Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de signal vidéo après 1er montage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Ce week-end j'achètre et je monte :
- carte mère asus P5B-VM wifi (micro ATX)
- Intel core 2 duo 6420
- G.Skill PC6400 2048Mo DDR2
- carte vidéo, DD, DVD...
Le tout dans un boitier ANTEC Fusion micro ATX livré avec son alim 430W.

Je monte, je branche, les ventilos CPU et boitier (non branché à la carte mère) se mettent en route. La led de la carte mère s'allume, mais pas mon écran. Celui-ci attend le temps légal et se met en veille.
J'ai aussi testé sans la carte vidéo en direct sur la CM, sans le DVD, etc... RIEN

HELP

Merci à tous

Autres pages sur : signal video montage

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait j'ai découvert que petit à petit des alimentations disparaissaient : d'abord l'alim du dvd en ide, puis les sata, puis le ventilo de l'alim.
Donc je renvoie l'alim aux fournisseurs. Ca arrive même aux meilleurs : ANTEC.

La suite au prochain épisode.

Stepo

Attention la P5B VM n'accepte pas les core 2 duo trop récents, c'est le cas du E4400, qui est sorti en même temps que les Ex20 (d'où mon inquiétude), le 4300 nécessite une MAJ du bios, pour les autres c'est pas gagné, si une nouvelle maj est sortie, il faut que trouve un autre proco en 775 pour la faire.
Pour voir si c'est ça, branche le ventilo du proco sur la carte mère, s'il fait semblant de partir mais reste blocké, ou s'il tourne à fond sans s'arrêter, c'est probablement ça.

Salut,

J'ai le meme probleme sur mon ordi,pas d'ecran au debut mais tout sallumer et j'ai tout testée pas de prob de ce coter.Mon lecteur a degager y a 2 jours alors qu'il est bien branchée et un de mes ventilo se lance plus aussi depuis.
Mon alim est aussi une antec tu pourrais me dire la laquelle pour voir si on a la meme,moi cest une 550w modulaire neohe.
Si le probleme viens vraiment de ca ca m'aiderais beaucoup vu que je sais plus quoi faire pour le faire marcher.

A++

Une neohe et une M12 c'est pas très loin d'être la même chose, ça m'étonnerai que ton problème vienne de ton alim, qui est excellente.
Je vois pas pourquoi 500W serait trop court et Seasonic font des S12 550W aussi, tu fait du crossfire de 2900XT?

Hello,

Bon si je peux ajouter quelque chose.
- Merci pour vos discussions qui m'éclairent sans vraiment me rassurer.
- Pour la compatibilité j'ai un peu fait confiance aux appellations des constructeurs ainsi qu'au vendeur de chez Yescom rue Montgallet. Lui (pas du tout intéressé par son chiffre d'affaire) m'a assurer que tout était compatible... sauf que l'alim, livrée avec le boitier vient d'ailleurs : LCDI, et c'est là le hic :
- le boitier est un antec fusion, et il n'est nulle part stipuler la série d'alim qu'Antec met dedans. visiblement, à en juger par les caractéristiques, ce serait une EarthWatts 430 W et pas une NeoHE, mais à première vue, c'est difficle de dire.
- Et puis la cerise, c'est que j'ai une carte mère Asus P5B - VM avec une core 2 duo 6420... mais je répète, pour Yescom il n'y a pas de problème...
J'ai renvoyer ce jour l'alim chez LCDI... Résultat dans quelques jours.
Je vous tiendrai informé.

Encore merci

Stepo

Evidement c'est sensé être compatible mais avec les procos qui viennent de sortir sur un vieille carte mère, souvent il faut une MAJ du bios.
C'est le cas pour la P5B VM et le E4300 sorti en janvier, problème réglé avec une maj de bios donc pour moi.
Avec le E4400 sorti en Avril, ya pas encore de maj de bios, impossible de le faire marcher.
Le hic, c'est que les 6420 et 6320 sont sortis exactement en même temps que le 4400.
Donc il est fort possible que tu aies des soucis...
Si à la boutique ils ont jamais eu le problème, ils sont peut être pas au courant.

Fait la manip que je t'ai indiqué plus haut.
Lassé par la pub ? Créez un compte