Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WC SilverStone TemJin TJ09B-W Inside

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous :hello:  ,

Cet été je passe vers du 1366. Donc i920 + P6T WS Pro. J'aimerais passer aussi en refroidissement liquide. Or j'ai quelques questions sachant que c'est mon premier que voici:

J'ai vu qu'il était possible d'intégrer un WC dans un TJ09B-W:

J'en ai vu d'autre bien sûr, plus poussés et plus jolis aussi.

Je voudrais refroidir: CPU+ 2X HD5770; Il me faudrait donc 3 ou 4 Radiateurs de 120?
De même quel débit me faudrait-il pour la pompe et quelle capacité de réservoir?
Aussi quel serait le meilleur diamètre de tuyau pour ce système?

Un ami avait pensé à ça:

Mais voilà le problème: pas de fixation pour le radiateur en bas, et plus de rack pour DD. J'avais pensé à intégrer le radiateur dans la partie métalique qui contient un ventilateur en intra.

Si vous avez des idées je suis preneur :) 

Merci d'avance! :wahoo: 

Autres pages sur : silverstone temjin tj09b inside

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour !
Alors, c'est une beau petit projet sympatique que tu as là :jap: 
Pour répondre a ta premiere question, on dit qu'il faut 1 ventilateur de 120mm par composant watercoolé. Donc pour ton cas 3 sont suffisants, du moment que tu colle de bons ventilos sur chacun.

Ensuite, pour ce qui est du débit, on va dire mini 400 et maxi 1200. Plus que ça te permettrons de refroidir on va dire plus rapidement ton materiel, mais avec ça il faut que ton refroidissement suive et en vaille la peine. Egalement, si tu rajoute un autre composant a refroidir, ça fait de la distance en plus, et par conséquent il faut que la pompe soit un poil plus puissant, car plus d'eau à déplacer ;) 

Pour le réservoir, du moment qu'il y en a un, sa contenance n'a pas d'importance. Prend celui qui rentrera au mieux dans l'emplacement que tu lui aura reservé, et qui soit en harmonie avec le reste des composants de ton W/C ;) 

pour le diametre des tubes, du 8/10 ou 8/11 ira.

On peut pas dire qu'il FAUT ca et ca. Disons que c'est a toi de voir si tu veux de l'extra gros diametre dans ta tour, ou pas. Dans les deux cas, ça refroidira ton materiel ;) 

LeCid
Lassé par la pub ? Créez un compte