Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur Web

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'aimerai vous poser une question au niveau serveur web, je sais pas si j'ai posté dans le bon forum mais jdemande quand meme.

En fait, ya un site qui est fort fréquenté plus de 350 connectés simultanément très souvent. donc le serveur est souvent saturé. ils ont décidés de prendre un serveur bcp plus grand : comme composants:

Citation :
Nous visons une solution Bi-coeur 64 bits chez AMD. Toutefois, Dell ne propose pas d'Opteron, il va donc probablement falloir assembler les pièces nous-mêmes.
J'ai déjà monté des tours de bureau, à ce niveau c'est pas un problème, mais jamais de serveur rackable. Je souhaite profiter de l'expérience de ceux d'entre vous qui ont l'habitude de manipuler ce type de serveurs 1U.

En particulier, nous voulons être sûrs de monter une configuration comprenant des éléments compatibles entre eux pour ne pas nous retrouver dans la mouise au moment du montage.

Les composants du serveur

J'attends que vous me proposiez les composants que vous verriez pour le serveur (+ un lien vers une fiche descriptive sur le net d'un site marchand).

* Processeurs : on a dit double Opteron dual core 64 bits. La fréquence devrait tourner autour de 2Ghz, mais à vous de proposer ce qui vous semble être le meilleur rapport qualité prix (on va pas mettre le double pour 200 MHz de plus...)
* Mémoire : il nous faut du 2 x 1 Go ECC FSB-800
* Carte mère : je m'y connais pas du tout en carte mère pour serveurs, mais il faut qu'elle gère le bi opteron bi coeur, ainsi qu'un max de trucs comme ethernet 1 Gbps (2 ports c'est mieux), et surtout le SCSI Ultra 320 et le Raid 0
* Disques durs : 2 x 73 Go U320 15 000 rpm identiques à monter en Raid 0 (on reste sur nos positions là-dessus)
* Boîtier rack 1U : oui il va bien en falloir un Avec alim intégrée ?

Donc sauriez vous les aider dans votre choix ainsi qu'avoir des explications de montage svp.

Merci bcp de votre part

ZyggiX

Autres pages sur : serveur web

Lassé par la pub ? Créez un compte

euh bah on a 2700€ mais si on sait descendre c mieux, c quoi la config que vous proposeriez et pourquoi? ainsi pourquoi la config qu'on vous a passé n'irai pas?

et cette config accepterai combien de connections? (celle qui veulent) et celle que vous proposer elle accepterai combien de conections
Merci

ZyggiX
Lassé par la pub ? Créez un compte