Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une semaine sans son !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je commence fort : avec un problème de carte son qui me tracasse depuis maintenant une semaine. Après avoir installé Ubuntu (en dual boot, en + de windows), je me suis retrouvé sans son ! Je ne sais pas si c'est un hasard, mais en tout cas depuis une semaine je n'ai plus de son. Lorsque je lance winamp par exemple, la musique ne se lance pas et j'ai le droit à ce joli message d'erreur : "Bad direct sound driver. Please install propers driver..."
Il est à préciser que je n'ai pas de son du tout (pas non plus les sons systèmes de windows par exemple). J'ai donc été voir dans gestionnaire de périphérique, mais ma carte son n'apparait pas du tout :pt1cable:  J'ai ouvert le pc et ma carte son est intégrée dans la carte mere donc impossible de la débrancher puis rebrancher. J'ai aussi utilisé Everest et pas de trace de carte son (le fait qu'elle soit intégrée fait que l'on a pas d'infos dessus ou bien est ce, comme je le pense, anormal ?).

J'ai également cherché les drivers comme j'ai pu (sans les coordonnées de la carte son ce n'est pas évident lol), j'ai regardé entre autre sur le site du constructeur mais sans succès. De plus, j'ai lancé le cd des drivers que j'ai eu lors de l'achat de mon pc, ça aurait du installer tout les drivers qui étaient installé à l'origine (c'est en tout cas ce qui est marqué sur le cd) mais ça n'a pas résolu mon problème.

Mon pc est un Fujitsu Siemens Scaleo, AMD Athlon 3000+, Carte mere Gygabyte..

Please help me :cry: 

N'hésitez pas à demander des précsions si besoin.

Merci

Autres pages sur : semaine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Yassin77, non je n'ai pas encore résolu le problème.

Toi aussi tu avais installé ubuntu avant (si c'est le cas on doit pas être les 2 seuls) ? ou bien le problème de son est arrivé différement ? As tu la même config pc que moi ?

otmgens a dit :
non jai pas du tout la meme ke toi moi jvien de refer mon pc se matin , peut etr acheté une carte son a 26 euro sera plus simple

Problème résolu :bounce: 
Il faut :
1) aller dans le bios (Rédémarrer le pc puis pendant le démarrage appuyer sut tab)
2) aller dans "Integrated periphericals" (un truc comme ça)
3) aller sur AC97 Audio et le mettre à Enabled (il était à Disable pour moi)
4) quitter en sauvegardant

Voila j'espère que ça rêglera ton problème à toi aussi :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte