socket 939/754
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous .
Alors voila pour mon premier message j'aurais une question:
Sur les athlon 64 il existe 2 socket différente le 754 et le 939, j'aurai voulu savoir lequelle allai survrir dans le futur ou est que amd souhaite garder ces deux socket.
J'aimerai bien me faire une config à base d'athlon 64 voila pourquoi ma question. (Si AMD pouvait choisir un socket et le garder aussi longtemp que le socketA).
a+
Alors voila pour mon premier message j'aurais une question:
Sur les athlon 64 il existe 2 socket différente le 754 et le 939, j'aurai voulu savoir lequelle allai survrir dans le futur ou est que amd souhaite garder ces deux socket.
J'aimerai bien me faire une config à base d'athlon 64 voila pourquoi ma question. (Si AMD pouvait choisir un socket et le garder aussi longtemp que le socketA).
a+
Autres pages sur : socket 939 754
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui mais le 939/940 coûtent vraiment plus cher que le 754. Tout dépend si tu es pressé ou pas. De toute façon les proc les plus puissants du socket 754 seront vers 3700+ ce qui est déjà très bon...
J'ai entendu à la radio que la loi de Moore va perdurer pendant encore une dizaine d'année, les proc seront d'environ 30GHz et après la progression (en gros doublement des puces tous les 18 mois sur la même surface) va vraiment ralentir...
30Ghz !! pour faire du word et Excel c'est de la balle avec un HD de 10 Tera !! seulement pour les jeux ça sera un peu juste...
J'ai entendu à la radio que la loi de Moore va perdurer pendant encore une dizaine d'année, les proc seront d'environ 30GHz et après la progression (en gros doublement des puces tous les 18 mois sur la même surface) va vraiment ralentir...
30Ghz !! pour faire du word et Excel c'est de la balle avec un HD de 10 Tera !! seulement pour les jeux ça sera un peu juste...
...ce qui serait très utile ... car aujourd'hui, on ne dépasse pas 4Ghz et en plus on ne s'en sert même pas, alors 15 ou 17 Ghz !!. C'est d'ailleurs le constat d'AMD avec le cool&Quiet pour ses A64 : downclock du proc quand tu n'as pas besoin de puissance -> économie d'énergie et - de chaleur...
Bientot on aura des proc hyper-puissant pour être downclocké tout le temps car on aura plus besoin d'autant de Mhz ou GHz !!!
Ca me fait bien rire quand on dit qu'un processeur dernière génération est nécessaire pour jouer... A la limite pour faire de la vidéo, des calculs de rendu 2D/3D, mais pour les jeux...la CG fait pratiquement tout maintenant...la qualité d'affichage évolue donc les CG aussi mais l'IA ne demande pas tant que ça de proc !!
Bientot on aura des proc hyper-puissant pour être downclocké tout le temps car on aura plus besoin d'autant de Mhz ou GHz !!!
Ca me fait bien rire quand on dit qu'un processeur dernière génération est nécessaire pour jouer... A la limite pour faire de la vidéo, des calculs de rendu 2D/3D, mais pour les jeux...la CG fait pratiquement tout maintenant...la qualité d'affichage évolue donc les CG aussi mais l'IA ne demande pas tant que ça de proc !!
meester a écrit...ce qui serait très utile ... car aujourd'hui, on ne dépasse pas 4Ghz et en plus on ne s'en sert même pas, alors 15 ou 17 Ghz !!. C'est d'ailleurs le constat d'AMD avec le cool&Quiet pour ses A64 : downclock du proc quand tu n'as pas besoin de puissance -> économie d'énergie et - de chaleur...
Ces constats sont vrais... et faux à la fois car dans une certaine mesure on a un bilan contrasté:
LES PLUS:
+ La puissance permet de mettre à disposition un rendu fabuleux sans trop de complication dans le développement. En effet, vu que les cartes graphiques ont des effets natifs le développement s'en voit un peu facilité.
+ L'ajout d'une quantité astronomique de mémoire rend obsolète les prises de tête sur l'économie qu'on devait faire en codant.
+ L'accélération des traitements rend également le temps d'exécution / traitement des données plus court.
LES MOINS:
- Artillerie pour écraser les mouches? A quoi bon un A64 si l'on fait de la bureautique?
- Quid de l'économie d'énergie? C'est la course à l'armement côté alimentation!
- La chauffe? Obligé à terme de tout watercooler avec les risques de fiabilité pour les particuliers novices en la matière?
- L'accélération? est elle si bénéfique quand on gagne 1 image/seconde lorsqu'on a déjà dépassé les 60?
- Marketing ou progrès? On voit un florilège de CG en 256 Mo, et on sait à côté que quasiment aucune application (en dehors de deux/trois jeux ou applis pros) ne gère cet excès de Ram.
La dernière chose est que concernant le développement une véritable IA très performante c'est surtout énormément de travail en amont au niveau du développement et cela n'est pas forcément bon dans le sens où si celle ci est trop efficace le joueur finit par ne plus jouer. Il y a eu à une époque un jeu dont l'ia était telle qu'on pouvait laisser ses persos jouer seuls... et gagner le scénario! (je ne me souviens plus du nom mais la VF était sponsorisée par TF1).
Globablement, il faudrait déjà songer à améliorer l'existant, c'est à dire optimiser un minimum les chips pour qu'ils ne soient plus des radiateurs d'appoint, puis également inciter au débuggage des jeux et non compenser un moteur mal fini et gourmand par un surplus de Ram (dont on ne profite qu'à ce moment là...)
Ouai c'est clair que 3700+ c'est deja pas mal, surtout que si j'achete la config maintenant y'aura pas toute les autres innovations genre y vont bien arrivé à sortir l'usb3...
Ralala toujours le meme dilem quand on change de config est que je met pas trop chere et je change dans 2ans ou alors je met un peu plus et je pousse a 4ans....
Ralala toujours le meme dilem quand on change de config est que je met pas trop chere et je change dans 2ans ou alors je met un peu plus et je pousse a 4ans....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNoctua NH-U12P : kit de montage gratuit pour sockets 939/940 et 754
- Forumconfig silence, CM en 754, proc en 939 ???
- ForumLe Socket 754 vivra plus longtemps que le 939
- ForumSocket 939 ou 754 ?
- ForumProblème de choix entre socket 754 et socket 939
- Forum[VDS] Carte mère Micro ATX socket 754
- ForumFixation CPUrad socket 754
- Forum[ACH] [06]CM socket s754 sur region nicoise + alim
- ForumCarte mére pour socket 754
- Voir plus