FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pas de signal écran (Asrock K7S41GX)

Pas de signal écran (Asrock K7S41GX)

Le monde de Windows : stouftahiti Overclocking & Tuning : rudy13580 et 131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pas de signal écran (Asrock K7S41GX)

Plus d'informations

Bonjour à tous,
J'ai fait une petite config avec une Asrock K7S41GX / AMD 2500+ / 256 Mo. Le vendeur a testé la config après installation au magasin, et de retour chez moi je n'ai pas de signal à l'écran, avec deux écrans différents.
Merci pour votre aide!

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Donc quelque chose a bouge au transport !
Teste donc l'enfoncement de ta carte graphique. Egalement la connectique du cable video.  Mal enfonce ou pin ecrase par exemple lorsque tu l'as rebranche.  

Plus d'informations

Ca ne peut rien être d'autre? J'ai déjà vérifié ça...

Plus d'informations

verifie sur le site asrock tu trouveras le bios de ctte carte la version 2.2 et le lien por les driver  peut  aider http://www.asrockfrance.com/asrock/support.html

Plus d'informations

evidemment si tu as pas d'ecran sa va etre dur dur sauf si on te prete un ecran ou mieux chez ton assembleur ...  je ne peux que te dire merci de voir avec un assembleur pour configurer une machine sa aide en cas soucis il te feras volontier cette mis a jour si tu lui demande ;-)) moi je suis assembleur et je le fais gratos d'ailleurs installation a domicile aussi etc etc mais chez moi c'est la cambrousse...  bon courage

Plus d'informations

Si je lis bien lorsque tu as quitte le magasin la becane fonctionnait ?
Tu arrives chez toi et ça ne marche plus ?
C'est bien ça?  
Il est donc 100% logique de penser que quelque chose a bouge.  
Une machine dont on ne se sert pas ne va pas tomber en panne. Il reste donc le transport.  
Ah oui ! meme sans ecran ta machine boote quand meme ? Tu l'entend qu'elle boote et tourne?  Sinon ça serait l'alim qui aurait lache...au transport !!!

Plus d'informations

Oui ça démarre, mais j'ai rien à l'écran... Je crois que je vais retourner au magasin... Merci en tout cas!

Plus d'informations

la carte ne peux pas sortir du slot agp   ( impossible)  elle est intégrer ...

Plus d'informations

Si tu as une vraie carte graphique elle est bloquee par un petit clip sur un des cotes en bas au ras du connecteur AGP et tu dois pousser sur le clip pour la sortir.
Si c'est une puce integree tu dois le savoir.

Plus d'informations

cette carte a la video intégrée la k7s41gx dans ce cas

Plus d'informations

C'était bien la carte mère qui était morte...
Maintenant nouveau problème: l'ordi reste bloqué au démarrage sur le message "Find for boot sector on ide-0..OK"
Ca vous dit quelque chose?

Plus d'informations

Bien sur.  XP ne peut pas booter car il ne peut pas trouver le boot secteur sur le connecteur IDE.  
Le message te dit exactement ce qu'il en est et il est tout a fait clair.
Puisque tu montes tes configs tu dois savoir que pour booter Xp a besoin d'avoir son HD connecte sur IDE 1 ? Tu ne montes quand meme pas  au pif ?

Plus d'informations

a écrit :

C'était bien la carte mère qui était morte...
Maintenant nouveau problème: l'ordi reste bloqué au démarrage sur le message "Find for boot sector on ide-0..OK"
Ca vous dit quelque chose?

Bonjour tout le monde  
Mon ancienne carte mère a mourru (rien ne démarrait plus) alors j'en ai changé pour celle-ci (AsRock K7S41GX)
Après qq mini pb entre master et slave pour le DVD-Rom, maintenant qd je boot windows ne se lance pas ?!? j'ai bien le bios mais quand windows doit démarrer l'OSD de l'écran me met "No signal" puis reboot ?

Pourriez vous m'éclarer
Merci d'avance

le tabac tue lentement,c rien j'suis pas pressé!
Plus d'informations

mais pourquoi au grand dieu pourquoi acheter de l'asrock,vous chercher les emmerde c pas possible????
un asus ou msi pas trop cher ca ce trouve maintenant!!!
tout ca pour economiser 5€,powaa!!

Plus d'informations

Ouais ça m'avance pas trop mais bon
Les critiques étaient bonnes puis pour ce que je m'y connais en carte mère ...

