Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sifflement et Lag - 7600 GT / Asus A8V VM SE

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Depuis que j'ai installé ma 7600GT, j'ai des probleme de lag plus ou moins réguliers avec un sifflement aigu pendant ces lags. Quelqu'un serait i l si il y aune icompatibilité entre la CM et la CG ?
Ou la raison d'un tel sifflement ?

config :
CM : Asus A8V VM SE + AMD Athlon64 3700+
CG : 7600GT Leadteck
Ram : 2*512 DDR
Alim : 480 W

Merci d'avance

Autres pages sur : sifflement lag 7600 asus a8v

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
j'ai presque le même souci que toi :
même carte mère, processeur un peu moins puissant.
Alimentation Enermax de 400W.
1 seul DD, 1 seul lecteur DVD
même carte graphique... Et surtout même soucis de lags réguliers!!
Par contre je n'ai pas de sifflement.
J'avais 1Go de RAM et je suis passé à 2Go.
Les chargements des jeux sont beaucoup plus rapides qu'avec 1Go, mais toujours ces satanés lags.
J'ai réinstallé Windows, testé d'autres CG, installé Windows sur un disque Serial Ata et sur un disque IDE : même souci.
Testé avec et sans antivirus.
Pilotes CM à jour et BIOS à jour.

J'ai comparé avec une machine qui a 2 ans et elle lag moins que celle qui a ce souci...

Tiens nous au courant si tu as du nouveau!!
Merci

Salut,

Apparement, on est pas les seuls. J'ai trouvé une autre personne avec le meme type de probleme.

Pour l'instant j'arrive pas à savoir d'où ça vient. Mes derniers tests montrent une température correcte pour l'ensemble du systeme, mais une CPU qui est 100% lors des lags, et qui revient à 10% juste après....

Je comprends toujours pas d'où ça peut venir ais je cherche.

A+

Tiens moi au courant même si je ne pense pas que ça vienne de l'alim.
Je cherche plutôt un probleme d'incompatibilité entre la carte mère et la 7600GT.... Pas normal d'avoir une CPU à 100% de charge....
Genre : Probleme de Driver PCI Express

Je pense la même chose que toi.
Il me semble qu'avant (il y a 3 4 mois, tout fonctionnait correctement).
Je ne me souviens pas si j'ai mis le BIOS à jour à cette époque...
J'ai parcouru les forums ASUS et il y a un gars qui a le même souci.
Un autre a proposé cette manip pour essayer de le résoudre :
"1. Start Registry Editor (Regedt32.exe).
2. Locate and click the following key in the registry:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
3. On the Edit menu, click Add Value, and then add the following registry value:
Value name: LargePageMinimum
Data type: REG_DWORD
Radix: Hexadecimal
Data value: 0xffffffff
4. Quit Registry Editor.
5. Restart the computer."
Cela ne lui a pas apporté de solution, mais il faut tester... Je ne pourrai le faire que ce soir. Peut être peux tu essayer de le faire et me tenir au courant?

Bon j'ai testé cette manip, pas d'amélioration flagrante :( 
J'ai aussi remis la première version du BIOS, c'est encore pire qu'avant.
Prochaine étape : vérification des voltages de l'alimentation et des températures de l'ordi.

Alors,
j'ai changé d'alimentation : même souci
j'ai installé Speedfan, pour vérifier les températures : j'avais CPU et core à plus de 50°C pendant le jeu.
J'ai donc branché un gros ventilateur dans ma tour, j'ai activé Cool n Quiet dans le BIOS et j'ai installé les pilotes Cool n Quiet du site ASUS.
J'ai joué hier soir pendant 2 heures maxi et je n'ai pas constaté le problème.
A toi de faire la même chose et de me tenir au courant :) 

C'est un ventilo qui était intégré au boîtier et que j'avais débranché car il faisait du bruit.
Maintenant faut voir si le CPU chauffait parceque le jeu laggait ou si le jeu laggait parceque le CPU chauffait ^^

Ah je n'ai pas fait la modif dans la gestion de l'alimentation...
Mais bon je n'y crois aps trop : déja que le CPU est à 100% en usage normal, je préfère pas imaginer ce que ça va donner si il est censé tourner moins vite!
On teste et on se tient au courant.

Salut
est ce que tu pourrais tester avec Windows Vista?
ou alors tester avec une carte graphique ATI?

Moi je n'ai ni l'un, ni l'autre... En plus je ne pourrai tester que Jeudi.

Pour ce qui est des sifflements, tu ne les as que quand tu lag? Es tu certain qu'il provient de ta carte graphique? Ce pourrait être une bonne piste. Moi je n'ai pas ce sifflement (il est peut être caché par le sifflement de ma Neuf box^^)

Je ne vois plus que ca avent le changement carte mère... En espérant que ce ne soit pas le proc ^^
En tout cas si je change de CM, j'en prend une avec DDR2, vu que ces mémoires ne sont pas chères en ce moment.

Je suis en train de faire des tests sur les drivers. Ils sont en fin tous à jour depuis hier soir. Je ferais des tests ce soir.

J'ai vu aussi que mon controleur AGP etait désactivé. Meme si je suis en PCI Express, j'essaie de voir s'il n'y a pas un lien.

Rien !
Tous mes drivers sont à jour, les températures sont ok.
Donc soit c'est ma cg qui a une merde de fabrication, soit c'est une incompatibilité entre le cm et la cg.

Dernier test avant de tout envoyer ballader : Formatage du disque, ré-install windows xp et install des drivers un par un.

A mon avis cela ne résoudra rien.
J'ai fait cette manip plein de fois et cela n'a rien arrangé.
Il faut tester avec Windows Vista et un autre type de carte graphique : une ATI serait le top.
J'ai essayé avec plusieurs GeForce de modèles doifférents (dont une assez chère) et cela n'a pas résolu le problème.

En résumant j'ai changé :
- mémoire
- disque dur (1 en IDE et 1 en SATA)
- alimentation
- carte graphique (des GeForce)
- versions de BIOS
- pilotes de la carte mère et de la carte graphique

Pour moi il ne resterait que
- carte mère
- processeur
- boitier (lol)
- Windows
- carte graphique (autre que GeForce)

Pourtant, d'après ces diagnostics, cela ressemble à un virus ou un trojan, mais Avast et Ad Aware n'ont rien détecté.
Tu pourrais essayer avec d'autres antivirus et me dire les résultats?

Merci... On va y arriver !!

Ah si, il y aurait autre chose à faire : enregistrer nos cartes mère sur le site officiel ASUS et faire une demande de support (autre que leur forum)
Il faudrait aussi installer Everest sur ton PC pour vérifier que le port PCIExpress est bien à 16x
Je ne peux pas le faire pour l'instant car je n'ai pas son N° de série.
Je le ferai en rentrant chez moi jeudi aprem.

Sur le forum Asus, il y a 2 autres personnes qui ont signalé le souci, mais personne n'a donné de réponse efficace.

J'ai posté mon problème sur plusieurs forums et j'attends 2 ou 3 jours pour voir si une solution apparait.

Bonjour, je viens vous annoncer que j'ai exactement le même problème ( lag + sifflement pendant jeu, des fois même sur le bureau ) alors que mes températures ne dépassent jamais les 50°.

J'ai une geforce 6600 GT, et une Asus A8V-VM, on peut donc supposer que ce sifflement viens de la carte mère non ? C'est le seul point commun entre nous 3. Bref mon PC, qui me servait à jouer, n'est plus bon qu'à surfer sur internet, avez vous trouvé une solution ?...

Mon processeur est un athlon 64 3500+.
Merci de me tenir au courant, j'ai passé des scans spyware et antivirus, il m'en a trouvé quelques un, mais la situation ne s'est pas arrangé...

Salut,
depuis hier, voici ce que j'ai fait :
- installation des derniers drivers nVidia Geforce
- RESET complet du BIOS (en déplacant le jumper sur la carte mère)
- test de jeux : lags.

- Panneau ce config, Options d'alimentation : j'ai choisi le mode "Toujours Actif" et mise en veille de l'écran désactivée.

J'ai joué tout hier soir et je n'ai eu aucun lag.
J'ai relancé le jeu ce matin et ça a l'air de ne pas lagger
J'ai aussi relancé un test 3D Mark 2006 et voici le score :
1899
SM2 805
HDR SM3 701
CPU 803

J'avais lancé un 3D Mark quand j'avais les soucis et les scores étaient de :
1391
SM2 628
HDR SM3 610
CPU 354

La différence de score est flagrante, j'ai gagné plus de 500 points (dont la majorité en CPU).
Je ne sais pas si mon souci est résolu. En tout cas je suis dégouté car hier aprèm j'ai commandé une CM+proc+RAM
Je referai des tests ce soir...

Bonjour,

je rejoins le forum et le sujet car j'ai le meme problème.

config :
CM : Asus A8V-VM SE
proc : AMD 64 3500+
RAM 1,5 Go
Carte graphic : ATI radeon 600
alim : tagan 350W (toute neuve)

symptome : lag dans les jeux (CPU à 100 %) au bout de 5 mn...

Avez vous trouvé la solution ?

Bonjour,
j'ai suivit votre problème (j'ai lu tout le topic) car j'ai exactement la même config que vous:
7600 gt leadtek
asus a8v-vm se
1go ram pc3200
3 DD en IDE

j'ai eu ce problème en avril après j'ai désinstallé quelques programmes sa a remarché 1mois é depuis début juin j'ai de nouveau ce problème qui est vraiment "casse pied".Dès que je joue a un jeu CPU a 100% + lag. Parfois je me contente de jouer rien qu'a une démo de batelfield ou colin mcrea mais c'est carrément injouable. Si vous avez une solution hors mis changer tout le matériel je sui preneur.lol

merci
ps: mes températures ne dépace pas les 50°C, je suis à cours de solution.

je n'ai toujours pas d'idée, mais acheter une carte graphique à 120euros c'est le prix que j'ai payé pour ma leadtek 7600 gt chez ldlc.com.
j'ai posté sur info du net: http://www.infos-du-net.com/forum/287180-6-bout-minutes mais je n'ai toujours pas de solution.Je vais essayé de changer l'alimentation m'aurait-on dit; je ne suis plus à sa prêt.
Peut-tu me donner ton adresse E-mail ou msn ou autre pour que l'on se tienne au courant en cas de résolution de ce problème.
merci

Bonjour à tous,
J'ai eu le meme probleme que vous, surchauffe générale du pc due à.... la carte mere qui a un defaut de fabrication et génère cette chaleur excessive. J'ai cherché pendant tres longtemps le moyen de regler cette histoire, j'ai meme faillit poser une bombe dans le magasin qui m'a vendu cette carte, mais bon je me suis dit que ca serait mechant. Un jour quelqu'un m'a aidé.
La solution est simple : il faut mettre a jour le BIOS de votre carte mere ASUS A7V VM :

Téléchargez le dernier BIOS içi
Téléchargez l'utilitaire qui permet de mettre à jour le BIOS sous windows içi (oui parce que faut savoir que d'habitude ça se fait avec une disquette de démarrage sous DOS donc là on est pas si mal tombé)

1) Installez l'utilitaire Asus Update et lancez-le

(Optionnel mais fortement recommandé) Faites une copie de votre BIOS en sélectionnant Sauvegarder le BIOS actuel dans un fichier, on sait jamais ce qui peut arriver, parce que là on parle pas de patcher MSN mais de votre BIOS alors vaut mieu être prudent.

2) Selectionnez Mettre le BIOS à jour à partir d'un fichier, vous sélectionnez la dernière version du BIOS que vous venez de télécharger (son nom est A8VSE702.ROM).

3) Ensuite s'ouvre un menu avec les informations conçerant la version votre BIOS actuel, et celle de celui que vous êtes sur le point d'installer. Cliquez sur FLASH.

Voila apres quelques instants de configuration automatique de votre pc, vous voila avec un BIOS à jour. Redémarrez et vous verrez que la surchauffe et le sifflement, et SURTOUT CE PUTAIN DE LAG QUI TE TRANSFORME UN 3200+ EN UN PENTIUM 133 MHZ ont disparu.
Et la on se dit " ahhh ca fait du bien de pouvoir jouer "

Remerciez un certain LOZ du forum France Hardware qui m'a donné la solution, encore un grand merci à lui de nous avoir tiré de ce merdier.
Si vous avez des questions n'hésitez pas les enfants.

=========> Special remerciements à LOZ <=========

Bonjour,

J'ai le même soucis que tout le monde. Dès que le chipset de ma carte mère atteint 48°, il siffle et bride le CPU. La mise à jour du bios (0702) n'a rien changé.

Ma config :
CM : ASUS A8V VM SE
Processeut Athlon X2 4200+

Comment avez-vous résolu vos problèmes de surchauffe du chipset ?

Bien cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte