Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pas de soft pour le microsoft sidewinder joystick ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Je sais pas quelle version tu as, mais j'avais un vieux MS Sidewinder pour taper le Combat Flight Simulator à sa sortie (cad grosso modo 7 ou 8 ans). Y avait le log pour Win98 mais il n'ont pas jugé bon de le transposer à XP. Impossible de faire les profils donc. :fou:  Néanmoins, en paramétrant les boutons dans les jeux, ça se fait bien.

merci benoit mais le souci est que sous battlefiel 2 il n ai pas pris en charge , donc si je peut pas installer de generateur de profil ben ça ne fonctionne pas ...
de toute façon d apres ce que j ai pu lire leurs soft ne tourne pas sur windows xp !! quelle honte !!
de toute façon microsoft peut aller ce faire empapaouté chez les greques avant que je rachete du matos chez eux !!!
si ta une idéé sur le sujet je suis a ton ecoute...

david

J'ai justement un Sidewinder qui date de W 95 je crois.
Il a pu fonctionner sous XP mais uniquement a partir du Sp1.
Il fonctionne exactement comme les autres joysticks ou pads. On le configure avec l'outil Windows.
C'est ensuite aux developpeurs de jeux de donner dans le jeu les outils et possibilites nécessaires pour rajouter des possibilités de configuration.
C'est EXACTEMENT pareil avec les drivers VGA inclus dans XP et les drivers fabriques ensuite par NVidia ou ATI.
XP donne l'outil basique pour démarrer. Ensuite chaque fabricant fait ses propres drivers.

Un dernier exemple. Il y a 3 semaines je teste un pad qui fonctionne en meme temps sous XP et sous la derniere console de Microsoft. XBox 360.
Ce pad XBOX fonctionne tres bien sous XP mais pas avec le dernier Prince of Persia. Pourquoi ? De la faute a Prince of Persia et pas du fabricant du pad.

salut bigbernie

comment puis je faire pour configuré les bouton du sidewinder dans le panneau de configuration / controleur de jeux de windows xp ?
je peut etaloné le manche mais pas donné de commande au bouton ...

Je n'ai plus de joystick d'installe et je ne me souviens plus tres bien.

Normalement dans le panneau de configuration tu dois avoir une icone cpl Controleur de Jeu. Tu choisis ta menette et ensuite tu dois avoir des onglets qui te permettent de faire certaines actions.
Oui mais ça ne permet pas de configurer les fonctions complexes. C'est le jeu lui meme qui le permet.
Si XP reconnait la manette le jeu aussi. Dans le jeu tu as une fonction qui te permet d'utiliser soit le clavier, soit le pad, soit les deux etc....et certains ont une page compete pour les actions au pad et meem les actions combinées.
C'est la dedans que tu regles.
Lassé par la pub ? Créez un compte