Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de signal écran (Asrock K7S41GX)

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

evidemment si tu as pas d'ecran sa va etre dur dur sauf si on te prete un ecran ou mieux chez ton assembleur ... je ne peux que te dire merci de voir avec un assembleur pour configurer une machine sa aide en cas soucis il te feras volontier cette mis a jour si tu lui demande ;-)) moi je suis assembleur et je le fais gratos d'ailleurs installation a domicile aussi etc etc mais chez moi c'est la cambrousse... bon courage

Si je lis bien lorsque tu as quitte le magasin la becane fonctionnait ?
Tu arrives chez toi et ça ne marche plus ?
C'est bien ça?
Il est donc 100% logique de penser que quelque chose a bouge.
Une machine dont on ne se sert pas ne va pas tomber en panne. Il reste donc le transport.
Ah oui ! meme sans ecran ta machine boote quand meme ? Tu l'entend qu'elle boote et tourne? Sinon ça serait l'alim qui aurait lache...au transport !!!

Bien sur. XP ne peut pas booter car il ne peut pas trouver le boot secteur sur le connecteur IDE.
Le message te dit exactement ce qu'il en est et il est tout a fait clair.
Puisque tu montes tes configs tu dois savoir que pour booter Xp a besoin d'avoir son HD connecte sur IDE 1 ? Tu ne montes quand meme pas au pif ?

OCISSE a dit :
C'était bien la carte mère qui était morte...
Maintenant nouveau problème: l'ordi reste bloqué au démarrage sur le message "Find for boot sector on ide-0..OK"
Ca vous dit quelque chose?

Bonjour tout le monde
Mon ancienne carte mère a mourru (rien ne démarrait plus) alors j'en ai changé pour celle-ci (AsRock K7S41GX)
Après qq mini pb entre master et slave pour le DVD-Rom, maintenant qd je boot windows ne se lance pas ?!? j'ai bien le bios mais quand windows doit démarrer l'OSD de l'écran me met "No signal" puis reboot ?

Pourriez vous m'éclarer
Merci d'avance

Ouais ça m'avance pas trop mais bon
Les critiques étaient bonnes puis pour ce que je m'y connais en carte mère ...

D'aprèsd'autres soluces sur d'autres forums d'aides :
j'ai inversé mes barettes de ram
J'ai retiré l'option PS2_USB_PWR1 qui permet aux peripheriques de reveiller le systeme (qui apparement consomme plus de puissance)

Dans mon Bios j'ai la temperature de mon CPU qui grimpe à 54°C mais toujours aucun signal pour windows

Perso, 1 pote m'a dit qu'il fallait que je réinstalle Windows XP ce qui est fait maintenant tout remarche il faut juste que j'installe les derniers divers de la carte mère

Si ça peut aider qq'un d'autre...

dipsy@IDN a dit :
Bien sur. XP ne peut pas booter car il ne peut pas trouver le boot secteur sur le connecteur IDE.
Le message te dit exactement ce qu'il en est et il est tout a fait clair.
Puisque tu montes tes configs tu dois savoir que pour booter Xp a besoin d'avoir son HD connecte sur IDE 1 ? Tu ne montes quand meme pas au pif ?

Euh... :jap: 
Il faut donc que je branche la nappe sur l'autre connecteur de la carte mère, c'est tout?

Ton XP est installe sur ton HD et pour faire ça TOUT etait forcement correct. Tu n'aurais jamais pu installer XP si tu n'avais pas ta nappe connectee et ton HD en bon etat et ta ram OK.
Tu as donc installe XP.
Ensuite si ça ne marche plus = plus d'O.S. reconnu c'est qu'il s'est passe quelque chose.
Tu as pu installer XP sans problemes ou bien tu as eu des ennuis ?

