Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pas de signal sur écran

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

depuis ce matin j'ai un problème lorsque j'allume mon PC , l'écran s'allume indique pas de signal et se remet en veille.

j'ai vérifié les branchements tout est correctement branché. Je ne peux accéder à aucun menu car l'écran passe automatiquement en veille. j'ai ouvert mon PC ET observé que mes ventilos tournaient et que le disque dur crépitait comme s'il cherchait quelques choses.
Déja depuis quelques temps je n'arrivais pas à éteindre correctement mon PC (je devais l'éteindre manuellement car l'écran resté bloqué sur fermeture de window j'entendais le clic mais l'écran affichait toujours fermeture de window.

D'après ce que j'ai lu cela pourrait venir de la carte graphique ? est ce difficile à changer doit je faire appel à un réparateur ? cela coute t'il cher en sachant que j'ai pas mal de jeux SIMS - CALL OF DUTY necesitte une bonne carte ? pouvez vou m'en conseillez une ? Ma config / HP PAVILLION 320 GO SATA - INTERNET EXPLORER 7 - FREEBOX - INTEL PENTIUM 4 . WINDOW XP PACK 3

Au besoin j'ai fait un scan hi jack il y a une semaine et je peux l'insérer
La veille de cet incident j'avais installé spybot dernière version et installé les SIMS édition noel.
je vous remercie d'avance de votre aide
Martialou

Autres pages sur : signal ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Ca peut être ton alim aussi...

1. Bon, alors, premier test, essaie ta config sur un autre écran, et ton écran sur une autre config. Déjà, tu seras fixé sur ton écran.
2. Si NOK, démonte ton PC, et remonte le strict minimum à l'extérieur de ton boitier : Alim+CM+CPU+RAM+CG
3. Si NOK, teste avec une autre alim (de qualité si possible). Je te conseile ce test en premier, car si ton alim est foireuse et qu'elle a grillé ta carte mère, ça t'évitera potentiellement de griller autre chose avant de faire la suite.
4. Si NOK, teste avec une autre carte graphique. teste aussi ta CG sur une autre config, si possible.
5. Si NOK, très très probable que ce soit la CM (tu peux aussi essayer avec une seule barette de RAM, ou d'autre RAM aussi, mais peu probable que ça vienne de ça. Idem pour le processeur, peu probable qu'il soit en cause...)
Lassé par la pub ? Créez un compte