Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Boot Camp sera payant ?

Publié le 23 janvier 2007

Plusieurs rapports font état de la nouvelle selon laquelle Boot Camp coûterait autour de 29 $ à sa sortie. Si les versions bêta furent toutes gratuites, il semblerait que ce ne soit donc pas le cas de la version définitive. Si personne ne sait vraiment q ... Lire la suite

OLPC et Windows en Dual Boot

Publié le 24 avril 2008

Nicolas Negroponte vient d’annoncer que les prochains OLPC pourraient disposer d’un système dual boot Linux-Windows XP. Au même moment, le numéro deux du projet démissionne. Lire la suite

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 mai 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Ultimate Boot CD s'enrichit d'une nouvelle Version

Publié le 21 janvier 2005

Ultimate Boot CD (UBCD), le fameux ‘CD qui sauve’, arrive dans une nouvelle livrée : la version 3.2.Cette mise à jour permet de disposer d'utilitaires supplémentaires, notamment en terme d'Antivirus, De récupération de disque dur , et de g Lire la suite

Les derniers tests

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Séquence de boot impossible

Séquence de boot impossible

Il y a 434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Séquence de boot impossible

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai le soucis suivant
(Ecran noir au démarrage sans initialisation de la séquence de boot
suite à un changement de processeur :
- ATHLON 1400 Th => ATHLON XP 2000
sur Carte Abit KG7Raid)

J'avais avant l'échange upgradé le bios et l'opération s'est passée sans problème.
Ayant à modifier ma configuration mémoire, j'avais également à la suite
changé de barrette mémoire et effectué un Memtest+ sans problème sur une durée de plus de 2 heures.

Dernière étape, le changement de CPU :
- Réinitialisation du CMOS (cavalier, extraction de pile, cable débranché)
=> ECRAN NOIR
=> VOYANT ALIM VERT - Rien Rouge Rien
(Blem : Je n'ai pas la signification des leds)
=> Pas de Bip d'amorcage
=> Apparemment pas de démarrage du disque dur
(Précision accessoire : Avant changement et test mémoire, j'ai repartitionné, formaté le HD et réinstallé XP)
=> Le ventilateur tourne
=> Le led du clavier flashe une fois au démarrage puis rien

=> J'ai refait un reset du CMOS, débranché clavier et souris en ne conservant que l'écran et redémarré : rien
Depuis le clavier ne flashe plus au démarrage.
Comme j'ai cramé le précédent CPU lors de sa réinstallation pour vérifier le nouveau ATHLON, je suis dans le noir pour savoir si c'est le CPU
ou si la KG7 en a pris un coup par la même occasion.

Des Idées en dehors de l'emmener pour tester avec un nouveau CPU ?

Liens sponsorisés

Tu sais c'qui t'dit le cassis

Premiere question : peux-tu acceder au bios ?

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

est ce que le cpu chauffe un peu ?

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Je n'accède pas au bios, c'est bien le problème.

Pour la température, je ne me rends pas vraiment compte.

Plus d'informations

essaie de réenficher tes barettes de mémoires, et essaie avec le t-bird, pour voir si ça viendrait pas de l'athlon xp....

t'as essayé un clear cmos?

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

le fait que tu n'ai aucune bip est inquiétant.
debranche tout laisse le cpu et la memoire
il faut que ça fasse des bips, je pense que ça vient de ta CM

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Suis d'acc avec Fraye...
c inquietant, mais ya tjs de l'eszpoir !!!

Plus d'informations

Si ça n'a jamais marché avec ton nouveau cpu, je pense qu'il est défectueux, sutout si ça marchait avant le changement.

Extration de pile ??? mais il me semble que ce n'est pas utile d'extraire la pile pour faire un reset...
ya un espoir!!! CHANGE LA PILE DE LA CM... je crois que c une CR2032 (ca doit etre marqué dessus) et refais un test...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Séquence de boot impossible

Aller à :

Annonces Google