mais non bigbernie il la fait monter dasn un magasin info!!lit les post de depart mon petit pere!!
g compris ce qu'il a voulu dire et je pense que la carte mere a un defaut!
et oui ca n'arrive pas qu'aux autres,alors tout ce que les mec ont dit plus haut est juste mais dans ton cas c des conneries:vous savez lzs gars le monsieur a fait monter son pc chez un vendeur info qui connais je pense et je l'espere son metier!!alors le branchement a bien etait effectuer!!il faut partuir dans cette optique la!
deuxiement l'asrock c de la merde,pardonner mes propos!j'en ai acheter 2 a unbe epoque dont une identique a la tienne,elle a tenu 6 mois(sachant que je demarrer mon pc 1 fois par semaine pour 2 a 3 heure de net,donc pas de probleme de chauffe,mais un problmee materielle!
et la premiere a demarrer 1 fois et pui plus rien mais j'avais pommer la facture donc DTC!!
un conseille,va voir ton vendeur info et tu lui explique ton pb,lui il va regler ca!!parceque garantie

Bien sur Deadbird mais j'ai raisonne plus "normalement".
Il fait monter un PC par un assembleur forcement local. Le PC ne marche pas = il ramene la tour a l'assembleur.
Je connais plusieurs assembleurs et bien evidemment TOUS leurs clients font comme ça. Pourquoi voudrais tu qu'ils passent des jours et des tas de messages sur les forums alors que c'est si simple de ramener la becane.
Par contre, s'il s'agit d'une ferraille d'hyper, ramener la machine = 3 semaines sans car elle va partir dans un centre regional de reparation.
Si je relis Doppelreffekt "il a fait une petite config" et il ne ramene pas l'engin aussi sec au magasin a cause du probleme.
Comme quoi il est difficile de raisonnerr logiquement. Tous les clients d'assembleurs font comme ça...sauf un !
Bon dimanche a tous.

mais pourquoi au grand dieu pourquoi acheter de l'asrock,vous chercher les emmerde c pas possible????
un asus ou msi pas trop cher ca ce trouve maintenant!!!
tout ca pour economiser 5€,powaa!!

asus= asrock et c'est de bonne carte mere (non apte a loverclocking c'est tout)

mais pourquoi au grand dieu pourquoi acheter de l'asrock,vous chercher les emmerde c pas possible????
un asus ou msi pas trop cher ca ce trouve maintenant!!!
tout ca pour economiser 5€,powaa!!

asus= asrock et c'est de bonne carte mere (non apte a loverclocking c'est tout) et msi pouahh a mettre a jour cte mizere...

asus=asrock,oui c fabriquer par le meme constructeur mais c de la MERDE!!!
la qualite d'une asutek et celle d'une asrock est completement differente,pour reference je possede une a7n8x-x depuis 2 ans=auccun probleme,par contre j'ai posseder 2 asrock car effectivement pas cher=que des merde dont une qui a fonctionner une fois c tout et l'autre qui au bout de trois mois a rendu l'ame!!
et ne me dite pas qu'est ce que tu as fait avec,je ne l'ai ni overcloker,ni mal monter,ni donner un proco trop gros(un athlon 2200+)ni trop demander,et tout ca avec une bonne alim(pas de no name)
alors 2 fois des merde avec des cm sence etre fiable car fabriquer par asus,franchement c fort non???
alors arreter de me dire que l'asutek c de la bonne carte mere car ceci est faux,c pas cher et ca fonctionne donc mal!
pour avoir de la qualité il faut taper dans un prix sup.
pas forcement la derniere a la mode ni la plus cher mais un truc de confiance!!
et effectivemment ca peut jouer sur les jumper,mais si le gars la tester avant il aurai du se rendre compte que le pc ne demarrer pas,ensuite les hyper ne font pas d'assemblage! et le monsieur a fait de l'assemblage!donc ca ne vient pas d'un hyper( Le vendeur a testé la config après installation au magasin)

je suis pas daccord c'est pas de la merde c'est juste des carte qui ne peuvent pas overclocker c'est tout regarde les perf dans everest tu verras que certaine carte dis de renom plus cher font moins bien ... mais c'est sur ce n'est pas aussi bien qu'une epox ou gigabyte ou abit ... mais pour faire tourner n'importe quoi elles s'en sorte bien je t'assurent ma prefere une vielle maintenant kt4 pro et un barton ou un semptron et tout tourne nickel .... les jeux c'est surtout la video qui travail et la rame peut le proco ... donc une bonne ram une bonne carte video et une asrock et un maxtor diamond 10 et sa marche nickel ... tester et approuver...

