Je suis entrain d'assembler mon premier PC et je commence par un souci : dans quel sens faut-il installer le bloc d'alimentation ?
Techniquement on peut le visser comme on veux sur mon boitier ( Antec Solo ) en regardant à l'intérieur on peut voir le "pcb" et les pièces. Mais si je place l'alim de manière à ce que l'etiquette soit visible, le pcb a "la tête en bas.
En fait après recherches c'est le ventilo du cpu le plus bruyant : il tourne à 3500 tours !!! Et dans le bios on ne peut pas diminuer sa vitesse.
Avec SpeedFan, pareil, le ventilo cpu n'est pas pilotable !
et dire que j'ai choisi tous les composants pour avoir une config silencieuse !
J'suis vert !
Enfin toutes les pièces semblent fonctionner sans défauts, l'écran n'a pas de pixels morts ... Voyons les choses du bon coté !
Par contre ce qui est grave c'est que c'est impossible de lire un DVD sur le PC,
Pour une config silencieuse et multimédia, j'suis servi ...
Oui, je crois que je vais me laisser tenter par ce petit fan-mate, faudra que je vérifie si on peut le connecter au ventilo cpu qui n'a qu'une broche déstinée à la carte mère ... ( Au moins il est au frais le cpu : 32°, il risque même de s' enrhumer !)
Pour mon problème de vidéo, voici d'abord ma config :
carte mère : Asus M2NPV-VM avec carte graphique intégrée 6150
Ecran belinéa 10 20 35 W ( 1650x1050 branchée en DVI )
CPU : AMD Athlon X2 3600
Windows Vista édition familiale basic OEM
le reste n'a, je crois, pas d'influence sur le problème.
Ce qui m'arrive : je lance un DVD ( du commerce, qui fonctionne sur d'autres PC. )
1 windows média player me dit qu'il ne peut pas lire ce disque, "parce qu"aucun décodeur compatible n'est installé sur votre ordinateur" 2 J'installe VLC, avec lui j'ai le son, c'est déjà ça, mais l'image "saute", ne tient pas plus de quelques secondes, l'ecran devient rouge brun et l'image est très pixélisée !
En fait, le Fan mate se branche entre la CM et le ventirad. Donc si tu as un connecteur 3 broches de ce genre sur ton ventirad, c'est bon.
Pour ce qui est du problème de lecture, je ne saurais te répondre avec exactitude, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Peut être qu'en installant un pack de codecs tel que K-Lite ça marcherait.
Ou en passant par un programmer destiné uniquement à la lecture des DVD comme Win DVD ou je ne sais quoi encore.
Pour le ventirad c'est l'AMD box je ne crois pas que c'est ce type de prise ... C'est une simple prise qui se relie à au connecteur CPU-FAN de la carte mère.
Pour les codecs je vais essayer, j'ai très très peur que la carte graphique manque de punch ! Pourtant je m'étais renseigné, elle devrait être assez puissante pour la 2D, je comprends pas ...
Pour le ventirad c'est l'AMD box je ne crois pas que c'est ce type de prise ... C'est une simple prise qui se relie à au connecteur CPU-FAN de la carte mère.
Pour les codecs je vais essayer, j'ai très très peur que la carte graphique manque de punch ! Pourtant je m'étais renseigné, elle devrait être assez puissante pour la 2D, je comprends pas ...
Si ce n'est pas une prise comme sur le lien précédent ou une prise molex (quoique je n'ai jamais vu de rad box branché avec ), je ne vois pas...
Je pense aussi. J'ai un vieux coucou avec une vieille Voodoo et les DVD passent...Enfin passaient, le lecteur DVD a rendu l'âme.
Edit ; Grillaid
Message édité par Blandula le 11-05-2007 à 00:13:58