Solution contre les freeze, ecran bleu, reboot et cie, avec les 6600GT - Page 10
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Eh bien moi... pas d'écran bleue du tout.... et j'en suis ravie... mais ptin de bordel de mer..
Si je fais un test avec 3D Mark 2006, j'ai des scores de 700 - 800 points seulements, alors que plusieurs autres ont des score entre 4000 et 2000 .... comment expliquer ca ?
Pourtant ils ont la même config que les mienne...
Soit un Athlon XP 64Bits 3000 + et un 3500 +
cm MSI K8T NEO 2 socket 939 (pour le 3500+)
cm Gigabyte GA-K8VT800 socket 754 (pour le 3000+)
Dans mes 2 ordinateurs...
160 Gigs Western Digital 7200rpm.
MSI GeForce 6600 GT version bios = 05.43.02.35.07
J'ai tout essayé ou presque.....
mettre à jour mes drivers de carte video...
réinstallé xp 32 bits et même 64 bits....
essayé l'install sur un disque dur SATA
Mis mes 2 ddr en mode DUAL channel...
un taux de raffraichissement à 75 ainsi qu'en 60 ...
désactivé le syncro verticale...
J'ai même essayé de flasher mon bios de carte video, avec le bios que Live Update m'as trouvé...
mais ptin de merde.... ca veut pas s'installer avec msiflash.exe .... ca plante .... (fen windows... veuillez signaler ce probleme à microshi..)...
Si je prends nvflash (DOS) .... ca m'indique qu'il ne peut pas faire le flash pour une raison x (que je ne me souviens pu au moment d'écrire ce texte..) (Pourtant, c'est le bon bios.... n8989ms.202 .... qui correspond à la MSI 6600 GT AGP (ms-8989))
MSI ne nous retourne jamais nos mail.... aidez moi.... pkoi ai-je un taux aussi faible sur mes 2 ordi ?!?!? Pkoi je ne peux pas flasher le bios de ma 6600 GT ....
PKOI....
merçi.
Si je fais un test avec 3D Mark 2006, j'ai des scores de 700 - 800 points seulements, alors que plusieurs autres ont des score entre 4000 et 2000 .... comment expliquer ca ?
Pourtant ils ont la même config que les mienne...
Soit un Athlon XP 64Bits 3000 + et un 3500 +
cm MSI K8T NEO 2 socket 939 (pour le 3500+)
cm Gigabyte GA-K8VT800 socket 754 (pour le 3000+)
Dans mes 2 ordinateurs...
160 Gigs Western Digital 7200rpm.
MSI GeForce 6600 GT version bios = 05.43.02.35.07
J'ai tout essayé ou presque.....
mettre à jour mes drivers de carte video...
réinstallé xp 32 bits et même 64 bits....
essayé l'install sur un disque dur SATA
Mis mes 2 ddr en mode DUAL channel...
un taux de raffraichissement à 75 ainsi qu'en 60 ...
désactivé le syncro verticale...
J'ai même essayé de flasher mon bios de carte video, avec le bios que Live Update m'as trouvé...
mais ptin de merde.... ca veut pas s'installer avec msiflash.exe .... ca plante .... (fen windows... veuillez signaler ce probleme à microshi..)...
Si je prends nvflash (DOS) .... ca m'indique qu'il ne peut pas faire le flash pour une raison x (que je ne me souviens pu au moment d'écrire ce texte..) (Pourtant, c'est le bon bios.... n8989ms.202 .... qui correspond à la MSI 6600 GT AGP (ms-8989))
MSI ne nous retourne jamais nos mail.... aidez moi.... pkoi ai-je un taux aussi faible sur mes 2 ordi ?!?!? Pkoi je ne peux pas flasher le bios de ma 6600 GT ....
PKOI....
merçi.
Une alim qui déconne se traduit par des blocages (avec reboot en général). Pas par un drop de perfs ni par des écrans figés qqs sec avec reprise (là c'est que ça chauffe trop).
Vérifie juste que dans les settings tu as bien mis l'AF et l'AA contrôlé par l'appli et non pas imposés (2x 4X 6x etc...). Ça se traduit tjs par des perfs + faibles qd c'est pas contrôlé par l'appli (3Dm décide quel test doit être fait avec quel niveau d'AA et d'AF, comme les jeux d'ailleurs via leurs menus de réglages - si dans le driver tu impose un mode, les applis sont impuissantes car c'est le driver qui prime toujours). Sinon, Vsync = OFF en benchmark, sinon framerate limité à ta fq de rafraîchissement de l'écran. Pénalisant.
Vérifie juste que dans les settings tu as bien mis l'AF et l'AA contrôlé par l'appli et non pas imposés (2x 4X 6x etc...). Ça se traduit tjs par des perfs + faibles qd c'est pas contrôlé par l'appli (3Dm décide quel test doit être fait avec quel niveau d'AA et d'AF, comme les jeux d'ailleurs via leurs menus de réglages - si dans le driver tu impose un mode, les applis sont impuissantes car c'est le driver qui prime toujours). Sinon, Vsync = OFF en benchmark, sinon framerate limité à ta fq de rafraîchissement de l'écran. Pénalisant.
Avec sous-alimentation la carte se sous-cadence, et ce n'est pas une petite perte dans ce cas ! Les framerate est divisé au bas mot par 3, j'ai essayé (involontairement) la première fois. A préciser qu'il est risqué de sous-alimenter.
Sinon quand tu dis "Les figages peuvent venir d'un mauvaise alimentation qui traverse la carte mere." tu reprends mes propos indirectement : "Une alim qui déconne se traduit par des blocages". La mauvaise alimentation qui traverse la CM c'est pq l'alim déconne.
En tout cas, il semblerait que j'ai (enfin) résolu mes pbs, mais je ne veux pas crier victoire trop tôt, d'autres ont déchanté au bout de qqs jours sans souci. Ce que j'ai fait : changé la pate thermique du HSI (pas encore fait). Plantage direct juste après avoir fait ça donc pas ma solution (peut-être la solution pour d'autres) mais dans tous les cas ça ne paut pas faire de mal, au contraire. Puis une petite désintallation suivie d'un driver cleaner en failsafe sur les nforce ET les forceware, avec un cab cleaner au passage. Puis réinstallation du dernier nForce SAUF driver IDE nVidia. Puis install des derniers forceware... et là ça semble refonctionner, aucun lockup mm de qqs 10° de s., pas de blocage, testé AQM3, tous les 3DM (1 3 5 6) et Collin Mc Rae 2005 + NFSU sans souci. Reste à tester Doom3 par ex (OpenGL) puis un trackmania ou encore le dernier opus de NFS : Most Wanted. Ah oui, aussi, tester la carte sur le PC de ma mère pour vérifier que ça plante toujours alors que ça fonctionne sur mon PC... lol.
Sinon quand tu dis "Les figages peuvent venir d'un mauvaise alimentation qui traverse la carte mere." tu reprends mes propos indirectement : "Une alim qui déconne se traduit par des blocages". La mauvaise alimentation qui traverse la CM c'est pq l'alim déconne.
En tout cas, il semblerait que j'ai (enfin) résolu mes pbs, mais je ne veux pas crier victoire trop tôt, d'autres ont déchanté au bout de qqs jours sans souci. Ce que j'ai fait : changé la pate thermique du HSI (pas encore fait). Plantage direct juste après avoir fait ça donc pas ma solution (peut-être la solution pour d'autres) mais dans tous les cas ça ne paut pas faire de mal, au contraire. Puis une petite désintallation suivie d'un driver cleaner en failsafe sur les nforce ET les forceware, avec un cab cleaner au passage. Puis réinstallation du dernier nForce SAUF driver IDE nVidia. Puis install des derniers forceware... et là ça semble refonctionner, aucun lockup mm de qqs 10° de s., pas de blocage, testé AQM3, tous les 3DM (1 3 5 6) et Collin Mc Rae 2005 + NFSU sans souci. Reste à tester Doom3 par ex (OpenGL) puis un trackmania ou encore le dernier opus de NFS : Most Wanted. Ah oui, aussi, tester la carte sur le PC de ma mère pour vérifier que ça plante toujours alors que ça fonctionne sur mon PC... lol.
@webman2
Juste pour votre info perso
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=4
Voila ce qui est noter dans l'article :
NV43 est le premier " vrai " processeur graphique PCI Express de NVIDIA, développé spécialement pour le nouveau bus PCI Express. A l'inverse, les GPU GeForce 6800 et le plus ancien GeForce PCX sont des puces AGP natives que NVIDIA rend compatibles PCI Express grâce à la puce passerelle HSI. Pour les versions AGP de la GeForce 6600, NVIDIA emprunte une voie complètement opposée en utilisant une puce passerelle qui rend le GPU GeForce 6600 compatible AGP.
Ne cherchez plus vous aurrez bo changer tous ce qu'il y a dans votre pc le probleme restera le meme.
Y'a 95% de chance que votre carte mere gere mal ce procédé de traduction. Nvidia ne le dirra jamais, mais c'est sur.
Une autre info pour vous aussi, l'alime n'a riena voire ladedan, j'ai acheter une 6800 GT a la place de la 6600 GT et elle marche a merveil et je n'est qu'un 420 W.
Etdans mon pc j'ai 3 HDD, une carte son, 1 carte reseau, 1 graveur dvd, un graveur cd, un lecteur dvd et lecteur multicart usb et serial ata.
Et la 6800 GT bouffe carrement plus que la 6600 GT
Alor chercher pas et prenez une 6800 gt ou pas GT et vos problemes serron resolus ( je c c'est pas le meme prix
)
J'ai une 6800 ultra AGP : exactement le même problème...
