Trouvant que mon PC faisait beaucoup trop de bruit, j'ai commencé par mettre deux ventilateurs très silencieux (un devant, un derrière), ce qui a déjà soulagé mes oreilles mais il reste deux source importante de bruit. Le ventilateur Intel d'origine du CPU (PIV 3.2Ghz/S478) et celui de ma carte graphique (R9800Pro All-In-Wonder).
J'ai donc besoins de vos conseils pour les rendres le plus silencieux possible (je n'envisage pas de faire de l'overlocking).
J'ai fait quelques recherches et le Thermalright XP90 m'as l'air d'être le bon choix pour le CPU, mais quel ventilateur lui associer ?
Pour la carte graphique, vu que c'est une All-In-Wonder (de Powercolor) ça ne simplifie pas les choses. Je suis bien tenté par un Artic Cooling mais ils m'ont l'air tous incompatible à part le "VGA Silencer" premier du nom ... Quelqu'un a-t-il deja testé ?
Merci
--------------- L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon
moi le mieux que je te propose si tu ve soulager tes oreilles c'est de mettre des radiateurs surdimensionnés
genre pour la CG, j'ai mis un zalman tout cuivre sur ma 5700 Ultra (le gygabyte)... et meme apres o/c je suis en dessous de la t° moyenne avec le rad d'origine sans o/c
soit avant j'avais un bon 38° en 300/600
maintenant j'ai un petit 32° en 500/1000
et ca marche bien
si tu suis le meme raisonnement sur le cpu tu auras plus de bruit (et cela meme si compte pas faire d'o/c)
Message édité par enigma158an201 le 15-06-2005 à 15:46:17
Le Thermalright XP-90 est un très bon choix dans ton cas. Pour un max de silence, il te faut un ventilateur tel que le Noiseblocker SE2, Papst 3412N/2GL, Papst 3412NGL, Zalman ZM-F2.
Personnellement, j'ai opté pour le Noiseblocker SE2 et j'en suis totalement satisfait : la ventilation est bonne, le silence au rendez-vous puis le design est sympa à mon goût, le tout pour environ 12€.
Pour le refroidissement de ta cg, regardes du côté de chez Zalman, je sais qu'ils font des kits de refroidissement fanless avec heat-pipe comme le ZM80D-HP. Pour les 9800 Pro, l'ajout d'un ventilo est nécessaire mais tu peux mettre un Noiseblocker ou 1 Papst. Tu y gagneras largement niveau sonore
Les dissipateurs passifs zalman sont compatibles avec les aiw possédant les trous de fixation
un boitier bien ventillé est fortement conseillé sinon ajouter un ventillo comme a ecrit dwain