Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

??Shader 3.0?? pour carte ASUS ATI 3450 512mb?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je suis en train de refaire un vieux PC pour jouer à Richard Burns rally mais j'ai besoin d'une nouvelle carte graphique qui prend en compte le shader 3.0. Je pense acheter la carte ASUS ATI 3450 512mb (http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=gEIQgiuZVAUvuIJa) qui elle, prend en compte le shader 4.0.

Voici mes questions:

*Prend-t-elle également en compte le shader 3.0? Je présume que oui mais je préfère être sûr avant de l'installer (car le mod RSRBR2010 de richard burns rally l'utilise énormément...)

* J'ai une vieille carte mère ASUS P4S8X-X qui possède un port AGP8x, sera-t-elle compatible avec cette carte graphique assez "récente"?

Je possède windows xp service pack3.

Un tout grand merci pour votre aide!
Lassé par la pub ? Créez un compte

la prise en charge du shader est rétro-compatible, donc si elle prend en compte les shader 4.0 elle prendra aussi en compte les shader 3.0.

une HD3450 c'est pas terrible pour jouer, tu a quoi comme processeur, comme quantité de RAM et comme alim?

Merci pour ton aide!

C'est un vieux PC récupéré, j'ai 1gb de ram en mémoire vive, un processeur Intel 2.4Ghz, disque dur IDE 80GB et pour l'instant, j'ai une radeon 9600XT 128 mb qui date de 2004.

Je pense avoir une alimentation de 300 Watt mais je ne sais pas vérifier car je n'ai pas l'ordinateur sous la "main".

Avec cette ancienne config, Richard burns rally marche potablement mais j'ai des problèmes avec des nouveaux mods qui utilisent le shader 3.0. Donc j'espère qu'avec la ATI 3450, cela devrait quand même déja faire une grande différence par rapport à ce que j'avais avant.

Qu'en penses-tu?

Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte