un dd qui sens le crame......sosososos
Dernière réponse : dans Matériel
salut
je suis desepere et j'appele AU SECOUR SOSOS
J'ai un disque qui a sent le cramé mais sans fumée!!!!!
comment on fait pour le recupere et surtout les donnes qui sont dessus???
au fait il ne boot plus et n'est pas reconnu dans le bios.
j'ai entendu qu'on pouvait l'envoyer au constructeur qui le repare mais c'est super chere,es ce que l'on peux me confimer ou non?
c'est maxtor 200go
aidez moi..........merci
je suis desepere et j'appele AU SECOUR SOSOS
J'ai un disque qui a sent le cramé mais sans fumée!!!!!
comment on fait pour le recupere et surtout les donnes qui sont dessus???
au fait il ne boot plus et n'est pas reconnu dans le bios.
j'ai entendu qu'on pouvait l'envoyer au constructeur qui le repare mais c'est super chere,es ce que l'on peux me confimer ou non?
c'est maxtor 200go
aidez moi..........merci
Autres pages sur : sens crame sosososos
Lassé par la pub ? Créez un compte
DEja note les references EXACTES du disque et essaie de trouver une carte identique ou au moins issue d'un disque de la memme gamme (trés dur, pas grand monde n'est assez fou pour laisser quelq'un demonter son hdd avec plein de fichiers. ) Ensuite il faudra demonter les carte des deux DD et metre celle en etat de marche sur le disque endomagé. (prevoir des tournevis torx et beaucoup de minutie). Ensuite tu monte le tout dans le PC et tu prie pour que les tetes ou plateaux du dd n'ai pas été endomagés, dans ce cas c'est RIP car en ce qui concerne la reparation franchement oublie: j'ai pu voir à mon boulot le cout d'une recuperation de données par un pro (suite a un crash de dd avec la moitié des archives dedans) et le moins q'on puisse dire c'est q'il ne se privent pas: plus de 600€ pour recuperer le contenu d'un HDD, et ca peut aller jusq'a des 1000€ voire plus si il faut intervenir en salle blanche
Salut manphenix
J'ai exactement le meme probleme que toi, un de mes DD 120Go maxtor IDE a laché, je voudrais changer la carte electronique pour recupérer mes données mais je ne sais pas s'il faut un DD avec exactement les memes references ( la dixaines de numéros de series, part number , LBA .. datze de fabrication) ou s' il fallait uniquement un DD identique physiquement de meme taille , IDE ..... Bref si tu pouvais m'éclairer sur la question je serais ravi
Je te remercie d'avance
PS: si qqun d autre a des infos a ce sujet, je suis preneur
Sebastien.
J'ai exactement le meme probleme que toi, un de mes DD 120Go maxtor IDE a laché, je voudrais changer la carte electronique pour recupérer mes données mais je ne sais pas s'il faut un DD avec exactement les memes references ( la dixaines de numéros de series, part number , LBA .. datze de fabrication) ou s' il fallait uniquement un DD identique physiquement de meme taille , IDE ..... Bref si tu pouvais m'éclairer sur la question je serais ravi
Je te remercie d'avance
PS: si qqun d autre a des infos a ce sujet, je suis preneur
Sebastien.
Citation :
Au fait les maxtor sont genial car il n'y a pas eu un seul point de soudure a faire. J'ai le même problème et je vais devoir effectuer la même manipulation sur un DD Western Digital. Même après l'avoir dévisséil y a encore des points de soudure qui tiennent la carte. Est-ce que c'est possible de resouder la carte électronique?
Sinon je voulais savoir si ce n'est pas possible d'acheter des cartes électroniques de disque dur séparément.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :