Je m'apretais a appuyer sur le petit bouton "caddie" de Gros bill et d'acheter un Antec P182 et 3x Noctua S12 pour remplacer les ventilos d'origine.
Mon but est, de ne RIEN entendre (ou un minimum) a 70 cm du front de mon boitier. Et la je vais sur le site d'Antec, et a la fin de la vidéo du P182 il essaye de montrer a quel point il est silencieux, le démarre et la ... bruit monstre (a mon gout).
Donc j'hésiiiitte, alors je vais voir sur des sites et je trouve que les XL1 http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/43504/Noiseblo...
sont beaucoup moins cher et aussi performant que les Noctua *soupir*
Alors les gens, aidez moi je vous en conjure... je ne sais plus quoi choisir
Si tu ne veux rien entendre watercooling. Sinon en ventilateurs ce qui se fait de plus silencieux c'est du noctua. De plus, qu'ellles autres élements a tu dans ta tour. TOn disque dur est t'il silencieux. AAs tu une carte mère passive? Si tu n'as pas une machine qui dégage beaucoup de chaleur tu peux te contenter d'un seul ventilateur pour réduire encore les nuisances sonaores
J'ai une HD3870 équipée d'un GX810, un disque dur inaudible ...Carte mère passive, P4 ... (la honte, mais je vais le changer ^^). Et un bon gros boitier d'origine pour le moment *soupirs*
Mais il faudra faire "comme si" j'avais un processeur E8400 .
Et le bruit de la pompe et celui des ventilo du radiateur ??
Avec les solutions de refroidissement par air actuelles, l'intérêt du water cooling c'est les performances, pas le silence...AMHA.