Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kit silence Athlon XP : alim 350 W + ventilo de proc. + ventilo 9.2 cm

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous :hello: 

Bon j'ai une petite question j'ai vu ce kit sur internet
http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=micro&ref=inb516&origine=aff
Etant donné que je veux changer mon alimentation (pas très stable) et qui devient bruyante je pensais investir dans ce matériel (pas trop de sous en plus :D  ).
En effet l'alim est une fortron (pas trop mal) et en plus je récupère un ventilo de 92 mm pour le mettre en extraction (par contre pas besoin actuellement du ventirad cpu mais bon ça peux servir).
J'ai lu le test sur matériel.be qui est bon par contre vous connaissez d'autres tests et es ce une bonne solution .
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

evite ce kit, c'est une vrai m***e
l'alim est bien certes mais c'est qu'une alim fortron, on a la meme dans le marché pour 50€
le ventirad quand a lui est plus silencieux que celui de base de amd
et pour le ventilo de boitier ca m'aura fait marrer tout le long: un 9cm pour un boitier [:rofl]

bref deja connait ton boitier avant d'acheter des ventilateurs de boitier.
Sinon a 70€, les pieces en separé coutent plus cheres donc le kit convient.
Essaye de trouver la version avec un 8cm ou un 12cm pour le boitier (selon les emplacements dont il dispose) bien qu'elles soient rares :/ 

drouvre a écrita mon avis le ventirad st'une turbine : tout petit et tiens le 3000+ :/ 

non, il est plus silencieux que le intel (et donc a fortiori plus silencieux que le amd box)
drouvre a écritoui, achètes en séparé :) 

non ca revient plus cher, apres un rapide calcul je trouve un 90€ soit 20€ plus cher

LoneStar a écritavec ne forton et un bien meilleur ventillo de boitier mais surtout le choix
50+20+le truc vert ça fait pas 90 :D 

le truc vert :??: 
sinon je trouve bien 90€ :o 
alim: 50€
ventirad: 25€
ventilo: 15€

edit: enfin de toute facon vu son cas (ventilo incompatible+ventirad pas necessaire) il a en effet plutoit interet a prendre l'alim fortron point barre

Bon c'est vrai ça ne sers pas à grand chose d'acheter l'ensemble :D 
Mais bon finalement comme je vais acheter la tagan 380w à 64 €(bien notée par matériel.be) qui chauffe pas mal et acheter un Noiseblocker SE2 à 13 € (peut être 2 ) avec 2 fanmates à 3.5€ ou un fan controler AKASA à 15 €. Donc au total entre 80.5€ et 105€ on verra ;) 
Au fait quelqu'un le connait ce fan controller
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4102
à plus et merci pour les réponses :jap: 

3choses:
_la tagan a ce prix tu l'as ou ?
_les NB sont fournit avec potar, pas besoin de fanmate :o 
_tu es sur que ton boitier a bien des emplacements de ventilo 9cm ?! ce que j'ai vu (2boitiers seulement) n'avaient qu'un seul emplacement. bref verifie avant de te retrouver comme un con avec tes ventilos en rab :/ 

NiahBoumPof is back a écrit3choses:
_la tagan a ce prix tu l'as ou ?
_les NB sont fournit avec potar, pas besoin de fanmate :o 
_tu es sur que ton boitier a bien des emplacements de ventilo 9cm ?! ce que j'ai vu (2boitiers seulement) n'avaient qu'un seul emplacement. bref verifie avant de te retrouver comme un con avec tes ventilos en rab :/ 

Pour la Tagan c'est celle ci http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4093
Le SE2 n'est pas fourni avec potentiomètre il tourne à 1700t/min donc il faut des fanmates.
Actuellement j'ai 2*80mm mais j'ai les trous pour installer des 92 mm
Lassé par la pub ? Créez un compte