FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » IDE et serial ATA sur meme carte mere????

IDE et serial ATA sur meme carte mere????

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : IDE et serial ATA sur meme carte mere????

Plus d'informations

salut a tous,
Voila je voudrai acheter une nouvelle carte mere mais j'ai un probleme car j'ai 2 hdd en IDE ( maxtor de 200 GO en 7200 trm)
et un western digital caviar 250 Go serial ATA. Et je ne sais pas ce a quoi je doit regarder comme caracteristique pour ma carte mere puisse connecter les 3.

Merci de me repondre

A+

Plus d'informations

les cartes mères qui ont une interface serial ata conservent une interface ide ne serait-ce que pour le branchement des lecteurs optiques.

vérifie donc si c deux interfaces sont réunies ça devrait pas etre trop dur à trouver !

sinon t'inquiète tes 3 dd seront bien présents, ce n'est qu'une question de paramétrage et de priorité (pour les IDE)

Plus d'informations

dans les caractéristiques de cartes je ne voit jamais ata tel quel....mais sata.
c la meme chose????

Plus d'informations
Plus d'informations

le ata fonctionne sur ide c tout

Plus d'informations

merci les gars, mais g encore une tite question:
Laquelle est la mieux ( stable , perf , solidité )???
abit as8
asus p5gdc deluxe
soltex sl - 865 pro
Est ce qu'elle vont avec ma configuration?
pentium 4 3.0Ghz sur 775
GeForce fx 5200 ( p-t changer pour pci express 16x)
1 Go de ram pc 3200
2 hdd maxtor IDE de 160 et 200 Go a 7200 trm
1 hdd western digital serial ATA 7200 trm de 250 Go
un lecteur , et une graveur

Plus d'informations

Pour jouer?

Plus d'informations

un peu .... je joue parfois mais c pas ma priorité du tout.
pourquoi?

Plus d'informations

dison que j'ai envie de jouer a GTA san andreas et Battle field 1942. c tt.

Plus d'informations

oublie la asus il n'y qu'un connecteur ide je crois tu pourras pas brancher tes deux dd et tes deux lecteurs

la abit ça a l'air bon pour ça, sinon soltek est une marque qui me dit pas grand chose...

va voir chez Gigabyte et MSI par hassrd

Plus d'informations

keysoze
bravo si il avais fais 1 peux de recheche il n'y qu'un connecteur ide "il aurais pu voir ça non?

Plus d'informations

je mentirais si je te disais non Direct, en tout cas sur ma MSI K7T Turbo 2 avec mon thunderbird 1400, y'a deux IDE ! Et sur ma KN8 platinum qui va arriver aussi...

Mais mon pote qui a pris un packard bell avec un P4 à 3.2 GHz, un seul ! C'est comme les rétros non peints sur les clios haut de gamme, enfin ça c un autre débat :-P

Plus d'informations

yatagan a écrit :

keysoze
bravo si il avais fais 1 peux de recheche il n'y qu'un connecteur ide "il aurais pu voir ça non?

deso mais g t sur un site avec des fauses info. J'ai chercher tt la journée apres une carte mere. et je n'ai pas encore trouvé car y encore des truc qui m'echappe comme le chipset ( c quoi? c important? comment savoir lequel choisir?)
Les meillieur marques sont ....?

Plus d'informations

Perso intel je connais pas"jamais eu de carte mere intel"

Message édité par copsc le 30-07-2005 à 21:34:32
Plus d'informations

y aurai pas quelqu'un qui pourai me dire comment je doit faire poiur avoir le bon chipset?

merci les gars de m'aider

Plus d'informations

on peut pas dire qu'il y ait de meilleures marques, quelques unes sortent du lot mais restent difficiles à départager, Asus, MSI, Gigabite, Leadtek, Abit et j'en oublie peut être...

A ta place, je me fixerai un budget et je comparerai dans ces marque pour un Bus 775.

Sinon pour le chipset, en gros c le centre de gestion des différentes possibilités de ta cartes mères, que ce soit le nombres d'usb, l'interface vidéo ou encore la fréquence des dimm de ram.

Bref, je serai tenté de dire, prend un NForce 4 pour Intel j'ai lu que c'était pas mal dans le PC achat de Mai, en plus ça te permattra d'envisager sereinnement de futures évolutions. Sinon j'ai pas testé moi je suis AMD.

Message édité par keysoze le 30-07-2005 à 21:38:30
Plus d'informations

alz. je pense que j'ai toutes les info qu'il me faut....
Un tt grand merci
++