FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Sérieu probleme de réinstallation de windows;aidez moi SVP

Sérieu probleme de réinstallation de windows;aidez moi SVP

Le Bistrot : fifou3101, 2 utilisateurs anonymes et 122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sérieu probleme de réinstallation de windows;aidez moi SVP

Plus d'informations

Bonjour a tous  

ca commencer il ya 2 semaines; Mon ordinateur ouvert et fonctionne normalement mais brusquement a commencer a m'afficher un ecran bleu qui m'averti que je doit absolulement redemarrer pour que mon ordinateur ne soit pas endommager, il le fait presque chaque jour, aprés une semaine il veut plus m'afficher bureau; a l'instant que windows commence le chargement pour demarrer il s'affiche ce meme ecran bleu qui m'averti que je doit redemearrer... il est impossible qu-il m'affiche bureau..  
j'ai essayer de le formater et reinstaller windows xp du nouveau mais j-ai rencontrer un probleme a l'istant de installation windows, il m'affiche qu'il ya des fichier qu'il est imposiible de les copier, il ya plusieus, pourtant c'est sont CD Windows, et je suis sur que le CD n'est pas endommager, il fonctionne parfaitement sur d'autre pc, j'ai essayer meme autre CD windows mais c'est la meme chose....C'est la premiere fois que je rencontre ce probleme.  
j'ai pas trouver de solution pouvez vous m'aider svp??? merci a tous  

Dell Dimension D5100,puntium 4 3.2GH; 512 RAM DDR2,Windows XP Pro,carte grafique ATI x600 256 Mo,age: 2 ans

Plus d'informations

ta ram n'est pas de qualité suffisante pour la reinstall
fais toi preter une (bonne )barette et essaye

Plus d'informations

merci pour ta répose
j'ai enlevé mes 2 barettes mémoire et je l'ai remplacer par une 512Mo d'un autre ordinateur, il installe windows jusqua 80% puis il m'afiiche la meme chose (impossible de copier un tel fichier),

Plus d'informations

c'est pourtant un cas hyper classique
impossibilité de copier les fichiers = mauvaise ram
essaye avec alternativement une seule de tes barettes ds un slot
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46

Plus d'informations

ou le disque dur...

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations
Plus d'informations

merci a vos réponse
j'ai formaté de nouveau avec une nouvelle barette 1G neuve (apene acheté testé et fonctionne parfaitement) , et tou ca passe bien, l'installation de windows est complète maintenant, pas d'arret... windows demarre normalement, MAIS au niveau de l'ecran de chargement du demarrage de windows il s'arrete et redemarre tout seul, il n'affiche meme pas bureau.. est ce que je suis dans le meme probleme?? ou c'est un autre?

Plus d'informations

je suis pas sur que ce soit un probleme ..
reexplique moi  ce qui  se passe[b][/b] parce que la j'ai pas bien saisi

Plus d'informations

j'ai pas bien ciompris [b][/b] mais je vai te réexpliquer de nouveau
j'ai reformaté de nouveau avec une nouvelle barette 1G toute neuve;l'installation de windows se termine maintenant pas darret comme les les installation precidentes,je démarre windows mais il s'arrete au niveau de l'écran de la barre de chargement windows,puis il redémarre de nouveau, il n'arrive meme pas a afficher bureau,

Plus d'informations

[b][/b] etait une erreur de frappe  :lol:  
à mon avis pas vraiment le même blême
classiquement c'est un virus qui fait ça ou du moins c'est la premiere chose à soupçonner
si tu rentres ds le bios et que tu laisses tourner 2 heures il plante ou pas ?

Plus d'informations

Au début j'ai déja flasher le bios du site dell de la derniere mise a jour disponible, mais le probleme n'est pas résolu.... et je vai essayer ce que tu vien de dire, mais je crois pas c'est un probleme de bios.. mais est ce que c'est possible qu'il ya un autre probleme qui empeche windows de s'ouvrir ou de l'empecher l'apparition de bureau??  
merci

Plus d'informations

je crois pas que ce soit un probleme de bios  
j'essaie de determiner si le bleme est logiciel ou materiel
si ouvert ds le bios le pc tourne des heures et plante des qu'il rentre sous windoze il y a des grandes chances pour que le bleme soit logiciel

Plus d'informations

probleme résolu  
en utilisant la neuve barette memoire 1 GB;j'ai essayé d'ouvrir l'ordinateur avec ubunto (CD boutable linux) et ca fonctionne normalement, il est stable et ya pas de problemes,memoire,
processeur ....je veu rapeler pour windows il s'arrete au niveau de l'ecran de chargement de l'ouverture et se bloque et redemarre,j'ai dis il ya surement un probleme a la fin de l'insrtallation de windows, j'ai essayé de l'ouvrir en mode sans echec et j'ai réussi, alors j'ai installé tous les drivers,jé redemerré et sa roule, ya surement un drivers a aidé windows(chipset je crois)..bref; je suis  heureux; et remercie tous ce qui ma aider a deviner que le probleme essentiel a été les barettes mémoire, car j'ai réessayer de reinstaller windows avec les barettes memoires ancienns mais ca marche pas meme ubunto na pas fonctioné avec les anciennes... merci surtout a be-bop

Plus d'informations

impec !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Sérieu probleme de réinstallation de windows;aidez moi SVP

Annonces Google
Publicité