FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Sens Noctua NH-U12P

Sens Noctua NH-U12P

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sens Noctua NH-U12P

tav
Plus d'informations

Bonjour à tous.

Je me tate pour le sens dans lequel je devrais mettre mon noctua sur ma CM.

Je pense à la mettre dans le sens ou il soufllerait vers l'extracteur gauche du boitier, mais je peux aussi le mettre vers le haut ou la carte graphique.

Sachant que je possede un Nine hundred et donc qu'il y'a a aussi un extracteur d'air sur le haut du boitier, dans quel sens dois-je le mettre pour une utilisation optimale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Boixos Nois
Plus d'informations

je dirais en direction de l'extracteur arriere non?

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
tav
Plus d'informations

C'est ce que je me disais aussi, mais bon, étant donné que j'ai aussi un bon (20 cm) extracteur vers le haut, j'hésite un peu. D'autres avis ?

Plus d'informations

JE confirme. J'ai testé dans les 2 sens, et le mieux c'est de la disposer de façon à ce que le flux d'air parte de l'avant vers l'arrière.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
tav
Plus d'informations

Donc ventillo du noctua vers l'exctrateur arrière du boitier c'est ça ? Si c'est ça, c'est cool parce que c'est comme ça que je viens de le monter ^^

Merci pour vos réponses.

Plus d'informations

Si tu n'as qu'une ventilo sur ton Noctua, met le plutôt à l'avant, de façon à ce qu'il soit en "intracteur", cad qu'il envoie de l'air sur les ailettes. Le ventilo de ton boitier aura role d'extracteur...
Si tu as en deux, tu en mets un à l'avant de ton ventirad en intracteur, et l'autre derrière en extracteur (un peu comme dans un boitier quoi ;)). Je tourne dans cette configuration, et ça refroidit très bien :)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
tav
Plus d'informations

Oui, j'en ai qu'un et ce que j'ai fait. Le ventillo est à proximité de la RAM et envoie le souffle vers les aillettes. Impec' !

Merci pour ta réponse.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Sens Noctua NH-U12P

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Intel se met au solaire

Publié le 17 June 2008

Les considérations écologiques sont de plus en plus à la mode, aujourd'hui c'est Intel qui s'y colle en investissant 50 millions de dollars dans une société produisant des cellules photovoltaïques. Lire la suite

Noctua NH-U12P : kit de montage gratuit pour sockets 939/940 et 754

Publié le 13 December 2007

Le constructeur Noctua a récemment lancé le NH-U12P, un ventirad reprenant le design NH-U du constructeur et doté du système de fixation SecuFirm compatible avec les sockets LGA 775, AM2 et AM2+. Oui mais voila, vous êtes encore nombreux à posséder une... Lire la suite

Noctua NH-U12P : plus performant que le NH-U12F ? (TT Hardware)

Publié le 18 December 2007

Notre confrère TT Hardware vient de mettre en ligne un article consacré au NH-U12P de Noctua, un système de refroidissement au format « tour » pour processeurs sur socket AM2 et LGA775. Base et heatpipe en cuivre recouvert de nickel, radiateur... Lire la suite

Le nouveau Noctua NH-C12P en test (JMax-Hardware)

Publié le 27 May 2008

Nos confrères de JMax-Hardware se sont penchés sur le dernier ventirad de chez Noctua, le NH-C12P. Abandonnant pour la première fois le design gratte-ciel, ce nouveau Noctua est plus pratique, mais il ne fera pas oublier ses grands frères. Notre testeur Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite