Sidewinderforce feedback pro
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour voila j'ai pas touché mon joystick Sidewinderforce feedback pro de microsoft depuis pas mal de temps et quand j'essaie de le brancher ben merde... j'ai changé d'ordi et ya plus de port midi sur la carte son et j'ai vraiment pas envie d'en changer (ni de carton son ni de joystick c'est vrai koi il est super ce joystick
) mais chez un pote j'ai vu un adaptateur midi/USB et je voudrais savoir si ça marche (il m'a prêté le sien et ça marchait pas) Ha j'ai aussi un problème de drivers parce que autant avec Win98 ça passait nickel le cd de drivers autant avec XP il me dit que le cd est trop vieux.
C'est la caca c'est la cata... c'est la mémerde !!!
Merci si vous répondez !!!
) mais chez un pote j'ai vu un adaptateur midi/USB et je voudrais savoir si ça marche (il m'a prêté le sien et ça marchait pas) Ha j'ai aussi un problème de drivers parce que autant avec Win98 ça passait nickel le cd de drivers autant avec XP il me dit que le cd est trop vieux.C'est la caca c'est la cata... c'est la mémerde !!!
Merci si vous répondez !!!
Autres pages sur : sidewinderforce feedback pro
Lassé par la pub ? Créez un compte
Squall_78 a dit :
Mais sinon toi t'a la version 1 ou la 2 pke moi j'ai le tout premier !!! et y a que un port midi y a pas d'adptateur usb donc je peux pas le brancher si c'est pareil pour toi comment t'a fait ?J'ai la version 1 aussi, mais j'ai un port Midi donc pas de problème. Il existe effectivement des adaptateurs USB/MIDI et je connais quelqu'un qui fait marcher son joystick avec. Mais est-ce que ça peut fonctionner avec un retour de force ... je n'en sais rien.
tu mets ta sound blaster et tu ne la désactives pas, mais tu utilises ta carte son normalement.
Ensuite tu utilises ton port midi normalement...
Je ne pense pas que cela pose problème. A la limite faudra t'il configurer sous windows d'utiliser en 'périphérique son principal' l'ancienne carte son. Enfin je n'ai jamais tenté l'aventure, mais j'ai déjà fait coexister deux périphériques sonores ( celui du chipset intégré à la cm et celui de ma carte son ) sans le moindre problème et en utilisant celui que je voulais par le moyen pré-cité.
Voili
Ensuite tu utilises ton port midi normalement...
Je ne pense pas que cela pose problème. A la limite faudra t'il configurer sous windows d'utiliser en 'périphérique son principal' l'ancienne carte son. Enfin je n'ai jamais tenté l'aventure, mais j'ai déjà fait coexister deux périphériques sonores ( celui du chipset intégré à la cm et celui de ma carte son ) sans le moindre problème et en utilisant celui que je voulais par le moyen pré-cité.
Voili
Pout ton sidewinder, si il est de la première génération tu n'arrivera jamais a le faire marcher avec un adaptatur midi->USB, que ce soit avec un adaptateur générique ou celui de bilou. Par contre avec la seconde oui, et le seul moyen que j'ai trouvé c'est de tester avec l'adaptateur, si ça marche c'est que bon et si ça marche pas il faut acheter un bracket midi ou une carte son avec un port midi ou être vachement balèse en électronique et concevoir les plan d'un convertiseur USB->midi pour sidewinder (si quelqu'un a réussi je suis intéréssé).
Ou alors on pourrait hacker microsoft et voler les plans secrets de l'adaptateur midi/usb de la NASA pour la fusée Arianne V pour leur jystick ! xD ben serieusement je pense que mon joystick ne me sert plus strictement à rien et que je peux aller me pendre avec le cordon d'alim c'est ça ? ^^ Je verrai pour la carte son, mais j'ai complètement pas envie de mettre une autre carte qui fera conflit avec l'autre, la merde la plus totale etc.
Merci à tous pour vos réponses !
Cams
Merci à tous pour vos réponses !
Cams
Lassé par la pub ? Créez un compte