Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

serveur ftp derrière routeur

Dernière réponse : dans Matériel

:fou:  salut à tous,

j'ai configuré mon serveur ftp avec le logiciel typsoft ftp derrière un routeur belkin F5D7633.
Mon serveur fonctionne parfaitement à partir des autres ordis de la maison, mais il est impossible à un ordinateur exterieur de se connecter sur mon serveur.
J'ai pourtant ouvert les ports ftp serveur :20/21 et shoutcast: 8000 à l'adresse IP de mon serveur 192.168.2.98 et je ne trouve aucune info sur la notice du Belkin.
Aidez moi svp. Merci

Autres pages sur : serveur ftp derriere routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,

je n'ai pas le port forwader dans mon routeur mais simplement une fontion qui s'appelle virtual seveur. J'ai recopié ci dessous ce que j'ai configuré sur ma page: je précise que l'adresse de l'ordi sur lequel j'ai configuré mon serveur ftp est:
192.168.2.98, et l'adresse du routeur est 192.168.2.1
qu'appelles-tu forwader ou nater les ports vers mon serveur ? Il me semble que c'est ce que j'ai fait puisque j'ai redirigé les ports à l'adresse de mon serveur ?? Sinon explique-moi si ne n'ai pas compris quelque chose. Merci

Firewall > Virtual servers

This function will allow you to router external (Internet) calls for services such as a web server
(port 80), FTP server (Port 21), or other applications through your Router to your internal
network. More Info

Server Name External Port Start External Port End Protocol Internal Port Start Internal Port End Server IP Addres

FTP server 20 21 TCP 20 21 192.168.2.98
ShoutCast 8000 8005 TCP 8000 8005 192.168.2.98

Le message que j'ai de l'exterieur est à peu près celui ci: windows ne peut pas accéder à ce dossier, vérifiez que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder à ce dossier. Impossible d'établir une connexion avec le serveur

Lassé par la pub ? Créez un compte