Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une de mes sodimm a t-elle grillée ?

Dernière réponse : dans Matériel

C'est la question que je me pose en effet. Mon portable est un toshiba T130-11U disposant logiquement de 4 Go de RAM. Depuis plusieurs semaines je m'étonnait que la RAM était tout le temps à 97% de sa capacité avec seulement deux ou trois programmes ouverts tel opera, au point que je me suis posé la question de booster un peu tout ça en m'achetant un kit 6 ou 8 Go. Mais voilà qu'en vérifiant à l'instant en faisant panneau de configuration / système et sécurité / système je découvres qu'il m'indique pour la mémoire vive que je n'ai que 2 Go (dont 1,87 utilisables) ! Qu'en pensez-vous ?

Autres pages sur : sodimm grillee

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

shooby a dit :
Bein s'il es dit que ça gère 4 Go !?!

Il est vendu avec 4Go donc il devrait ne pas avoir de problème à les gérer.
Ensuite ton processeur graphique prends 128Mo apparemment sur ta ram d'où le fait qu'il ne reste que 1,87Go exploitable.
Il est possible qu'une barrettes de 2Go soit défectueuse. Si ton portable est toujours sous garantie, direct au SAV.
Sinon teste ton portable avec les barrettes individuellement.
Expert Matériel

shooby a dit :
Non, je n'ai pas mis jour le bios depuis l'achat de mon portable qui date d'aant l'été 2010

Tu sais maintenant ce que tu dois faire pour une première vérification.
Si cela n'arrange rien et que ton portable est toujours sous garantie -> SAV

Bon, désolé pour le retard, j'ai eu un peu de temps pour regarder aujourd'hui (c'était plus serré avant) je suis allé sur le BIOS et il ne reconnait que 2048 Mo, il m'a été impossible d'aller sur la ligne pour voir si je pouvais modifier quelque chose.

Pour la mise à jour dont tu parles elle semble ne concerne que la surchauffe de l'alim seulement : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/gener.... Mais je l'ai quand même installée.

EDIT : j'ai essayé de remettre les "paramètres usines" avec l'utilitaire toshiba assist" et depuis je suis passé de 2048 à 1912 Mo.
Lassé par la pub ? Créez un compte