D'aprèsd'autres soluces sur d'autres forums d'aides :  
j'ai inversé mes barettes de ram
J'ai retiré l'option PS2_USB_PWR1 qui permet aux peripheriques de reveiller le systeme (qui apparement consomme plus de puissance)

Dans mon Bios j'ai la temperature de mon CPU qui grimpe à 54°C mais toujours aucun signal pour windows

Perso, 1 pote m'a dit qu'il fallait que je réinstalle Windows XP ce qui est fait maintenant tout remarche il faut juste que j'installe les derniers divers de la carte mère

Si ça peut aider qq'un d'autre...

Message édité par lord steve n le 17-12-2005 à 01:50:29
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Bien sur.  XP ne peut pas booter car il ne peut pas trouver le boot secteur sur le connecteur IDE.  
Le message te dit exactement ce qu'il en est et il est tout a fait clair.
Puisque tu montes tes configs tu dois savoir que pour booter Xp a besoin d'avoir son HD connecte sur IDE 1 ? Tu ne montes quand meme pas  au pif ?

Euh...  :jap:  
Il faut donc que je branche la nappe sur l'autre connecteur de la carte mère, c'est tout?

Plus d'informations

Ton XP est installe sur ton HD et pour faire ça TOUT etait forcement correct.  Tu n'aurais jamais pu installer XP si tu n'avais pas ta nappe connectee et ton HD en bon etat et ta ram OK.
Tu as donc installe XP.
Ensuite si ça ne marche plus = plus d'O.S. reconnu c'est qu'il s'est passe quelque chose.  
Tu as pu installer XP sans problemes ou bien tu as eu des ennuis ?

Plus d'informations

...mon XP était installé préalablement sur le hdd.

Message édité par Dopplereff ekt le 17-12-2005 à 19:11:25
Plus d'informations

Prealablement installe ?  Tu n'aurais pas une machine de Marque achetee en hyper par hasard ?

le tabac tue lentement,c rien j'suis pas pressé!
Plus d'informations

mais non bigbernie il la fait monter dasn un magasin info!!lit les post de depart mon petit pere!!
g compris ce qu'il a voulu dire et je pense que la carte mere a un defaut!
et oui ca n'arrive pas qu'aux autres,alors tout ce que les mec ont dit plus haut est juste mais dans ton cas c des conneries:vous savez lzs gars le monsieur a fait monter son pc chez un vendeur info qui connais je pense et je l'espere son metier!!alors le branchement a bien etait effectuer!!il faut partuir dans cette optique la!
deuxiement l'asrock c de la merde,pardonner mes propos!j'en ai acheter 2 a unbe epoque dont une identique a la tienne,elle a tenu 6 mois(sachant que je demarrer mon pc 1 fois par semaine pour 2 a 3 heure de net,donc pas de probleme de chauffe,mais un problmee materielle!
et la premiere a demarrer 1 fois et pui plus rien mais j'avais pommer la facture donc DTC!!
un conseille,va voir ton vendeur info et tu lui explique ton pb,lui il va regler ca!!parceque garantie

Plus d'informations

Bien sur Deadbird mais j'ai raisonne  plus "normalement".
Il fait monter un  PC par un assembleur forcement local. Le PC ne marche pas = il ramene la tour a l'assembleur.  
Je connais plusieurs assembleurs et bien evidemment  TOUS leurs clients font comme ça.  Pourquoi voudrais tu qu'ils passent des jours et des tas de messages sur les forums alors que c'est si simple de ramener la becane.
Par contre,  s'il s'agit d'une ferraille d'hyper, ramener la machine = 3 semaines sans car elle va partir dans un centre regional de reparation.
Si je relis Doppelreffekt "il a fait une petite config"  et il  ne ramene pas l'engin aussi sec au magasin a cause du probleme.
Comme quoi il est difficile de raisonnerr logiquement.  Tous les clients d'assembleurs font comme ça...sauf un !
Bon dimanche a tous.

Message édité par bigbernie le 18-12-2005 à 11:00:13
Plus d'informations

mais pourquoi au grand dieu pourquoi acheter de l'asrock,vous chercher les emmerde c pas possible????  
un asus ou msi pas trop cher ca ce trouve maintenant!!!  
tout ca pour economiser 5€,powaa!!

asus= asrock     et c'est de bonne carte mere (non apte a loverclocking c'est tout)  

Plus d'informations
n°217515
19-12-2005 à 09:22:51
Masquer