Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Site:presence-pc com barrettes dorigine plus reconnues

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, une énigme à résoudre (moi je sèche)
Mon HP Pavilion, qui fonctionne avec 4x512 de ram DDR2 PC 5300 (à 667Mhz) a décidé de s'arrêter et de me faire deux bips ,1 court 1 long, pour me dire que la mémoire déc-nne. Or cette mémoire est bonne, je l'ai testée sur un packard B.
Là où ça devient rigolo (enfin, moyen) c'est que le HP redémarre si je lui met la mémoire du Pack B qui est de la DDR PC4200 à 533Mhz.
Le clear cmos ne donne rien, la fréquence de ram n'est pas paramétrable dans ce bios (vérouillé HP...) et la cater mère accepte la DDR 2 jusqu'à la PC6400 à 800Mhz. Une idée?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tu es sur que ces bips correspondent à un problème de mémoire ?
Tu t'es assuré que les barrettes sont bien enfichées ?

A priori, et d'après ta description du problème, les barrettes sont OK, donc je penche plutôt vers un problème de carte mère ou de carte graphique.

Sinon, tu as fait un MemTest des RAM de l'HP, sur le Packard Bell.

HS : HP, Pacakard Bell... T'es pas verni toi :D 

Si le HP démarre avec les RAM du Packard, les barrettes semblent donc OK.
Mais il est quand même curieux que le Packard démarre sans bip avec les RAM du HP.

Bip long, bip court : Si c'est pas la RAM, probable défaillance de la carte mère...

rastadd a dit :
HS : HP, Pacakard Bell... T'es pas verni toi :D 
Ah ?
J'ai un EasyNote depuis 2006, un ACER Travelmate depuis 2007 et j'écris depuis mon HP Dc7100, Pentium 4HT, qui tourne depuis 2004.
Comme quoi...

Vous dites "Mon HP Pavilion, qui fonctionne avec 4x512 de ram DDR2 PC 5300 (à 667Mhz) a décidé de s'arrêter", est-ce qu'il fonctionnait auparavant?

Essayez de tester la ram pour trouver des problèmes éventuels:

Télécharger le logiciel Memtest86+ (soit l'image CD ou le logiciel à installer sur clé USB):
Image CD à graver - http://www.memtest.org/download/4.10/memtest86+-4.10.is...
Logiciel pour USB - http://www.memtest.org/download/4.10/memtest86+-4.10.us...

Graver l'image CD sur CD/DVD ou installer le logiciel sur une clé USB, puis redémarrer l'ordi avec la clé USB/CD dans l'ordi. (Peut-être faudra-t'il configurer la clé USB/CD à démarrer avant les disques durs, dans le BIOS lors du démarrage appuyer DEL ou F2). Puis laisser le logiciel travailler au moins une passe pour être sûr que la RAM est stable. Une erreur s'affichera en ROUGE dans le programme indiquant que la RAM doit être retournée au magasin.

J'espère que celà vous aidera quelque peu. Bonne chance!

merci à tous, excusez cette longue absence due à du boulot plus que plus.
Le code des bips est vérifié sur le site donnant les différents codes en fonctions des bios. J'ai pris la carte Vidéo du Pak Bell (pas celle d'origine, une radéon 4550 HD, arf arf!) et monté sur le HP le problème ne semble pas venir de là (mais j'explore)

Je me dis qu'un coup de memtest , comme dit ange25, ne va pas me coûter bien cher alors j'y vais, on aura une piste de moins...

Concernant le HP il fonctionnait très bien jusqu'à là. Pour le pakB, vous allez rire, il viens de la déchetterie locale, seul son graveur de DVD ne faisait plus que de la lecture. Moi, vous me comprendrez, avec un pentium D 3 Ghz (double coeur, avant les dual core), 250 gigas de Dédé en SATA2, 1Go de Ram DDR2, une carte TV et pas un pet sur le capot, j'ai eu pitié, je l'ai adopté! Pauv'batard mal aimé, il a accepté Win 7 comme un grand pour me remercier.

Fin du bavardage. Je vous tiens au courant.

Saperlipopette! Il s'agissait bien d'une barette en train de lâcher! Comme les 4 sont pareilles, je n'ai pas dû faire mes tests "1 par 1" comme il le faut! Memtest m'a bien servi, c'était la première fois que je l'utilisait, vraiment super simple.
L'ordi est reparti avec 3 pattes sur 4, il ne reste plus qu'a trouver une ch'tite barette d'occaz et ce sera rcomme avant. Ouf, merci de votre soutient, les z'enfants!
Lassé par la pub ? Créez un compte