socket 939

Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : socket 939

Tu bouges qu'avec les yeux
Plus d'informations

Bonjour à tous,
une question simple, je souhaite remplacer ma CM - "MSI KT400 socketA" par "ASUS A8V Deluxe Wifi" mais je souhaite absolument garder mon DD segate 40Go avec tous mes programmes.
pensez vous que mon disque acceptera le changement?

Ma config actuelle: MSI KT400, Atlhon 2000+, 2X512 PC3200, DD seagate 40go. l'ensemble CM, CG, chipset est watercoolé par coolcase.

Merci de vos infos.

msx
Comprendre c'est pas apprendre
Plus d'informations

Bien sur ! Y'a pas du tout de probleme de compatibilité !

Plus d'informations

Donc si je comprend bien, je peux remplacer ma CM et le processeur et le tour est joué, Windows XP se charge du reste?

Plus d'informations

Win Xp devra réinstaller tous les plotes qui lui sont nécéssaires. Cela risque de prendre du temps (pas grave) mais surtout de te créer une base de registre monstrueuse et encombrée de paramètres devenus inutiles.

Si tu en a la possibilité, réinstalle ton système.

Plus d'informations

Ok merci pour ta réponse, mais pense tu que je puisse réeinstaller XP sans perdre mes fichiers ni les programmes, sachant que je partage le PC avec toute ma famille et que se serait la cata si je me plante.

Plus d'informations

XP va se vautrer avec la nouvelle CM et le chg de chipset. Il te faut réinstaller le système.
On peut peut-être tenter le coup, mais les risques sont grands, d'avoir un beau merd...
Sauve tes données et réinstalle.

Message édité par le 11-09-2004 à 15:06:46
Truc2ooF

Sauve tes données et ne réinstalle pas.

Tu verras ce que ça donne ; a priori ça devrait marcher.

---------------
Venez sur Altab !

Plus d'informations

Sage solution...............car il va voir en effet!!!

Blörk
Plus d'informations

Je ne réinstallerais pas non plus.

Message édité par darkrage le 11-09-2004 à 15:20:10
Plus d'informations

Une question bête, si je monte un DD de même capacitée en tant que maître et que mon disque actuel devient esclave, ne pourrais je pas sauver mes données plus facilement? désolé mais j'ai vraiment peur de perdre mes données et de voir ma moitié ne pas me pardonner d'avoir perdu son carnet d'adresse.........

Plus d'informations

Prudence est mère de sécurité.Avec un 2ème DD aucun pb pour sauver tes données.
Perso, je réinstallerai, maintenant tu fais ce que tu veux

Plus d'informations

je pense que tu devrais faire un tour des fichiers a sauvegarder ( .wab pour ton carnet d adresse, .dbx pour les mails sous outlook express , fichier exporter dans un .pst sout outlook )....

si tu reinstalles pas, ton windows xp risque de ne pas aimer le changement de matos, et de planter, auquel cas la recuperation des données sera longue et chiante ( mais possible )
si tu reinstalles, il faut que tu soit sûr de pouvoir remettre en l etat tes programmes et la configuration de ton windows.

si tu dois reinstaller, profites en pour faire 2 partitions sur ton disk, une pour le systemes et programmes, une pour tes documents, ca t aidera.

voila, je sais pas ton niveau en info, alors ne prends pas mal si ces conseils te semble un peu bidon.

Plus d'informations

Merci à tous, je vais procéder à une sauvegarde complète de mon DD et je vous tiens au courant de la manip.

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Premières images du Socket-T

Publié le 04 July 2003

Notre confrère Hexus vient de publier des photos du futur Socket-T, utilisé dans les futurs Pentium 4 Prescott en parallèle au Socket 478 actuel, et devant le remplacer totalement à terme. A gauche, une carte mère Intel de référence et à droite, le Socke Lire la suite

Yields moyens pour l'Athlon 64 ?

Publié le 25 September 2003

C'est ce que semble nous indiquer The Inquirer, d'après une de ses sources (pincettes de rigueur donc). Voici la répartition de la production : - 3ème trimestre 2003 (qui se termine très bientôt donc) : Athlon 64 FX Socket 940 : 10 000 unités Lire la suite

Athlon 64 : quel socket choisir ?

Publié le 13 December 2004

Notre partenaire Materiel.be vient de publier un article dans lequel il donne quelques conseils quant au choix d'un socket lors de l'acquisition d'un processeur de type Athlon 64."La politique d'AMD avec son Athlon 64 a de quoi fa Lire la suite

Test - Ventirad Thermaltake Silent Tower

Publié le 10 May 2004

Notre confrère LegionHardware.com a mis en ligne un test de 8 pages consacré au ventiral Silent Tower du fabricant Thermaltake : Caractéristiques techniques : Processeur : Socket A, Socket 754, Socket 939, Socket 940 et Socket 478 Vitesse de rotation Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite