-e juste sa...

je reviens du magasin, je vais échanger ma carte mère P5QL pro contre une P5Q pro. Le modèle P5QL aurait des problèmes de compatibilité avec la ram de marque corsaire. Changement début de semaine prochaine (je croise les doigts).
Merci pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte