FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » SODIMM DDR2 5300 compatible sur carte mère prévue pour 4200 ?

SODIMM DDR2 5300 compatible sur carte mère prévue pour 4200 ?

Il y a 580 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : SODIMM DDR2 5300 compatible sur carte mère prévue pour 4200 ?

Plus d'informations

Bonjour

Je souhaite passe de 2*512 Mo à 2*1Go

Mon PC portable (Inspiron 9300) acccepte la mémoire SODIMM DDR2-SDRAM PC2-4200 (533MHz).

Je souhaiterais acheter de la PC2-5300 (667MHz) car :
1/ Elle coute le même prix
2/ Je pourrai la réutiliser car j'achèterais un PC neuf à la rentrée. Qui sera sans doute en PC2-5300.

Ma question est la suivante : la PC2-5300 fonctionnera-t-elle ? Ou prend-je un risque ?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Aucun problème. Qui peut le plus peut le moins.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Je pense que je vais passer à l'acte car j'ai trouvé de la corsair pour 130€ les deux barettes de 1Go.

Elles ont un timing de 5-5-5-15 , c'est bon ? Ou c'est de la mauvaise qualité. Et il n'y a pas de Mémoire tampon ni de Correction d'erreurs.
Pour l'ECC je m'en moque ma carte mère ne la prend pas en charge, mais la mémoire tampon qui n'existe pas c'est pas génant ?

Je précise qu'en ce moment j'ai de la Nanya... merci dell pour la qualité ;-)

Plus d'informations

Sur ldlc les commentaires d'utilisateurs sont plutôt flateurs. En général c'est de bonne augure. Mais l'absence de mémoire tampon m'inquiète

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

La mémoire tampon est uniquement disponible sur les Registered et les Buffered (avec une nuance de fonctionnement entre les deux). Et franchement on s'en fiche ici, ça marche très bien sans, d'autant plus que sur un portable, je doute que ça existe.

Message édité par Benoit P le 01-04-2007 à 11:28:47

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci pour la réponse rapide !

Je pense que je vais bientôt l'acheter. Vu que c'est bientôt mon anniversaire je devrais avoir 7€ de réduction chez ldlc (j'espère dumoins).

-Concernant le timing (5-5-5-15) il est correct ?
-Il vaut mieux quelle marque pour le même prix ? (Kingston est peut être meilleur non ?)

Plus d'informations

Je demande ça car la mienne est "4-4-4-12"

Plus d'informations

Personne répond ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » SODIMM DDR2 5300 compatible sur carte mère prévue pour 4200 ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Des kits mémoire DDR2 chez PNY

Publié le 13 December 2006

Quasiment tous les fabricants de barrettes mémoire, à l’exception notable de PNY, proposent depuis belle lurette des kits de modules mémoire DDR2 appariés. PNY qui se targue pourtant d’être le premier fournisseur de mémoire dans le commerce retail n’avait ... Lire la suite

La DDR2 Corsair disponible en France

Publié le 31 May 2004

Après l'annnonce d'OCZ de ses premières barrettes DDR2 (DDR-II PC2-4300, PC2-5300 et PC-6400), c'est Corsair qui coiffe ses concurrents sur le poteau avec la disponibilité effective en France de ses premières barrettes de DDR2-SDRAM cadenc Lire la suite

Nouvelle carte mère Asus

Publié le 14 May 2005

Le constructeur de cartes mères Asus propose depuis quelques jours un nouveau modèle de carte mère, la P5WD2 Premium. Cette carte, destinée à accueillir les derniers processeurs Intel, supporte la mémoire de dernière génération DDR2. Vous pourrez ains Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite