Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

:sleep: le disque dur esclave fantôme :sleep:

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà mes amis le problème du mois à résoudre.... :??: 
Le problème est simple :
Je suis sous windows XP.
J'ai un disque dur maxtor de 60go sur la nappe ide1 en maitre.
Je veux mettre en esclave mon disque dur seagate 20go qui contient seulement des données. Je fais donc le branchement sur la même nappe avec la bonne position du cavalier donc en esclave et le disque n'est ni reconnu dans le bios et donc ni sous windows. Donc, je décide de le brancher seul en maitre pour voir déjà si il est reconnu dans le bios. Et là, ça marche! :pt1cable:  mais je peux rien faire avec du fait qu'il n'y a que des données. Docn, je l'ai ebranché en esclave et dans le bios, j'ai essayé de le paraméter manuellement et ça ne marche pas mieux. C'est un vrai casse tête :jap:  Je ne comprends plus rien.
Si vous pouvez m'éclairer..
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

En effet tout est en auto dans le bios. J'ai essayé aussi de faire une détection manuelle mais sans aucun résultat. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le bios le detect quand il est tout seul en maitre sur la nappe...vas comprendre...je vais essayer de la brancher sur la nappe du lecteur cd pour voir si la nappe n'est pas secoué

Bon, j'ai résolu mon pb mes amis, j'ai branché le disque dur en esclave sur la nappe ide2 à la place du graveur et la par miracle ça marche, donc, je crois bien que soit j'ai un controleur qui merde, soit la nappe ide1 est secouée...merci quand même
Lassé par la pub ? Créez un compte