PB Slots mémoire MSI K8T NEO 2
Dernière réponse : dans Matériel
Citation :
Bonjour,J'ai un problème de répartition de ma ram sur les 4 slots de ma MSI K8T neo2:
Je viens de faire l'acquisition de 2 ram ddr 1 Go PC3200.
Après avoir lu le manuel de marte mère, je me suis rendu compte qu'il y avait une "logique" dans l'emplacement des barettes sur les slots.
Seulement même en y mettant de la bonne volonté les combinaisons ne fonctionnent
pas.
En mettant les rams sur les slots 1 et 2 : ça fonctionne mais comme décrit dans le manuel cette combinaison bride à 333MHz
( http://www.msi-computer.fr/manuel/K8T_Neo2.pdf ).
Slots 1 et 3: l'ordi ne démarre pas
Slots 2 et 4: l'ordi ne démarre pas
Voici ma config:
Carte mère: MSI K8T NEO2 (MS6702-E), Chipset VIA K8T800Pro
Type de processeur: AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Mémoire: 2*512 ddr (kingston 333 et infinéon 266)
Carte graphique: Geforce 6600 GT 128 mb (MSI)
Disque dur: 160 Go
Un p'tit coup demain?
Autres pages sur : slots memoire msi k8t neo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, effectivement en me relisant je me rends compte que ce n'est pas très clair.
je viens d'installer une barette de ram 1Gb ddr pc3200 (au lieu de 2*512), la 2eme de 1Gb étant en standby le temps de trouver une solution à mon pb. Car actuellement il est impossible de faire fonctionner les deux en même temps, merci d'avance pour ton aide Green51
je viens d'installer une barette de ram 1Gb ddr pc3200 (au lieu de 2*512), la 2eme de 1Gb étant en standby le temps de trouver une solution à mon pb. Car actuellement il est impossible de faire fonctionner les deux en même temps, merci d'avance pour ton aide Green51
Salut, effectivement en me relisant je me rends compte que ce n'est pas très clair.
J'ai acheté 2*1Gb ddr pc 3200 pour remplacer mes 2*512. Elles fonctionnent en les mettant toutes seules ( et uniquement sur les slots verts 1 et 2) mais impossible de les associer: l'ordi ne démarre pas, pas de bip d'erreur.
J'ai acheté 2*1Gb ddr pc 3200 pour remplacer mes 2*512. Elles fonctionnent en les mettant toutes seules ( et uniquement sur les slots verts 1 et 2) mais impossible de les associer: l'ordi ne démarre pas, pas de bip d'erreur.
Re,
Cette cm est exigeante au nioveau des barrettes de RAM et n'accepte pas n'importe quoi. Pour la mienne, j'avais bien vérifié sur ldlc la compatibilité de la corsair avec cette 6702E. Pb : comme elle n'est plus vendue, difficile à vérifier maintenant. Le site de MSI ne dit pas grand chose de plus.
dsl.
A+
Edit voir ici en désespoir de cause http://www.ldlc.com/assistant/achat-5862-barrette-memoi...
Cette cm est exigeante au nioveau des barrettes de RAM et n'accepte pas n'importe quoi. Pour la mienne, j'avais bien vérifié sur ldlc la compatibilité de la corsair avec cette 6702E. Pb : comme elle n'est plus vendue, difficile à vérifier maintenant. Le site de MSI ne dit pas grand chose de plus.
dsl.
A+
Edit voir ici en désespoir de cause http://www.ldlc.com/assistant/achat-5862-barrette-memoi...
J'ai enfin trouvé comment régler le problème !!
Apres une bonne nuit blanche a bucher dessus, tout de même ;p
Alors, ca a marché pour moi qui avais exactement la même carte mère et exactement le même probleme :
J'ai DL Msi Live Update 3.81 (http://www.pc-infopratique.com/telecharger-urlprog-324-...), et j'ai installé les drivers carte mère et update bios que le prog m'a conseillé.
Au reboot, j'ai logé ma 2eme barrette de ram dans le second slot, et ca a boot normalement, ô miracle.
Je ne sais pas si ca a eu une quelconque influence, mais j'avais fait un ClearCmos un peu plus tôt (en tous cas le Ccmos seul n'a pas réglé le problème, après c'était peut-être une combinaison des 2 qui a fait que ca marche ...)
J'espère de tout coeur que ça pourra t'aider, et bon courage !
Apres une bonne nuit blanche a bucher dessus, tout de même ;p
Alors, ca a marché pour moi qui avais exactement la même carte mère et exactement le même probleme :
J'ai DL Msi Live Update 3.81 (http://www.pc-infopratique.com/telecharger-urlprog-324-...), et j'ai installé les drivers carte mère et update bios que le prog m'a conseillé.
Au reboot, j'ai logé ma 2eme barrette de ram dans le second slot, et ca a boot normalement, ô miracle.
Je ne sais pas si ca a eu une quelconque influence, mais j'avais fait un ClearCmos un peu plus tôt (en tous cas le Ccmos seul n'a pas réglé le problème, après c'était peut-être une combinaison des 2 qui a fait que ca marche ...)
J'espère de tout coeur que ça pourra t'aider, et bon courage !
oui j'ai installé tous les drivers dispo sur msi live, d'ailleurs a ce sujet g vu sur un autre forum qu'il existait un bios beaucoup plus récent que le 3.3 que j'ai actuellement qui date de fin 2005, il existe le 9.4 qui date de décembre 2006. visiblement ca a marché pour ceux qui ont installé ce nouveau bios. (seulement il faut l'installer à l'ancienne mais bon...)
Je vais quand même essayer d'autres barettes de ram pour voir.
de nouveau, je test et vous redis. A+
Je vais quand même essayer d'autres barettes de ram pour voir.
de nouveau, je test et vous redis. A+
Re,
Comme le msiupdate sous windows est assez peu fiable, je te recommande de faire ça à l'ancienne sous dos et avec une seule barrette de ram en place (foirage du bios avec le dual channel activé).
Pour le 9.4, c'est impec pour moi. Il est possible qu'il soit plus permissif avec tes barrettes ; ça ne coûte rien d'essayer.
À tout hasard, prépare quand même une disquette avec le bios de secours (fichier de bios fonctionnel renommé en AMIBOOT.ROM).
Pour de plus amples informations, voir là : http://forum.msi.com.tw/index.php?board=24.0 , un peu rigide comme forum (opinion perso que je partage
), mais une excellente source d'infos.
A+
Comme le msiupdate sous windows est assez peu fiable, je te recommande de faire ça à l'ancienne sous dos et avec une seule barrette de ram en place (foirage du bios avec le dual channel activé).
Pour le 9.4, c'est impec pour moi. Il est possible qu'il soit plus permissif avec tes barrettes ; ça ne coûte rien d'essayer.
À tout hasard, prépare quand même une disquette avec le bios de secours (fichier de bios fonctionnel renommé en AMIBOOT.ROM).
Pour de plus amples informations, voir là : http://forum.msi.com.tw/index.php?board=24.0 , un peu rigide comme forum (opinion perso que je partage
), mais une excellente source d'infos.A+
je pense avoir le même problème que toi je viens de m'acheter 2 barrettes de 1Go et j'avais 2 de 512Mo et j'aurais voulu tout mettre sur ma carte mère.
Pour l'instant je ne peux que mettre soit les 1Go ou les 512Mo mais jamais en même temps. J'ai le bios 3.30 et ca ne fonctionne pas.
Peux - tu me faire parvenir l'adresse ou tu as trouvé les drivers 9.4 merci d'avance
Pour l'instant je ne peux que mettre soit les 1Go ou les 512Mo mais jamais en même temps. J'ai le bios 3.30 et ca ne fonctionne pas.
Peux - tu me faire parvenir l'adresse ou tu as trouvé les drivers 9.4 merci d'avance
Re, sur le site MSI global, partie Archives : http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&...
à mettre dans les Favoris !
A+
à mettre dans les Favoris !
A+
bon je continue dans les problèmes
Cette fois ci je pense que ça vient de moi, je ne comprends pas comment faire une sauvegarde de mon bios
à priori ça devrait donné une des commandes suivantes :
- ADSFI715.exe monBios.330 /S
- ADSFI715.exe c:\monBios.330 /S
Du coup je reviens vers vous à l'aide !!!!!! please
Au passage pour flasher mon bios c'est bien la commande suivante ?
- ADSFI715.exe c:\A6702VMS.940
Car la je commence à cracker.
Cette fois ci je pense que ça vient de moi, je ne comprends pas comment faire une sauvegarde de mon bios
bencrob a dit :
bon je continue dans les problèmes
Lance l'exécutable ADSF1715.EXE livré avec le 9.4, avec "/?" pour avoir la liste des paramètres utilisables, dont la sauvegarde, avec la syntaxe à utiliser.
Pour la 2e question, c'est bien cette syntaxe si le fichier A6702VMS.940 est enregistré à la racine de C:.
A+
salut,
j'ai egalement un probleme de memoire sur la ms 6702E
j'ai le vieux bios 3.3
je viens de voir qu'il y avait une version 9.4 que j'ai telechargée...
J'ai crée une disquette bootable dos,
j'ai copié les 2 fichiers ADSF1715.EXE et A6702VMS.940 sur la disquette(suis en ntfs)
je boot dessus, je tape la syntaxe adéquate, et j'obtiens juste la liste de commandes de l'utilitaire de flash..
ca veut tout simplement pas flasher....
j'ai tout essayé, ca me saoule!!!
une idée???
j'ai egalement un probleme de memoire sur la ms 6702E
j'ai le vieux bios 3.3
je viens de voir qu'il y avait une version 9.4 que j'ai telechargée...
J'ai crée une disquette bootable dos,
j'ai copié les 2 fichiers ADSF1715.EXE et A6702VMS.940 sur la disquette(suis en ntfs)
je boot dessus, je tape la syntaxe adéquate, et j'obtiens juste la liste de commandes de l'utilitaire de flash..
ca veut tout simplement pas flasher....
j'ai tout essayé, ca me saoule!!!
une idée???
Salut, si j'ai bonne mémoire quand j'ai voulu flashé le bios 3.3 pour le 9.4 ça a flashé en lançant une commande dansl a liste proposée qui n'avait rien à voir genre ""vérifier fichier" ou un truc dans le genre. ce n'est pas ce que je lui demandais mais bon le résultat était là alors j'ai pas trop cherché à comprendre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBios non installed msi k8t neo 2
- articlesMsi k8t neo 2 v20 en usb 11
- ForumMsi k8t neo fis2r dual channel
- ForumBios is not installed msi k8t neo
- ForumSempron 3400 64 bits sur msi k8t neo
- ForumComment parametrer 2 raptor 74 giga en raid 0 sur une msi k8t neo
- articlesMsi k8t
- ForumK8t neo
- ForumCmos k8t neo
- ForumDoc msi k8t