Citation :
Aller une tite couche de plus
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=4
Voila ce qui est noter dans l'article :
NV43 est le premier " vrai " processeur graphique PCI Express de NVIDIA, développé spécialement pour le nouveau bus PCI Express. A l'inverse, les GPU GeForce 6800 et le plus ancien GeForce PCX sont des puces AGP natives que NVIDIA rend compatibles PCI Express grâce à la puce passerelle HSI. Pour les versions AGP de la GeForce 6600, NVIDIA emprunte une voie complètement opposée en utilisant une puce passerelle qui rend le GPU GeForce 6600 compatible AGP.
Ne cherchez plus vous aurrez bo changer tous ce qu'il y a dans votre pc le probleme restera le meme.
Y'a 95% de chance que votre carte mere gere mal ce procédé de traduction. Nvidia ne le dirra jamais, mais c'est sur.
Une autre info pour vous aussi, l'alime n'a riena voire ladedan, j'ai acheter une 6800 GT a la place de la 6600 GT et elle marche a merveil et je n'est qu'un 420 W.
Etdans mon pc j'ai 3 HDD, une carte son, 1 carte reseau, 1 graveur dvd, un graveur cd, un lecteur dvd et lecteur multicart usb et serial ata.
Et la 6800 GT bouffe carrement plus que la 6600 GT
Alor chercher pas et prenez une 6800 gt ou pas GT et vos problemes serron resolus ( je c c'est pas le meme prix
) J'ai une 6800 ultra AGP : exactement le même problème...
harry95 18:57:57, le post que vous "citez" (bon...) est celui-ci :
www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=896&NumPage...
....les GPU GeForce 6800 et le plus ancien GeForce PCX sont des puces AGP natives que NVIDIA rend compatibles PCI Express grâce à la puce passerelle HSI. Pour les versions AGP de la GeForce 6600, NVIDIA emprunte une voie complètement opposée en utilisant une puce passerelle qui rend le GPU GeForce 6600 compatible AGP.
......
)
Le lien qu'il donnait est THG FR art 896 p4, "9 cartes graphiques GeForce 6600" page 4 "AGP ou PCI Express ?".
Paris, Fri 24 Mar 2006 19:38:35 +0100
mamito31 a dit :
{V-09-09-2005 à 17:11:38}Juste pour votre info perso
www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=896&NumPage...
....les GPU GeForce 6800 et le plus ancien GeForce PCX sont des puces AGP natives que NVIDIA rend compatibles PCI Express grâce à la puce passerelle HSI. Pour les versions AGP de la GeForce 6600, NVIDIA emprunte une voie complètement opposée en utilisant une puce passerelle qui rend le GPU GeForce 6600 compatible AGP.
......
)Le lien qu'il donnait est THG FR art 896 p4, "9 cartes graphiques GeForce 6600" page 4 "AGP ou PCI Express ?".
Paris, Fri 24 Mar 2006 19:38:35 +0100
bien, j'ai pu résoudre mon problème (pas sûr que ca marche avec tout le monde)
=> j'ai mis la cas de la ram à 2.5 au lieu de 2
=> décoché la combinaison d'écriture
=> puis mis la taille du fichier de partage pour chaque DD sur "Taille géré par le system" (poste de travail/ avancé / performence avancé / avancé => modifier... attention de bien cliquer sur [définir] après avoir cocher "Taille géré par le system" pour chaque DD puis [ok] et recommencer pour le DD suivant. Au pire revérifier si cela à bien été pris en compte...
En espérant que ça en aidera certains.
=> j'ai mis la cas de la ram à 2.5 au lieu de 2
=> décoché la combinaison d'écriture
=> puis mis la taille du fichier de partage pour chaque DD sur "Taille géré par le system" (poste de travail/ avancé / performence avancé / avancé => modifier... attention de bien cliquer sur [définir] après avoir cocher "Taille géré par le system" pour chaque DD puis [ok] et recommencer pour le DD suivant. Au pire revérifier si cela à bien été pris en compte...
En espérant que ça en aidera certains.
Citation :
La solution encore une fois est d'avoir une bonne alimentation et non pas de changer de carte
...Seulement, tu négliges un détail de taille:
C'est que ceux qui ont eu des problèmes avec cette 6600gt, ont la plupart du temps une très bonne alimentation.
Le problème d'incompatibilité de la 6600GT AGP, avec pas mal de config, est très connu.
Chez moi cette carte fonctionne aussi très bien depuis que j'ai éliminé tout soft de monitorage de la température qui la faisait planter.
Mais la solution qui fontionne pour moi n'est pas LA solution valable pour tous...
Je précise que j'ai même testé avec une "mauvaise" alimentation low cost de 300 watts... Et ça passe très bien.
