Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quoi ça sert ?

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Salut à tous,
Je suis certain que l'on va me prendre our un béocien mais bon ... :sarcastic: 
Malgré mes recherches sur le Forum, les constructeurs et sur Google, je n'ai rien trouvé sur l'utilité et les fonctions des 2 ports réseau LAN (RJ45) que l'on rencontre fréquemment sur les mobos. [:avril lavigne]
Mes questions sont simples : A quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ? Comment ça se branche ? Quelles ressources faut-il avoir (routeur ....) ?
Je suis certains que vous avez la réponse ou un lien pour m'éclairer. :bounce: 

Autres pages sur : sert

Ben sur certaines CM Asus (et d'autres sûrement), ça double la bande passante en câblant les deux ports, tu passes à 2 Gbps, je sais plus comment ça s'appelle (Team truc, dans le genre). Mais bon, utile en LAN uniquement et encore...
Sinon le PC avec 2 ports peut faire passerrelle internet. Tu banches ta box en ethernet dessus et tu fais partir un autre câble RJ45 par l'autre port vers ton autre PC pour partager ta connexion Internet sur le premier PC. Je préfère la solution switch/hub (et je dois pas être le seul) mais bon voilà...

pour une utilisation reseau, à part creer une liaison de pont comme eplxiqué ci-dessus, peut d'interet.
Une idee serait en cas d'utilisation de la machine comme passerelle pour 2 sous reseaux independants...

Sinon ce qui me vient à l'esprit : connecter un serveur NAS ou un disque externe, une imprimante reseau, un enregistreur numerique...

Mais bien souvent il y a un switch sur le reseau, donc effectivement l'interet est limité

Sinon une redondance en cas de panne de l'un des 2, ca peut toujorus servir..
Contenus similaires

Ok merci Benoît,
j'ai trouvé ça sur le net mais rien de très précis à ce sujet :
http://be.letsbuyit.com/outlet_product~product_164-cate...

J'ai l'impression que c'est pas vraiment un point fort mis en avant par les construteurs. Curieux de sortir des trucs pareils sans donner d'explications concrets.
Et si je comprend bien si tu veux profiter de ces 2Gbps de bande passante, il te faut obligatoirement un routeur (ou un hub).

Edit : C'est paradoxal d'utiliser le PC comme routeur si on en a déjà un (^_^) sans parler des ressources sur le CPU et la RAM que ça doit engendrer. Non ?
Citation :
Sinon une redondance en cas de panne de l'un des 2, ca peut toujorus servir..

mouais, mais si l'un grille l'autre va certainement suivre et c'est pas un signe qualité.
Bizarre j'suis pas convaincu par ce truc ;) 

C'est au cas ou tu transfert beaucoup de donées par exemple sa te permets de doubler la BP comme un sli sauf que c'est du réseau.
ou plusieurs demandes via un reseau sur different pc sa te permets de le faire.
sur le site nividia tu devrais trouver l'explication

j'ai vu un test mais j'arrive pas a mettre la main dessus ou ils ont poussé le systeme a bout.
disons que si tu transfere beaucoup de données entre les pcs al maison sa peut etre bien.
si je remets la main dessus je te le link

Citation :
j'ai vu un test mais j'arrive pas a mettre la main dessus ou ils ont poussé le systeme a bout.
disons que si tu transfere beaucoup de données entre les pcs al maison sa peut etre bien.
si je remets la main dessus je te le link

Ha oui ça serait sympa ;) 
Merci d'avance
Posez votre question