Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Seuil de refroidissement crossfire 4850

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je possède actuellement un crossfire d'ATI HD 4850. Et je souhaiterai baisser le seuil de température auquel les ventilateurs accélèrent.

Je m'explique : Actuellement la température des mes cartes en idle est de 85° (les ventilo accélèrent donc lorsque cette température est dépassée). Je voudrais donc fixer une température de seuil plus basse pour l'accélération des ventilateurs. Je peut le faire manuellement mais je pense qu'il doit exister un moyen de baisser se seuil !

J'espère avoir été clair !

Merci d'avance !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sa ne monte pas beaucoup plus en full (environ 90 95). Mais sa c'est particulier au 4850. J'ai un ami qui a la même carte et qui chauffe autant quand il laisse gérer les ventilo en automatique.

Sa ne pause pas de problème de fonctionnement mais si je peut les refroidir plus, je préférerai.

Effectivement les HD4850 sont reputés pour être trés chaude (au sens propre du therme). C'est un choix de ATI, ils ont privilégiés le silence à la température. Moi j'ai une 4850 et en idle est à environ 80° et environ 90° en charge. Cela peut semblé assez important mais elles sont comme sa de série. Et effectivement si on pouvait retouché nous même l'utilisation des ventilo en fonction de la température se serai pratique.

faut mieux acheter une grosse carte comme hd 4870 x2 ou hd 4850x2 parce que le crossfire ces vraiment performant quand les jeux son compatible. chez moi les seule jeux ou sa a apporte un réel gin sont stalker , far cry 2 ,les autre sa empire comme crysis pourtant les teste montre le contraire .ou bien sa sert a rien ces déja super avec une carte .vaut mieux une grosse carte avec sa pas de problème de chauffe est de compatibilité
Lassé par la pub ? Créez un compte