Ce n'est pas parceque ça marche chez toi, que ça DOIT marcher chez tout le monde.
Elle a bon dos l'alimentation pour supporter les humeurs aléatoires de cette carte qui est incontestablement mal concue.
Non je ne négliges pas de détails la majorité des gens ayant eu des soucis avec une 6600 (GT) rapportés ici l'ont arrangé en changeant d'alim. Par ailleurs dans mon experience personelle (au boulot), c'est également la majorité des problèmes.
Bien sur il se peut toujours que des cartes soient défectueuses. Et aussi que des alims noname marchent bien
Et l'alimentation est un élément crucial du PC !!
Bien sur il se peut toujours que des cartes soient défectueuses. Et aussi que des alims noname marchent bien
Et l'alimentation est un élément crucial du PC !!
Citation :
la majorité des gens ayant eu des soucis avec une 6600 (GT) rapportés ici l'ont arrangé en changeant d'alim......Et l'alimentation est un élément crucial du PC !!
Paris, Sat 25 Mar 2006 23:48:20 +0100
Salut à tous...
J'ai plusieurs problèmes qui (je le soupçonne) sont liés.
1. Mon pc freeze et redémarre tout seul malgré la désactivation du redémarrage automatique lorsqu'une erreur est rencontrée... (j'ai malgré tout parfois la chance de tomber sur le blue screen nv4_disp.dll blablabla) Cela n'arrive que dans les jeux en ligne (meme pas lorsque je fais un benchmark... bizarre je trouve)
2. Lorsque j'eteinds mon pc (demarrer puis arreter) il va jusqu'au bout du processus normal de mise hors tension. Puis une fois totalement éteind je peux attendre entre 30 sec et 1 minute pour qu'il redémarre tout seul ce c**
Bon alors... je vous vois venir... c'est pas l'alim. J'avais une 460W je viens de lui mettre une 650W et c'est kiff. C'est pas non plus du au HDD vu que je viens aussi de le changer.
J'ai deux barettes donc j'ai testé les jeux avec une barette (l'une puis l'autre) rien n'y fait... Mais je ne connais pas de bon prog pour tester la ram (memtest c'est nul il parrait).
Ma carte graphique est une Gigabyte 6600GT PCI-E fan less mais j'ai un ventilo assez puissant a côté d'elle et aucune autre carte tout contre. De plus ma tour est toujours ouverte et tous mes ventilos sont propres. (aida me donne une température de +-30°C)
J'ai beaucoup de mal à identifier d'où pourrait provenir le problème. Je pense qu'il me reste quelques pistes:
-carte mere qui tirerait la gueule mais elle est assez recente quand meme(p5gdc-v deluxe)
-voltage/cadençage foireux quelque part. Mais oùùùù???!!
-CPU?!
Voici un lien vers ma config analysée par aida (j'aime pas everest désolé) http://www.kangooooooo.info/resources/Report%20aida%20s...
Merci de vos conseils ou infos
PS: il va de soit que j'ai déjà fais plein de mises à jour de drivers et bios. (mais j'en ai peut-être zappé l'un ou l'autre)
J'ai plusieurs problèmes qui (je le soupçonne) sont liés.
1. Mon pc freeze et redémarre tout seul malgré la désactivation du redémarrage automatique lorsqu'une erreur est rencontrée... (j'ai malgré tout parfois la chance de tomber sur le blue screen nv4_disp.dll blablabla) Cela n'arrive que dans les jeux en ligne (meme pas lorsque je fais un benchmark... bizarre je trouve)
2. Lorsque j'eteinds mon pc (demarrer puis arreter) il va jusqu'au bout du processus normal de mise hors tension. Puis une fois totalement éteind je peux attendre entre 30 sec et 1 minute pour qu'il redémarre tout seul ce c**
Bon alors... je vous vois venir... c'est pas l'alim. J'avais une 460W je viens de lui mettre une 650W et c'est kiff. C'est pas non plus du au HDD vu que je viens aussi de le changer.
J'ai deux barettes donc j'ai testé les jeux avec une barette (l'une puis l'autre) rien n'y fait... Mais je ne connais pas de bon prog pour tester la ram (memtest c'est nul il parrait).
Ma carte graphique est une Gigabyte 6600GT PCI-E fan less mais j'ai un ventilo assez puissant a côté d'elle et aucune autre carte tout contre. De plus ma tour est toujours ouverte et tous mes ventilos sont propres. (aida me donne une température de +-30°C)
J'ai beaucoup de mal à identifier d'où pourrait provenir le problème. Je pense qu'il me reste quelques pistes:
-carte mere qui tirerait la gueule mais elle est assez recente quand meme(p5gdc-v deluxe)
-voltage/cadençage foireux quelque part. Mais oùùùù???!!
-CPU?!
Voici un lien vers ma config analysée par aida (j'aime pas everest désolé) http://www.kangooooooo.info/resources/Report%20aida%20s...
Merci de vos conseils ou infos
PS: il va de soit que j'ai déjà fais plein de mises à jour de drivers et bios. (mais j'en ai peut-être zappé l'un ou l'autre)
clarks60 a dit :
Salut à tous...J'ai plusieurs problèmes qui (je le soupçonne) sont liés...
Précises toute ta config stp (notament carte mère et alimentation). Merci.
Citation :
j'ai eu meme pb avec 6200moi j'avais des caracteres mouchetés violet,bleu,vert au boot
sur un autre pc c'est pareil
donc retour sav
Les cartes en panne ça arrive aussi ...
Citation :
Précises toute ta config stp (notament carte mère et alimentation). Merci.euh... que puis je dire de plus que ce qui est écrit dans mon post??? p5gdc-v deluxe (c'est une asus) et mon alim c'est une 650W mais elle est neuve j'avais la meme chose avec une 460W juste avant la 650...
Et pour le reste de ma config je pense que le rapport aida que j'ai mis en lien est assez explicite (meme bcp trop)
bonjour a tous,
moi j ai un autre probleme avec cette carte: 6600 gt (Palit)
je me suis achete recement le jeu oblivion et pour pouvoir jouer avec une meilleure resolution j ai achete une seconde carte que j ai branche en sli
j ai fais les branchements en suivant les instructions de ma carte mere (asus a8n-sli) et la seconde carte est bien reconnu par windows
le probleme c est que lorsque je lance le jeu ca plante (je suis en train d installer d autres jeux pour voir si ca vient d oblivion... mais ca m etonnerait, c est quand meme un jeu recent)
j ai meme fait un update des drivers... mais rien
1 ere question: est ce que le bios n est pas cense affiche au boot 256mb pour la carte graphique (2x 128mb)
avez vous deja eu ce probleme? est ce que q nsait comment le regler?
merci
moi j ai un autre probleme avec cette carte: 6600 gt (Palit)
je me suis achete recement le jeu oblivion et pour pouvoir jouer avec une meilleure resolution j ai achete une seconde carte que j ai branche en sli
j ai fais les branchements en suivant les instructions de ma carte mere (asus a8n-sli) et la seconde carte est bien reconnu par windows
le probleme c est que lorsque je lance le jeu ca plante (je suis en train d installer d autres jeux pour voir si ca vient d oblivion... mais ca m etonnerait, c est quand meme un jeu recent)
j ai meme fait un update des drivers... mais rien
1 ere question: est ce que le bios n est pas cense affiche au boot 256mb pour la carte graphique (2x 128mb)
avez vous deja eu ce probleme? est ce que q nsait comment le regler?
merci
Bonjour, je jouais en multi quand le pc à fait un crash sévève ecran avec une image indescriptible.
Lors du démarage toutes les infos du system étaient, indéchifrables, ilisibles, des colones de quatre lignes de symboles verticales s'affichent en arrière plan, arrivé au stade de quand windows démarre paf ecran noir impossible d'aller plus loin, sans echec ne changeait rien au probleme d 'affichage .
J 'ai formaté le dur reinstaller tout le system et toujours ce probleme d' affichage (bios ilisible)je peux acceder a windows avec cette fois ci des centaines de tout petit carrés rouge sur l 'ecran j 'essaye d 'instale le driver video qui plante alors sur un ecran noir avec le cartouche bleu qui indique la frequence du moniteur.(j 'en comprend que lors du crash y a eu une nouvelle configuration de la fréquence du moniteur qui s 'est mise en place?)
J'ai tésté avec un autre ecran meme probleme donc le moniteur hynudai Q995 n 'en n 'est pas la cause
Sa fait mainteant 1 an que ma becanne tourne parfaitement j 'espere que quelque chose sa pas grillé.
je ne vois plus quoi faire sachant ke je suis reparti sur base propre et que mon pc est tjs correctement entretenu.
Sparkle 6600gt pci express(sppx43gdh).CMère gigabyte ga-k8nf-9 athlon 64 bits 2.01 ghz alimentation toplite 500max.1go de corsaire
Lors du démarage toutes les infos du system étaient, indéchifrables, ilisibles, des colones de quatre lignes de symboles verticales s'affichent en arrière plan, arrivé au stade de quand windows démarre paf ecran noir impossible d'aller plus loin, sans echec ne changeait rien au probleme d 'affichage .
J 'ai formaté le dur reinstaller tout le system et toujours ce probleme d' affichage (bios ilisible)je peux acceder a windows avec cette fois ci des centaines de tout petit carrés rouge sur l 'ecran j 'essaye d 'instale le driver video qui plante alors sur un ecran noir avec le cartouche bleu qui indique la frequence du moniteur.(j 'en comprend que lors du crash y a eu une nouvelle configuration de la fréquence du moniteur qui s 'est mise en place?)
J'ai tésté avec un autre ecran meme probleme donc le moniteur hynudai Q995 n 'en n 'est pas la cause
Sa fait mainteant 1 an que ma becanne tourne parfaitement j 'espere que quelque chose sa pas grillé.
je ne vois plus quoi faire sachant ke je suis reparti sur base propre et que mon pc est tjs correctement entretenu.
Sparkle 6600gt pci express(sppx43gdh).CMère gigabyte ga-k8nf-9 athlon 64 bits 2.01 ghz alimentation toplite 500max.1go de corsaire
oui c 'est certain quand vous vous décider à changer de config ne la négliger pas en pensant économie.
L 'ensemble doit etre coherent.
Mon alim de 500w max marche correctement. a chaque tentative d 'instaler les drivers de la cg je tombe sur l 'ecran noir avec le message
HORS FREQUENCE
H72.0 k v160.6
L 'ensemble doit etre coherent.
Mon alim de 500w max marche correctement. a chaque tentative d 'instaler les drivers de la cg je tombe sur l 'ecran noir avec le message
HORS FREQUENCE
H72.0 k v160.6
Eh bien oui j 'i essayé d'installé le drivers la 1ere fois suite au formatage complet en mode sans echec mais il a planté de la meme façon.
Sérieux comment se fait il que la reconnaissance des périphériques lors du démarage du pc soit ilisible?
A oui ma sois disans alim toplite 500w max je suis tombé sur un test explicatif c 'est honteux leur pratiques commerciales. http://www.matbe.com/actualites/8544/Arnaque-a-l-alimen...
Sérieux comment se fait il que la reconnaissance des périphériques lors du démarage du pc soit ilisible?
A oui ma sois disans alim toplite 500w max je suis tombé sur un test explicatif c 'est honteux leur pratiques commerciales. http://www.matbe.com/actualites/8544/Arnaque-a-l-alimen...
Eh bien laissez moi en contredire certains mais il s'avère que les 6600GT réclament AU MINIMUM du 18 Ampères sur le canal 12 volts, donc regardez sur votre alim si elle délivre bien le minimum requis par cette carte très gourmande. si ce n'est pas le cas, pas la peine de chercher plus loin. C'est pourquoi en passant d'une 6600 à une 6800 on a plus de problèmes. Enfin je dis ça, mais ce n'est peut-être pas valable pour toutes les 6600gt, mais si je peux aider qqn...
Bonjour à tous,
Bon je vous préviens je suis trés nul en infromatique mais voila je cherche comme vous a résoudre mes problème de Freeze sauf que moi j'ai pas d'écran bleu :
Explication :
Je joue à Black and white 2 ou a alerte rouge 2 ou a cossack 2 ou a pacific fighter ou a ... bref vous avez compris quelque soit le jeu j'ai de maniere aléatoire un ecran noir et gros plantage, ou je peux redemarrer que manuellement.
Pour le reste le pc marche tres bien aucun probleme.
Precision : nvidia 6600 GT neuve (moins d'un mois), windows XP installe il y a trois jours, carte mere nvidia aussi, aux niveaux pilotes, les derniers nforces (5.10) et les derniers forceware (84.21) et direct X9.0C. 1 GO de RAM qui fonctionne et un AMD qui torche.
Alors peut etre que je suis tres nul et que j'ai rien compris mais il me semble avoir fait les choses correctement. Pourriez vous m'indiquer des pistes de recherche ??
Merci d'avance. (ah oui au fait essayez d'utiliser un language profane je ne suis pas expert).
Bon je vous préviens je suis trés nul en infromatique mais voila je cherche comme vous a résoudre mes problème de Freeze sauf que moi j'ai pas d'écran bleu :
Explication :
Je joue à Black and white 2 ou a alerte rouge 2 ou a cossack 2 ou a pacific fighter ou a ... bref vous avez compris quelque soit le jeu j'ai de maniere aléatoire un ecran noir et gros plantage, ou je peux redemarrer que manuellement.
Pour le reste le pc marche tres bien aucun probleme.
Precision : nvidia 6600 GT neuve (moins d'un mois), windows XP installe il y a trois jours, carte mere nvidia aussi, aux niveaux pilotes, les derniers nforces (5.10) et les derniers forceware (84.21) et direct X9.0C. 1 GO de RAM qui fonctionne et un AMD qui torche.
Alors peut etre que je suis tres nul et que j'ai rien compris mais il me semble avoir fait les choses correctement. Pourriez vous m'indiquer des pistes de recherche ??
Merci d'avance. (ah oui au fait essayez d'utiliser un language profane je ne suis pas expert).
Bonjour a tous ,
Heureux possesseur d'une Inno 3D 6600 GT Agp moi aussi
, et comme beaucoup emmerde jusqu'a la moelle dans les derniers jeux (GTL act of war),pour moi pas de message d'erreur juste des freeze aleatoires avec reboot obligatoire . J'ai essaye divers conseils (test memoire desactiver fast write underclocker...) rien n'y a fait.J' ai donc opte pour le changement d'alim (ancienne noname 400w thermoregulee) soit une Antec true power 2.0 480W avec le boitier Antec tx1088amg tant qu'a faire (l'etait fourni avec) il tape dans les 150 euros avec l'alim donc correct.Depuis (4e jour en l'occurence ) plus aucun probleme ! Maintenant je touche du bois et vous ferait savoir si je replonge dans les affres du freeze en pleine course de GTL
Heureux possesseur d'une Inno 3D 6600 GT Agp moi aussi
, et comme beaucoup emmerde jusqu'a la moelle dans les derniers jeux (GTL act of war),pour moi pas de message d'erreur juste des freeze aleatoires avec reboot obligatoire . J'ai essaye divers conseils (test memoire desactiver fast write underclocker...) rien n'y a fait.J' ai donc opte pour le changement d'alim (ancienne noname 400w thermoregulee) soit une Antec true power 2.0 480W avec le boitier Antec tx1088amg tant qu'a faire (l'etait fourni avec) il tape dans les 150 euros avec l'alim donc correct.Depuis (4e jour en l'occurence ) plus aucun probleme ! Maintenant je touche du bois et vous ferait savoir si je replonge dans les affres du freeze en pleine course de GTL
Bonjour a tous ! Hier même j'ai acheté une carte geforce 6600 gt MSI
et malheureusement je subis quelques problèmes
comme la quasi totallitée des gens sur se topic, n'ayant pas le temp de tout lire ,
je voudrais savoir si finallement quelqun c'est il vraiment débarassé de se problème poru le moin... chiant.
Je penssais mettre a jour mon bios se qui ne me ravis absolument pas , car j'aimerais pas mettre tout en l'air sans savoir que la maj resoudreera forcement le prob..
voila voila d'avance merci !
et malheureusement je subis quelques problèmes
comme la quasi totallitée des gens sur se topic, n'ayant pas le temp de tout lire ,
je voudrais savoir si finallement quelqun c'est il vraiment débarassé de se problème poru le moin... chiant.
Je penssais mettre a jour mon bios se qui ne me ravis absolument pas , car j'aimerais pas mettre tout en l'air sans savoir que la maj resoudreera forcement le prob..
voila voila d'avance merci !
Alor config :
alim 350 watt fraichement acheté spéciallement pour la carte
1,5 go de ram
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Nom de la carte mère ECS 755-A/A2 (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 755, AMD Hammer
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/02/04)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (ETL3409001)
Partitions
C: (FAT32) 152588 Mo
L: (FAT32) 381458 Mo
alim 350 watt fraichement acheté spéciallement pour la carte
1,5 go de ram
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Nom de la carte mère ECS 755-A/A2 (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 755, AMD Hammer
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/02/04)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (ETL3409001)
Partitions
C: (FAT32) 152588 Mo
L: (FAT32) 381458 Mo
Ptite up pour dire :
j'hésite, pas mal de gens disent qu'il faut flasher pour reparer mais cette technique me fait n peu peur , étrangement je trouve un manuel dans ma boite de la carte graphique qui explique comment utiliser le logiciel :MSI Live Update 3
qui permet de flasher... esque le logiciel est fiable ? dois je le fair ? tant de questions... d'avance merci !
j'hésite, pas mal de gens disent qu'il faut flasher pour reparer mais cette technique me fait n peu peur , étrangement je trouve un manuel dans ma boite de la carte graphique qui explique comment utiliser le logiciel :MSI Live Update 3
qui permet de flasher... esque le logiciel est fiable ? dois je le fair ? tant de questions... d'avance merci !
jcrcmoi a dit :
Quelle est la marque et le modèle de ton alimentation ?Merci Ducktale de ta demande, voici ma config :
512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) + 512 de ram no-name
AMD Athlon XP 2800+ Barton (version boîte)
ASUSTeK A7N8X-E Deluxe - CARTE DE TEST
Logitech MX Office Desktop (AZERTY Français)
Point of View GeForce 6600 GT AGP - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT)
Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4x CD-RW 48/24/48x (bulk)
Belinea 17" LCD - 10 17 35 (13 ms !)
Antec SLK3700AMB-EC 350W Super Moyen Tour
Voila c'est toutes les infos que j'ai j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
Ps : Dans le doute ce WE j'ai ré-installé les pilotes de la carte graphique fournis avec (sur le CD) mais cela ne change rien.
Voili voulou...
non, je n'ai pas eu l'occasion, d'apres ce que j'ai lu sur le thread (bon pas tout le thread), il s'agirait de la combinaison carte mere carte graphique et processeur mais certains amis on la meme et pas de soucis. je me penche aussi sur mon alim ...
grrrr ca me saoule trop ce probleme, je ne sais pas d'ou ca viens et ca ca m'enerve... (je suis pas le seul en plus).
j'espere que c'est un pb de pilotes sinon je suis mal ...
Bye.
grrrr ca me saoule trop ce probleme, je ne sais pas d'ou ca viens et ca ca m'enerve... (je suis pas le seul en plus).
j'espere que c'est un pb de pilotes sinon je suis mal ...
Bye.
http://www.esupport.com/global/features.cfm voila se qu'il disent
mais je sais pas top si ces bon ou pas
AGP 4X and 8X Support *
Latest Plug and Play 2.1 Support
EDIT : autre question... dois je telecharger les derniers driers nvidia sur le site officiel de nvidia ou bien dois je prendre ceux sur le site de msi la marque de ma carte graphique : http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_...
Les drivers sont ils propres a chaque cartes ?
merci !
mais je sais pas top si ces bon ou pas
AGP 4X and 8X Support *
Latest Plug and Play 2.1 Support
EDIT : autre question... dois je telecharger les derniers driers nvidia sur le site officiel de nvidia ou bien dois je prendre ceux sur le site de msi la marque de ma carte graphique : http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_...
Les drivers sont ils propres a chaque cartes ?
merci !
Bonjour a tous !
Voila je vais donner ma ptite touche de peinture pour vous aidez !
J'avais les même problèmes que vous : écran bleu, plantage, lags a se suicider etc etc ...
Ma config :
AMD Athlon XP 2600+ 1.9 Ghz 166 Mhz
2x512 Mo Pc 3200 400 Mhz
DD 80 Go
Leadteak Geforce 6600 Gt 128 Mo
et tout le reste ... ( si plus de détail demander moi
)
J'ai donc décider de me lancer a la réparation de cette belle Leadteak Geforce 6600 Gt 128 Mo :
1 - Achat d'une alim LC Power 420 W donc plus de problème de stabilité ( noname ( adviance... une pur daube ... ) 400 w (a ce qu'il paraît
) )
2 - Flash du Bios ( 3 ans d'âge quand même ^^ )
3 - Formatage rapide et réinstallations de tout proprement et correctement
Mais j'avais toujours les problèmes ... ( Oblivion et PES 5 pour tester la CG )
C'est alors que je me rend compte qu'au démarrage il arretez pas de vérifier la mémoire ...
Donc j'ai juste changer de Slot ma 2e barrette de RAM et ... au démarrage il me met DDR Dual Channel Activeded !
Depuis plus de Freeze ni d'écran bleu !
J'éspère que sa va durer longtemps !
Donc voila en éspérant vous avoir aidez un peut !
Salutations !
Nikles
Voila je vais donner ma ptite touche de peinture pour vous aidez !
J'avais les même problèmes que vous : écran bleu, plantage, lags a se suicider etc etc ...
Ma config :
AMD Athlon XP 2600+ 1.9 Ghz 166 Mhz
2x512 Mo Pc 3200 400 Mhz
DD 80 Go
Leadteak Geforce 6600 Gt 128 Mo
et tout le reste ... ( si plus de détail demander moi
)J'ai donc décider de me lancer a la réparation de cette belle Leadteak Geforce 6600 Gt 128 Mo :
1 - Achat d'une alim LC Power 420 W donc plus de problème de stabilité ( noname ( adviance... une pur daube ... ) 400 w (a ce qu'il paraît
) )2 - Flash du Bios ( 3 ans d'âge quand même ^^ )
3 - Formatage rapide et réinstallations de tout proprement et correctement
Mais j'avais toujours les problèmes ... ( Oblivion et PES 5 pour tester la CG )
C'est alors que je me rend compte qu'au démarrage il arretez pas de vérifier la mémoire ...
Donc j'ai juste changer de Slot ma 2e barrette de RAM et ... au démarrage il me met DDR Dual Channel Activeded !
Depuis plus de Freeze ni d'écran bleu !
J'éspère que sa va durer longtemps !
Donc voila en éspérant vous avoir aidez un peut !
Salutations !
Nikles
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFreeze (ecran brouillé) + reboot
- ForumPb vidage mémoire physique - Reboot - Ecran bleu
- ForumÉcran bleu puis reboot infini après ajout de ram
- ForumEcran bleu, Freeze et redémarrages intempestives
- ForumFreeze + Ecran Bleu sous Windows 7
- Forumécran bleu sur pleine page en anglais puis reboot
- ForumEcran bleu + reboot du pc / Windows 7 x64
- ForumEcran bleu + reboot du pc / Windows 7 x64
- ForumNouveau PC : erreurs écran bleu, freeze et autres...
- ForumFreeze PC, puis écran bleu !
- Voir plus
alim ect...