Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SODIMM DDR2 5300 compatible sur carte mère prévue pour 4200 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je souhaite passe de 2*512 Mo à 2*1Go

Mon PC portable (Inspiron 9300) acccepte la mémoire SODIMM DDR2-SDRAM PC2-4200 (533MHz).

Je souhaiterais acheter de la PC2-5300 (667MHz) car :
1/ Elle coute le même prix
2/ Je pourrai la réutiliser car j'achèterais un PC neuf à la rentrée. Qui sera sans doute en PC2-5300.

Ma question est la suivante : la PC2-5300 fonctionnera-t-elle ? Ou prend-je un risque ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que je vais passer à l'acte car j'ai trouvé de la corsair pour 130€ les deux barettes de 1Go.

Elles ont un timing de 5-5-5-15 , c'est bon ? Ou c'est de la mauvaise qualité. Et il n'y a pas de Mémoire tampon ni de Correction d'erreurs.
Pour l'ECC je m'en moque ma carte mère ne la prend pas en charge, mais la mémoire tampon qui n'existe pas c'est pas génant ?

Je précise qu'en ce moment j'ai de la Nanya... merci dell pour la qualité ;-)
Expert Matériel

La mémoire tampon est uniquement disponible sur les Registered et les Buffered (avec une nuance de fonctionnement entre les deux). Et franchement on s'en fiche ici, ça marche très bien sans, d'autant plus que sur un portable, je doute que ça existe.

Merci pour la réponse rapide !

Je pense que je vais bientôt l'acheter. Vu que c'est bientôt mon anniversaire je devrais avoir 7€ de réduction chez ldlc (j'espère dumoins).

-Concernant le timing (5-5-5-15) il est correct ?
-Il vaut mieux quelle marque pour le même prix ? (Kingston est peut être meilleur non ?)
Lassé par la pub ? Créez un compte