FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » 1 seul CPU fan sur ASRock AM2NF3-VSTA

1 seul CPU fan sur ASRock AM2NF3-VSTA

Le Bistrot : Franz69 Jeux et consoles : jahtown, 1 utilisateur anonyme et 139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 1 seul CPU fan sur ASRock AM2NF3-VSTA

Plus d'informations

Bonjour, j'ai acquis il y a peu une ASRock AM2NF3-VSTA.

Je souhaitais installer 2 ventilos, 1 à l'avant de 80 et 1 à l'arriére de taille identique.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul fan. Et j'ai opté pour un ventilo à l'arrière soit disant ultra silencieux. Soit disant, car en low, certes il est à peine audible, mais à fond, il est plus proche d'un moteur de tondeuse gazon. Et encore un ancien modèle...

Donc 2, 3 questions:

existe-t-il des... comment dire... multiprises pour les prises fan?

existe-t-il des ventilos alimentés par les branchements alim type branchement alim des disques durs IDE?

Quel ventilo silencieux, réellement silencieux, en 80 mm me conseillerez vous?

Quel ventilo pour remplacer le ventilo officielle de mon Athlon x64 6000+? Car dans la catégorie bruyant, il est pas mal non plus...

Le refroidissement de la RAM et des disques durs est-ce utile? Et si oui, vers quel matériel devrais-je m'orienter?

Merci d'avance.

ex-kaylo
Plus d'informations

1) non pas a ma connaissance en tout cas
2) oui (ta question est vraiment tordu)
3) coolink ou noctua (de toute façon pour avoir un du silence ==> watercooling
4) noctua (joublie la référence)
5) non et sa rajoute du bruit

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

1) oui si tu parles de ça : http://www.rueducommerce.fr/Access [...] -DIP3F.htm
2) oui j'avais des 80 mm dans mon thermaltake xaser V à l'époque
3) noctua si tu veux y mettre le prix, sinon noiseblocker ou coolermaster
4) scythe, noctua et zalman bien sûr
5) non même si tu overclockes, je suis pas sûr que ce soit utile

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Plus d'informations

Merci.  

1) il semblerait que ce soit ce que je recherche.

2) oui, j'aime les questions tord... euh non... je vais chercher.

3) Je préfère mettre un peu plus sur l'engin et avoir de la qualité. J'économiserai sur les clopes.  

4) Watercooling, pas pour le moment. Noctua pour un socket 940, ca doit bien exister. Car je m'inquiète avec everest de voir mon CPU monter à 67° au bout d'un quart d'heure de pleine charge. Bon, certe ensuite ça se stabilise mais...

5) On passe.

Plus d'informations

Grandia999 a écrit :

Merci.

3) Je préfère mettre un peu plus sur l'engin et avoir de la qualité. J'économiserai sur les clopes.

Voilà de sages paroles.

Tu n'as pas la place pour un 120 mm ? Y'a des adaptateurs pas chers http://www.ldlc.com/fiche/PB00040954.html et noctua en 120 mm, ils sont tout simplement terribles.

Et oublie pas de prendre des vis spéciales ventilos ;) http://www.materiel.net/ctl/Access [...] itier.html

Message édité par KeyserSoze le 10-01-2008 à 13:58:14

---------------

holla if you hear me
Plus d'informations

Je comprend pas pourquoi il y en a qui se font chier à passer leurs cable d'alim 12v en 5v si cette solution existe ...

Je profite de ce topic pour poser une question sur ces dédoubleurs: est ce que c'est sur ? Parce que finalement ça fait deux éléments branché sur la prise fan 5v, qui n'est censé ne recevoir qu'un seul élement a la base .... (cpu fan par exemple) et finalement je me demande si au niveau "électrique" c'est pas un peu mauvais ?

Message édité par papupi le 11-01-2008 à 15:31:27

---------------
E6750 @ 3.4Ghz | bigwater 760i | Gigabyte P35-DS2R | 2*1Go Crucial BALLISTIX PC6400 850mhz 4-4-4-12 | WD raptor 10 000tr/min | Spinpoint F1 750Go | Enermax Modu82+ | HD4850 | graveur slim =D | PCTV Dual DVB-T | Silverstone sugo SG01
Plus d'informations

Non c'est très sûr j'en ai un :D

La tension est la même, sinon la multiprise que tu as peut être pour brancher pc écran imprimante etc... pourrait soulever le même souci ;)

---------------

Plus d'informations

Moi j'ai 3 noiseblocker 90mm sur le même port, raccordés à l'aide d'un sucre, et sa marche nickel  :)

---------------
Asus p5K
Intel Core2duo E6750 @ 3720mhz, radiateur Coolermaster GeminII, 2 ventilateurs rasurbo 120mm  
Asus EN8800GT 512Mo @ 750/1875/1000, radiateur HR-03 GT fanless
G-Skill 2x2Go PC2 8000PQ 1120mhz
holla if you hear me
Plus d'informations

Ba, vous m'avez convaincu d'en acheter deux du coup :p

Plus d'informations

perso je monte deux en serie  
ça tourne doucement et c'est inaudible
pour les DD c'est le ventilo avant qui s'il est bien monté fait refroidisseur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » 1 seul CPU fan sur ASRock AM2NF3-VSTA

Annonces Google
Publicité