Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cg plutot silencieuse ??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

bien sur du jeux
pas trop, mais j'aime la 3D!! d'ou mon embarrat, sans etre un fou gamers !

alim: 480W alim "heden" !?

pas trop bruyante, j'avais pensé a du "passif" comme refroidissement, mais je ne sais pas si le "passif" est aussi efficace que le ventilo?? vous savez??

donc en passif , ou p'tit bruit ventilo ;-))

512Mo, ramdac sup a 400 si possible, 256 bit mini et 80€ + ou-
voila, les données que j'ai en tete
qu'en pensez vous

aie..aie... maon alim ??? qu'il y a quoi sur mon alim ??? 480W c bcp non ??
oui, c pas une super marque, je sais, mais elle est neuve !
vu que je cherche pas la derniere cg mangeuse de watt, et de mhz, cela devrait passé!?meme si c pas l'alim revée, je suis d'accord.
bref
help me pour la cg
passif, c pas + chiant a installer ( grosseur), mais c + confortable pour l'oreille
mais les perfs??? je sais pas
Expert Matériel

si tu veux une carte graphique fanless, il faut que ton boitier soit très bien ventilé(idéalement un ventilo sur la paroi latérale de ton boitier qui refroidira le radiateur de la carte graphique)
c'est quoi ton boitier?

et ton alim Heden 480W délivre en réalité a peine 300W!

Non mais c'est pas la puissance en watts qui compte c'est la qualité de fabrication et ton alim n'est pas du tout de qualité. Le soucis avec ce genre d'alim c'est que la tension ne soit pas constante, la puissance oscille en atteignant la puissance max que par pics, elles sont dépourvues de sécurités (exemple contre les surtensions), si elle crâme c'est possible qu'elle emmène d'autres composants avec elle etc.

franky13 a dit :
aie..aie... maon alim ??? qu'il y a quoi sur mon alim ??? 480W c bcp non ??
oui, c pas une super marque, je sais, mais elle est neuve !
vu que je cherche pas la derniere cg mangeuse de watt, et de mhz, cela devrait passé!?meme si c pas l'alim revée, je suis d'accord.
bref
help me pour la cg
passif, c pas + chiant a installer ( grosseur), mais c + confortable pour l'oreille
mais les perfs??? je sais pas

elle est un peu u/c mais bon le silence a un prix :o 

sinon je peux te vendre ma 8800 gt 256 mo de chez asus( silencieuse et plus perf que une 4670) attention 256 mo c'est limites si tu met toute a fond :whistle:  sinon change ton alimentation, corsaire 400 watt( suffisante pour la 8800gt :whistle:  ) sinon c'est quoi le reste de ta configuration

config : E8400 + asus P5Q-e+ 2go+ hdd320g + dvd, enfin, assez conventionnel quoi!!

je sais l'alim!!, j'ai un onduleur pour les diff de tensions !

THOR a raison de me signaler ce truc, cette nouvelle tour que j'ai deja (neuve)
une heden, n'a qu'un gros 120mm a l'arriere, mais elle est assez bien aeré avec une grille sur le coté ( je crois pas que je puisse y mettre un ventilo_averifier_!?) mais un ventilo en facade oui, je peux y mettre .

avec une "fanless" je croyais que le prob venait de la taille// ala cm ou autre, j'avais pas pensé qu'il faudrait rajouter un ventilo pour aerer !!!...........
je veux prendre une "fanless" pour rechercher le calme, et je rajoute un ventilo !????=> y'a un truc ki cloche !!

(je n'ai jamais eu, ni touché une cg s/s ventilo!!)
question:
que faire, quoi prendre alors pour ne pas avoir un avion ds sa tour??
prendre une vieille 8XXXX ??

une cg silencieuse ???? come back 1er ligne , avec en + une alim a racheter !!

au secours !!!

franky13 a dit :
config : E8400 + asus P5Q-e+ 2go+ hdd320g + dvd, enfin, assez conventionnel quoi!!

je sais l'alim!!, j'ai un onduleur pour les diff de tensions !

THOR a raison de me signaler ce truc, cette nouvelle tour que j'ai deja (neuve)
une heden, n'a qu'un gros 120mm a l'arriere, mais elle est assez bien aeré avec une grille sur le coté ( je crois pas que je puisse y mettre un ventilo_averifier_!?) mais un ventilo en facade oui, je peux y mettre .

avec une "fanless" je croyais que le prob venait de la taille// ala cm ou autre, j'avais pas pensé qu'il faudrait rajouter un ventilo pour aerer !!!...........
je veux prendre une "fanless" pour rechercher le calme, et je rajoute un ventilo !????=> y'a un truc ki cloche !!

(je n'ai jamais eu, ni touché une cg s/s ventilo!!)
question:
que faire, quoi prendre alors pour ne pas avoir un avion ds sa tour??
prendre une vieille 8XXXX ??

une cg silencieuse ???? come back 1er ligne , avec en + une alim a racheter !!

au secours !!!

rajoutetr des ventilo ne régleras en rien le problème de l'alimentation, change le, tu risque de griller ton e8400 et ta cm

yop,

1/ Change ton alim (absolument)
2/ Prend une CG Fanless si un flux d'air TRES bon traverse ton PC, genre un ventilo en façade du PC et un autre à l'arrière, ou, comme dit avant, un sur la porte latéral de la tour qui souffle sur la CG (mais dans ce cas l'utilité du fanless c'est ... useless :p )
3/ Sinon, solutions que je te conseille, prend une HD 4830 (84€ chez Rueducommerce), très silencieuse d'après les différents test, consomme peu, facilement overlockable au niveau d'une HD4850 (j'ai parcouru 150 tests sur internet concernant cette carte si tu veux être sur de la véracité de mes dires)

a+ !

EDIT: si tu veux une carte pour jouer + changer d'alim (combinaison pour ainsi dire indispensable), il faudra voir plus haut que 80€, faudra tapper dans les ~ 120€ a peu près.

merci papupi, tu as des adresses concernant son niveau sonore a la hd4830?
tu as un exemple , svp ? en + elle existe en "fanless" aussi, SUPER
j'ai rien contre le ventilo, si ce n'est que j'ai pas envie de l'entendre, alors que je ne joue pas !!, et a ce jeu, on dirait que c la loterie !!
aussi, je pensais a la "fanless", mais si vous dites qu'il me faut d'autres ventilo, alors cela ne vaux plus le coup ....!!!!!! ca y'est, !!!!! je suis perdu !!
.. bon, mon alim, dac !
mais j'ai pas asez pour faire alim + bonne cg, c impossible, je crois ??
une alim c quoi pour vous ??, et si je prends la hd 4830 , je vais faire 200€
c pas possible !

Et même à 132,45 € pour une HD 4830 + Corsair CX-400 Watts chez rueducommerce dans la mesure ou les fdp sont gratos :) 

Moins cher ça sera impossible si tu veux pouvoir "jouer" convenablement. Pour le bruit de la HD4830 Tu peux régler la vitesse du ventilateur de la carte graphique via les pilotes ATI, donc pas de soucis
Lassé par la pub ? Créez un compte