je suis content que tu soit tomber sur une cm pas trop merdique!
mais mon experience m'as demontrer que c de la merde au niveau qualite de fabrication et que ca tombe en caraf tout les 6 mois!!!
je n'est jamais dit que les perf etait moins bonnes(taux de transfert....)
mais qu'au niveau qualité,powwwwa c de la daube!me dit pas l'inverse g niqué 2 carte asrock sur 2 en moins de 7 mois c enorme!!!!
sachant que j'ai une a7n8x-x qui est l'une des plus populaire chez asus,et qui fonctionne nickel depuis 2 ans,meme si elle me lache maintenant je n'en tiendrait pas compte puisque elle aura fait son temps!
mais 2/2 pour asrock coup sur coup,et y a pas que moiu puisque g monter 3 pc avec de l'asrock pour des potes et 2 mon deja etait ramener pourt un changement de cm,la troisieme comme le pc est demarrer un fois par mois elle peut tenir le coup 2 ans,mais c pas une raison,je demande pas que ca tienne 10 ans mais 2 ans sur quoi!!!

2ans ton asus ca me parait court comme durée de vie!

j'en ai installer des asrocks une douzaine cette année pas une en retour et les gens en sont content peut etre que tu ne sais pas les installer comme il faut. chez abit par exemple j'en ai maintenant 10 dans la salle reseaux et 2 persos (les miennes ont 2 et 3 ans) est ca marche comme au premier jour ;-))

durée de vie ( 24h24) 5ans c'est une moyenne

attention je ne t'ai pas dit que mon a7n8x-x ne fonctionne plus j'ai dit qu'elle a deux ans,quelle fonctionne nickel chrome et que SI elle me lache maintenant ce serai pas grave,ne deforme pas mes propos STP!!
et un abit est une BONNE carte mere,par contre asrock c de la MERRRRRRDE!
et je monte parfaitement mes cm;j'en suis pas a ma premiere!!!!
depuis 8 ans g du en monter plus de 50!!!et de toutes marque(matsonic,asrock,asus,msi,abit,elitgroup,chaintech..et j'en passe!
et bien pour moi l'asrock se sont les plus pourries,meme les elitgroup tienne plus longtemps!!!
et mon premier pc,a une carte mere msi en socket 370 qui fonctionne encore 24/24 chez un pote depuis 8 ans!!alors me parle pas de MTBF,parceque 1 journée avec une asrock c court non????

t'es enervé .... sa me plait mais je te rassure je suis d'accord avec toi asrock c'est pas le top loin de la mais c'est pas cher et sa marche bien de la adire c'est de la merde renseigne toi (qdi ca c'est de la merde) je ne te faisais pas de reproche pour tes installs juste que tu installe pas (peut etre une asrock comme i faut) disons qu'elles sont particulière a installer ( penser a mettre les jumper en place avant de booter la premiere fois sinon pas demarage ou bip long ....) a7n8x exelente carte j'ai une deluxe j'en suis content mais c'est pas aussi bon que abit mais c'est mon avis d'user

ben tu envoie un logiciel de partition tu vois si ta partoch est en bonne etat et surtout verifie l'ordre de boot tu met le cd et tu boot dessus tu vire la partoche sauf si tu veux recup tes données.. tu en créer une nouvelle aussitot et tu formate ton disque ensuite tu lance une nouvelle install de windows ... si ton windows instaler dessus est pas original c'est normale qui demarre plus...

tu retournes chez ton assembleur et tu lui fait regler tout ça, ça ira plus vite...

j'ai une 47S41 (pas gx) depuis bientot 2 ans c'est fiable, stable et putain de pas cher, faut apprendre à lire les manuels, c'est tout...

(puis les galeres ça arrive dans toutes les marques, j'ai bien un collegue qui à cramé 2 gygabite à 200€ pour rien...)

dans ce cas c'est un calcul comme un autre mais une K7s41 est en moyenne 10% moins performante qu'une carte nforce2 (et entre 40 et 150% moins cher.... c'est tres stable et fonctionnel avec le minimum requis en oc), pour un pc pas onéreux c'est une option valable...

edit: perso je cherchais une carte micro-atx toute petite et "la plus récente sur le moment", aussi d'un bon rapport qualité-prix tout en évitant les chipset KT266 & co (allez savoir pourquoi) ;) 

Salut,
la K7S41GX est une excellente carte mère a mon avis ! j'ai monté mon propre PC avec celle là, je l'ai depuis avril 2005 et depuis il a tourné au moins 20/24, 7 jour sur 7, et je n'ai eu aucun problème avec...par contre depuis 3 mois je n'utilise plus la vidéo intégré, j'ai installé une carte radeon 9250 128Mo en AGP8x dessus, mais j'ai également monté un PC pour une amie en même temps que mon PC, et elle, elle utilise toujours la vidéo intégré, aucun problème matériel a ce jour...(Sempron 2400+ pour elle et Sempron 2500+ O/C pour moi, de 1750@2040Mhz :D  )
en revanche j'ai une très mauvaise image de MSI...j'ai monté un PC avec une KM4M-V, et le son intégré a laché petit a petit...(maintenant il y a une carte soundblaster live 24 bits en PCI) et maintenant y a 1 port USB qui ne fonctionne plus...fait chier j'espère que les autres ports USB tiendront dessus, sinon ça va etre galere a dépanner car c'est la PC de ma soeur et elle est a l'ile de la réunion, alors que moi je suis en métropole...

Ayant lu tout ça, c'est simple ...
Un XP déjà installé sur une carte mère n'ayant rien à voir ne peut pas marcher sur une nouvelle carte mère.

Il va donc falloir le reinstaller.

Sinon la K7S41GX est de l'entrée de gamme mais suffit bien pour ce qu'elle à a faire en général (petite config bureautique).

et bien moi ç fait même pas une semaien que je l'ai et wallou

après formatage de mon disuqe dure et avec une carte mère identique que la votre rien à faire xp ne veux pas s'installer et pire je n'est que des message d'erreur de type setupdd.sys n'a pas eu être charger ou le fichier pcmcia.sys est endommagé j'ai poster un tread la dessus et j'attend vivement que l'on m'aide j'ai déja tester la mémoire et c'est ok de ce côté la.

ben pour ceux qui on le pc qui tourne 24/24 pendant des mois et que ca fonctionne c bien pour eux mais ca n'avance auccunement le pb qu'il ont avec leur cm,et je persiste a dire que les carte mere bas de gamme n'ont pas que leur nom,la qualité se fait sentir,mon experience m'as decider mis sur de la qualité car j'en ai plein le dos des reparation et des formatage et surtout a la fin du SAV, donc ASUS

Asrock c'est pas du bas de gamme, et y a qu'a voir sur les forum genre montgaller, pour se rendre compte que Asrock est une marque fiable globalement, en ce qui concerne le SAV, j'ai connais qui ont eu de sales expériences avec Asus.
De toute façon perso je ne compte jamais sur le SAV...
soit le magasin veut bien me faire un échange standard, soit il veut pas et là je veux pas que ça parte chez le fabricant car c'est souvent très long même chez Asus, dans ce cas je ferme ma *** et je rachete du new matos :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte