FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » SG33G6 : aidez-moi svp pour un avis de config ?

SG33G6 : aidez-moi svp pour un avis de config ?

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : SG33G6 : aidez-moi svp pour un avis de config ?

Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous,

Après presque 5 ans d'utilisation de mon premier mini-PC Shuttle en 2003, je dois avouer que j'en suis très content ! Maintenant, il est temps de changer de mini-PC et sa configuration... J'ai eu dernièrement un écran LCD SAMSUNG 32" (81 cm) compatible HDMI et HD Ready. Mon budget est d'environ 700 €.

Voici ce que je souhaite faire comme achat en espérant ne pas rencontrer de problèmes de fonctionnement ou de compatibilité malgré mes études approfondies sur le net:

- Shuttle SG33G6 Deluxe Mini-Barebone : 389,99 € (un peu chère pour utilisation internet, bureautique, media, musique, vidéo, jeux rarement MAIS dernière génération car Wifi intégré (30 €) + Bluetooth intégré (20 €).
- Intel Processeur Core 2 Duo E7200 2.53GHz : 99,90 € (je recherche un processeur qui ne consomme pas trop et s'il y a moins cher pour le peu de différence de puissance, je suis prêt à changer).
- Mémoire G.Skill Extreme Series PQ 4Go ( 2*2048 ) PC8000 Dual Channel F2-8000CL5D-4GBPQ : 89,99 € les 2 barettes (compatibilité avec la carte mère ? Autre mémoire G.Skill moins chère à me conseiller ?).
- Disque dur interne Western Digital 1To 16 Mo SATA II 3.0Gb/s 7200 trs/min : 119,90€ (prix intéressant pour copier des centaines de mégas doc PDF, dvd, mp3, divx, création de sons/musiques et quelques jeux).
- Pack Clavier + Souris Logitech Logitech Internet 1500 Laser Cordless Desktop OEM : 35,70 € (Prix intéressant pour la technologie Laser mais soucis de compatibilité avec Vista ?)

PRIX GLOBAL ACTUEL DE MON ACHAT SANS CHANGEMENT : 735,48 €

- Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 PCI Express : 144,90 € ou Sapphire ATI Radeon HD 3650 512 Mo DDR2 Hyper Memory : 44,90 € (Quelle carte me conseillez-vous pour une compatibilité avec mon écran en HD Ready et lire les Blu-ray ? Si la HD 3650 est un excellent achat rapport/qualité prix, cela me suffit!)

- Sur mon ancien mini-pc, je laisse mon disque dur de 80 Go IDE, ma carte graphique Hercules 3D Prophet AIW 9800SE AGP et ma carte WIFI :-(
- La seule chose que je récupère est mon graveur DVD Pioneer que je brancherai en IDE Sur le nouveau mini-PC.

D'ici la fin de l'année, je souhaiterai acheter un lecteur-graveur DVD HD et Blue-Ray pour lire les films en HD depuis mon ordi :

- Lecteur Graveur DVD et Blu-ray SATA LG GGW-H20L : 179 € (cher en ce moment même si les prix ont baissé donc en attente... Pourrais-je le brancher en SATA sur mon nouveau shuttle à la place de mon ancien lecteur-graveur DVD qui lui était en IDE ?

Par rapport à ma config de base, je ne sais pas encore si je dois attendre pour l'achat d'une carte graphique compatible HD ?

Voilà, j'attends vos impressions et remarques sur ma config pour tout soucis de consommation (300 W), compatibilité carte mère et autres... Je pense faire mon achat à la fin du mois...

Merci de m'avoir lu et longue vie aux mini-pc :-)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Si on fait attentiona la consomamtion préfères la HD3650 ou attends les HD4650 :ange:
sinon pour moi tout est impec :)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » SG33G6 : aidez-moi svp pour un avis de config ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Publié le 24 December 2007

Toute la rédaction de Tom’s Guide vous souhaite de passer un joyeux Noël ! En espérant que le papa Noël n’oubliera pas votre sapin (usb) toute l’équipe espère que vous passez de superbes fêtes. En attendant que le vieux bonhomme rouge descende de vo Lire la suite

Shuttle : le chipset G33 d’Intel dans un XPC Deluxe

Publié le 13 September 2007

Un nouveau barebone vient de faire son apparition au catalogue de Shuttle, le XPC SG33G6 Deluxe. Basé sur un châssis G6 et embarquant un chipset G33 d’Intel, il peut accueillir n’importe quel processeur au format LGA 775 et supporte un FSB de 1 333 MHz a ... Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

TomTom : une seconde vie pour votre GPS

Publié le 09 November 2007

TomTom vient d’annoncer que la toute dernière version du logiciel interne de ses navigateurs GPS était désormais disponible sur toute sa gamme. Ainsi, les possesseurs d’un ancien modèle peuvent le mettre à jour gratuitement de manière à intégrer les toute Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite