FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Sifflement très aigu qui fait ramer

Sifflement très aigu qui fait ramer

Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sifflement très aigu qui fait ramer

Plus d'informations

Bonjour, j'ai un problème avec mon PC. De temps à autre (mettons 15 secondes toutes les 3 minutes, plus ou moins), j'entends par les enceintes un sifflement très aigu. Tant que ce sifflement perdure, mon PC rame (c'est très gênant surtout quand je joue ou que je navigue sur le net), puis quand le sifflement s'arrête tout redevient normal. Je pense que ça vient de la carte vidéo (vu que le problème est davantage récurrent quand je joue à des jeux), mais elle est super récente et je ne joue qu'à des vieux jeux (type enemy territory) donc c'est bizarre.

Si quelqu'un avait une idée...

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

salut,
détail ta config pour y voir plus clair
controle tes température GPU et CPU(en idle et pendant les jeux)
quel OS? est-il à jour?
regarde dans le gestionnaire de péripherique si tu as un point d'exclamation jaune devant un péripherique

Message édité par thor37230 le 05-01-2008 à 19:13:04
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

heu... ton micro n'est-il pas trop près de tes baffles ? question bête je sais lool ^^
sinon, ce genre de souçis me laisse penser de mon côté que tu aurais un problème de poussière dans ton PC :)  si t'as le temps de jeter un oeil ;)

Plus d'informations

le sifflement il vient d'où ? de tes enceintes ? d'une pièce de ton PC ?

Plus d'informations

Ouais, ou une alim qui grille...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

je pencherai aussi pour l'alim , jusquau jour ou tout va s'eteindre et laisser s'echaeper une odeur de griller

quelle est ton alim?

ex-kaylo
Plus d'informations

Il a dit par les enceintes donc moi je te propose de réinstaller le driver du chipset son

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

C'est sans doute un condo, ça peut être un de n'importe quel composant.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

Merci à tous de vos réponses.
@thor : le problème est indépendant de l'OS. Il est apparu un jour, alors que je n'avais effectué aucune MAJ, et sur les deux OS de mon PC : WinXP SP2 et Suse 10.3. En idle, température de chacun des coeurs de mon proc : 40°C. GPU : 48°C. Par contre je ne vois pas comment les trouver en plein jeu... Et pas de point d'exclamation jaune sauf celui de ma vieille carte TV dont j'ai perdu les drivers et qui me sert pas. Config matérielle : Property Value
Manufacturer Gigabyte Technology Co., Ltd.
Product Name M61SME-S2
Serial Number  
Chassis Desktop
Infrared (IR) Supported No
Machine Type AT/AT COMPATIBLE
UUID 41313030-4434-3839-3235-3442FFFFFFFF
Disk Space Disk C: 4509 MB Available, 20481 MB Total, 4509 MB Free
 Disk E: 0 MB Available, 520 MB Total, 0 MB Free
 Disk G: 3756 MB Available, 202828 MB Total, 3756 MB Free
Physical Memory 2048 MB Total, 1237 MB Free
Memory Load 39%
Virtual Memory 3941 MB Total, 3305 MB Free
PageFile Name \??\C:\pagefile.sys
PageFile Size 2046 MB
In use 135 MB
Max used 175 MB
Registry Size 4 MB (current), 120 MB (maximum)
Profile GUID {92e36f40-67c1-11dc-93fa-806d6172696f}
The system clock interval 15 ms
Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

@Le_Cid : j'ai pas de micro... pour ce qui est de la poussière ça m'étonnerait, j'ai monté mon PC il y a 4 mois. Mais j'y jéterai un oeil.

@job : j'entends un sifflement DANS les enceintes, mais je suppose qu'il est provoqué d'une manière ou d'une autre par ma carte graphique ou un quelque autre composant.

@rastad et snurky : L'alim.... peut-être en effet, je crois me souvenir que le problème a commencé après une surtension dans le secteur qui a tout fait sauter dans le quartier (machines à laver etc), le PC étant allumé lors de la première surtension (après ça on n'a pas eu d'élec pendant deux jours). Sinon comment ça "quelle est ton alim"? Tu veux la marque, la puissance?

@kaylo : je ne pense vraiment pas que ça vienne du son, car le sifflement est de la même intensité quelque soit le volume que je mets.

@Nable : c'est quoi un condo? un condensateur?

if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

oui la marque, la puissance et depuis quand tu l'a histoire de voir la qualité.

Plus d'informations

Alors là je ne sais pas trop quoi dire... je dirais marque ATX, 420W. Je l'ai depuis septembre.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

il faut que tu ailles lire dessus pour la marque :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Sifflement très aigu qui fait ramer

Annonces Google
Publicité