Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Solution contre les freeze, ecran bleu, reboot et cie, avec les 6600GT - Page 9

Dernière réponse : dans Matériel

Mouaip, bien que les versions PCI-E (sans cable d'alim rajouté donc) y soit moins sensible c'est bien possible quand même.

Le noname c'est le mal :evil: 

edit: ta configuration fonctionnait bien avant que tu installes ta 6600 ou bien tu l'a monté recemment et ça le fait depuis le début (auquel cas, celà pourrait avoir d'autres causes encore) ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

de mon côté, aprés lecture des messages ci-dessus, j'ai pu bosser sur ce problème.

- pas de figeages sous windows
- figeage sur les jeux (daoc principalement) au bout de 5mns à 30minutes, avec glitches graphiques et sons qui boucle

ce problème est survenu aprés l'ajout d'une barrette mémoire supplémentaires (athlon 64 3000+, cm msi k8n neo platinum) passagre de 1go (2x512) à 1.5go (3x512). Avec 1go je n'ai aucun souci.

sur ma mobo, 3x512 passe le bus a 166mhz, contre 200mhz avec 2 slots

memtest+, etc... aucun problème of course.

j'ai résolu le pb en utilisant CPU-Z pour avoir les valeurs SPD de ma ram.

je suis donc passé de 2.5/3/3/7 - onglet Memory sous CPU-Z (auto dans le bios) au timing donné SPD 2.5/3/3/8 - onglet SPD, et c'est nickel.

en espérant que ca vous aide ;) 

Salut à tous...

Je postule par la présente au "club des gens qui se sont fait gogoliser avec une 6600GT"... :D 

Je peux entrer ? Oui !? merci ! :sol: 
Bon alors...

C'est l'histoire d'un Belge qui a achteté un MSI NX6600GT-VTD 120 MB la semaine dernière.
Mise sur un carte-mère MSI K8T Neo2 Series... 1 GB de ram.
Boiter Anbtec P150... alimentation 430 Watts.
Branchée toute seule sur un câble pour elle toute seule
Elle ne chauffait pas... 34° en 2D
Elle tourne généralement entre 50 et 62° en action 3D, suivant le jeu...
Record absolu enregistré: 65°
En 2D, aucun problème à signaler.

Mais en 3D, j'ai eu les freeze tant décrits ci-dessus...
Principalement dans "ColinMcRae04", "Richard Bruns Rally" et "Trackmania Nations"
Je suis tombé sur ce forum et ce thread très enrichissant sur le sujet.

Hier soir, je suis "semble-t-il" arrivé à la "stabiliser" avec 3 options Bios
"FASTWRITE" OFF
"SPREAD SPECTRUM" OFF
BUS AGP 66 MHZ (au lieu du "synchro cpu" par defaut)
J'ai fais deux test complets 3dmark05 sans plantage et 3 heures de trackmania sans l'ombre d'un gel.
(soit dit en passant, aucune différence de résultat dans 3dmark05 (3323) ou dans le bench de trackmania)
Je suis donc provisoirement content.. Provisoirement, car j'en ai vu ici retomber de plus haut que ça ! :-)

Mais aujourd'hui, je suis tombé sur un forum anglais où un gars avait résolu le même problème, depuis 8 jours
simplement en s'abstenant d'utiliser SPEEDFAN (que j'utilise depuis fot longtemps...)
La question est donc.. utilisez-vous Speedfan ?

Et si on essayait en s'abstenant d'uliser Speedfan ou même tout soft de monitorage qui accède à nos (très) chères cartes ?
L'hypothèse est plausible après tout...

Je viens de remettre les 3 du options BIOS sur "ON", comme avant... ET là je viens de faire 30 minutes de TM NAtions sans plantage.
Assez long pour succiter un début d'espoir, mais bien trop court pour être qualifié de solution.
La lecture des sondes de température ne pourrait-elle pas être - non pas LA cause - mais un élément déclenchant un problème plus profond.
Ca vaut le coup d'essayer en tout cas.

EDIT (un peu plus tard): Encore une heure Trakmania Nations et 1 test 3dmark05 sans le moindre problème.
Mais comme je suis un garçon curieux... Pour en avoir le coeur net, j'ai relancé Speedfan.
Puis je suis retourné dans "trackmania nations". Très vite, j'ai eu 2 gels très brefs de 2/10ème de secondes...
Et en moins de 5 minutes: Bingo ! Le GRAND FREEEEZZZZZEEEE de la mort qui tue la vie !
Je le sens bien moi...

Désactivez Speedfan, ou même tout autre soft de monitorage de la température en temps réel.

Surtout si ça lit les sondes de la carte-graphique !
Et disez-nous quoi !
En espérant que ma modeste contribution puisse apporter une pierre à l'édifice...

EDIT (le lendemain).. Après une Nuit blanche sur les jeux qui plantaient..
j'ai même activé le DOT de MSI (Overclocking dynamique)...
Plus de plantage sans monitorage température...

PS: Et puis souvenons-nous aussi qu'au début, les 6600GT avaient les sondes de températures désactivées !!!
Etait-ce un hasard ? :D 

Moi j'ai eu le meme probleme mais avec une Asus et une carte graphique ATI x 600 xl.

Le probleme c pas la carte graphique mais la carte mere. Jai reglé le probleme tout simplement en updatant le BIOS de ma carte mere.

Essayer ca ya pas mal de chances que ca marche!!!

Attention, il faut absolument désactiver les options de mise en cache de la mémoire du bios de la carte mère et de la carte graphique, (dans le bios) ceci est la cause de beaucoup d'écrans bleus/ freeze au lancement de windows!

Pour info, ma ASUS 6600 gt toute neuve (installée ce soir) marche impeccable avec doom3, 3d mark 2005, avec temp de fonctionnement 51°c au repos et MBM5 comme moniteur de températiure/ventilos.

PS: ma carte mère est une asus à base de nforce2 ( et donc pas de VIA)

bonjour !

moi j'ai des freeze ect....

config :
- athlon 64 3000+ venice
- MSI MS-7093 (ATI Radeon Xpress 200) - Micro ATX
- MSI NX6600GT-TD128E - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 16x
- ram 512 samsung pc 2700
- fortron bluestorm 350

donc je me demande que si je fais se qu'a fait HED vat changer kék chose ?

Citation :
Comme certains je souhaite apporter une lumière de plus dans l'ocean des problèmes de 6600...

Rappel de ma configuration de départ:
AMD Athlon 64 3000+
Motherboard MSI RS480M2 Skt 939 PCI-E
Nvidia 6600GT de Chaintech
1 Go de ram Kingston DDR 400
Win XP SP2 à jour
les autres détails ne servent à rien

Mon problème était que sous certains jeux ma machine figeait puis redémarrait. Sous Guild Wars je ne pouvais jouer que 5 minutes avant un freeze inévitable. Cependant sous F.E.A.R. je n'ai eu que très peu de freeze.
Après avoir vérifié la théorie des coussinets et vérifié ma RAM j'ai changé ma carte graphique contre une MSI NX6600GT (qui, au passage, est sensiblement plus efficace).
Et malheureusement rien n'avait changé...

Mais j'ai trouvé MA solution (car ça concernera très peu d'entre vous je pense). J'ai monté ma carte graphique sur une MSI K8N Neo4 d'un ami et tout passait très bien!! Content de nos tests effectués lors de cet après midi de décembre j'ai décidé de changer ma carte mère contre une K8N Neo4, à chipset Nvidia. Le lendemain soir j'ai joué pendant 3h de suite à Guild Wars sans aucun problèmes!!!!

Le professionnel qui m'a vendu la Neo4 m'a parlé des incompatibilités ATI-Nvidia et il a l'air d'être dans la vrai. Il dit que ce n'est surtout apparent que sur les jeux gourmants, et Guild Wars en est un... Voilà, je suis content de ma bestiole maintenant, l'assembleur qui m'avait vendu mon PC en Aout a fait son boulet, et m'a repris la carte mère au prix où j'ai acheté la Neo4, c'est déjà ça.

Je tiens à remercier Killerjeff d'avoir suivi mes posts et par là même d'avoir éliminé des hypothèses (alim insuffisante...)

NB: Speed Fan et Motherboard Monitor 5 n'arriavient pas à gérer la MSI RS480M2, donc je vous conseille d'éviter tout simplement cette carte!! Tous mes drivers et bios étaient à jour...

Moi j'ai un petit probleme un peu (beaucoup) embetant :
J'ai une NX6200 256 mo de MSI et quand j'active le DOT(peu importe le niveau), environ une minute après mon PC freeze je suis obligé de redémarrer je retourne dans le panneau de config, le DOT est désactivé, y'aurait pas un truc à faire pour résoudre ce probleme?

Freezes de 6600GT - Précautions et remèdes - Récap

J'essaye donc de récapituler les précautions et remèdes apportés par toutes ces bonnes âmes contre les freezes de Cartes Graphiques à chip graphique nVidia 6600GT (et d'apporter ainsi mon "mon grain de sable sur la plage", merci AvAgdU L-19-12-2005 à 22:58:31) :

• daftdef J-02-02-2006 à 02:33:22 et qq autres : mettre une bonne alim, MàJ BIOS et drivers de la CM et de la CG (désinstall soignée préalable recommandée pour les drivers CG, plutôt avec Control Panel > Add/Remove Programs que Driver Cleaner ou autre), MàJ des jeux et applis ;
  • --k0rE-- S-24-12-2005 à 15:56:07 : cela fait, vérifier que la CG (GPU et RAM) reste fraîche (<= 40°) ou au moins à "angle aigu" (<= 90°) :) , sinon vérifier le contact Ventirad/GPU (et la pâte thermique), vérifier tout ce qui peut solliciter trop fortement la CG (fréq, voltage, accélération graphique Windows) ;
  • PjC_1060 Me-01-03-2006 à 03:03:41 et Me-15-03-2006 à 08:17:03, stephaneM76 Ma-14-03-2006 à 23:18:32 : le cas échéant fermer SpeedFan, parfois aussi Motherboard Monitor ou autre moniteur de température ;
  • Kubz S-05-02-2005 à 23:50:29 (topic séparé) : le cas échéant réactiver la sonde thermique (souvent désactivée sur les 6600GT par le fabricant pour éviter les problèmes SpeedFan ou équivalents), en suivant cette explication précise du patch du BIOS de toute carte nVidia ;
  • Fractule J-02-02-2006 à 23:35:15 et AvAgdU L-19-12-2005 à 22:58:31 : pour les CG Leadtek, éviter Winfox ;
  • Naaman S-11-03-2006 à 11:56:58 citant Hed Ma-03-01-2006 à 18:49:03 : avec GPU nVidia (6600GT), éviter chipsets ATI (notamment RS480) ;
  • rafistole D-05-02-2006 à 23:57:38 : (avec nForce 2 au moins) éviter GART ;
  • theGman J-17-11-2005 à 13:32:43 : avec les chipsets nForce (surtout le nF2), être très exigeant sur la RAM et son paramétrage ;
  • Manweb Me-07-12-2005 à 14:32:04 : si possible éviter chipset VIA KT400A ;
  • Si pb persiste, remonter à la précédente récap Fractule D-29-01-2006 à 23:39:24 ("Ce que j'ai essayé"), et au besoin jusqu'à l'initiale Grin V-22-07-2005 à 20:30:18, qui restent souvent d'actualité.

Un grand merci à nouveau à toutes les contributions, en particulier à celle importante de l'initiateur Grin.

Paris, Tue 14 Mar 2006 17:36:35 +0100, édité Me 15 mars 14:26:00

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum. Je cherche de l'aide consernant un EVGA 6600GT 128mb.
    J'ai essayé de faire fonctionner cette carte sous Windows XP Pro (SP2), mais rien a faire, lorsque je lance une application 3D ou DXDIAG, j'obtiens toujours un écran bleu (NV4_DISP.DLL) avec l'erreur : 0x000000EA.

J'ai essayer plusieurs Drivers (CD EVGA, différente version des drivers 6600GT de Nvidia) et puis rien a faire sous Windows XP Pro.

Mon Setup :

P4 2,66GHZ (Celeron D)
    Motherboard P4VM800 (Socket 478) http://www.asrock.com/product/P4VM800.htm
    ANTEC TPII 430W
    512MB DDR (PC3200)
    EVGA GeForce 6600GT
    Windows XP PRO

Hier soir, j'ai formatter mon PC, et j'ai installer Windows 98 SE (Sans aucun Windows Update). J'ai installé les drivers du CD EVGA, et puis la carte s'est mise à fonctionner dans les jeux et Dxdiag est accessible. Je ne comprends pas.

-- est ce que c'est un probleme avec les drivers de Windows XP ??
    -- windows 98 se étant moins gourmand, est ce que c'est un probleme avec ma mémoire (aurais-je besoin de 1Gb de RAM ??) ??

pouvez vous m'aider svp ? Merci

Bonjour à tous,
    Je suis tombé sur ce forum, et je constate que je suis loin d'être le seul à connaitre des pb de crash avec sa 6600GT.

Mon problème :
    Sur certains jeux (Sacred Plus, Quake IV, Fear, TOCA 2), j'ai droit à un joli freeze.
    L'image se fige au bout de quelques minutes, mon PC est planté et je n'ai plus qu'à rebooter.
    Suivant la version du driver Forceware, j'ai parfois un BSOD avec le fameux message ("*** nv4_disp.dll...")
    J'ai consulté de nombreux forums à ce sujet et les messages -ainsi que les solutions- ne manquent pas.
    Ce qui m'inquiète, c'est que chacun sur les forums y va de sa soluce, et qu'il n'y a aucune position officielle sur le sujet de la part de Nvidia.

Ma config :
    Carte mere : ASUS A8V-E Deluxe (chipset Via KT890 Pro), bios 1012
    CPU : AMD A64 3500+ core ClawHammer, ventirad d'origine
    RAM : 4X 512MB Corsair Value Select (timings : 3/3/3/8)
    Paramètres du bios : cool & quiet activé, paramètres CPU auto, PEG link désactivé, RAM & CPU en auto, Q-fan activé
    Alimentation : Antec TruePower 430W
    Carte graphique : Leadtek Winfast PX6600 GT TDH, 128 Mo, PCI-E
    Tous mes drivers (Via hyperion, carte son Realtek) sont à jour.
    Aucun de mes éléments n'est overclocké.
    Je n'ai qu'AVG Free qui tourne en tache de fond (pas de speedfan, ni powerstrip, ni winfox,...)

Voici ce que j'ai pu tester :
    - installation d'un Zalman VF-700 Cu sur ma carte graphique + les radiateurs mémoire
    - format C:/ + réinstallation Windows
    - tester une quinzaine de drivers (officiels, WHQL, beta) depuis les Forceware 61.77
    (en utilisant driver cleaner en mode sans echec entre 2 installations de drivers)
    - flasher le bios de ma CG (en prenant le dernier bios officiel, sur le site Leadtek)
    - désactiver le service Nvidia
    - désactiver le cool & quiet dans le bios de la CM
    - synchroniser la fréquence 2D de la carte à la fréquence 3D (500 MHz)
    - décocher la combinaison d'écriture dans les paramètres de dépannage de l'affichage
    - installer le fix "nv4fixloop"
    - essayer une autre carte (PNY 6600GT 128 Mo) sur ma config
    - essayer successivement 1 seule de mes 4 barettes RAM
    - augmenter le vcore du southbridge (1.5V ==> 1.6V)
    - augmenter le vcore de la RAM (2.75V ==> 2.85V)

Malgré tous ces tests (cumulés pour certains), impossible de résoudre cette erreur.
    La temp de la CG n'est pas en cause (merci zalman). A mon avis, la RAM (Corsair) et l'alim (Antec) non plus.
    Donc là je sèche.
    J'ai acheté ma config d'occase, alors je peux tjs m'asseoir dessus pour la garantie.
    Pour info, c'est ma 1e carte Nvidia. J'ai toujours été fidèle à ATI et je ne vois pas d'autre solution que de revendre ma CG et d'acheter une Radeon.
    Si vous avez une soluce qui me permettra enfin de jouer sur mon PC, je suis preneur...
    Merci à tous.

Ok, au commencement, je croyais avoir un probleme de PSU, j'ai upgradé pour un ANTEC TPII 430W.

Est ce que vous pensez que la mémoire est en cause ?
    Est ce que memtest détecte bien les troubles reliés à la mémoire ?

:hello:  Salut à vous, je suis nouveau sur ce forum :sol:  et je rencontre un problème avec l'ecran bleu et le reboot avec le problème de fichier nV4_disp.dll . Par contre je posséde 2 carte graphique 6800 GT (tout les pilotes à jour) et j'aimerai avoir des solution car l'erreur subvient quand je lance un jeu telecharger sur telecharger.com qui est "bomber". Je l'ai lancé sur plusieur poste et tout fonctionne mais sur le mien, a chaque cou qu'on lance une parti, ecran bleu.
  • J'ai essayer en mode sans echec. L'ecrant bleu n'aparaisai pas, mais j'avai l'erreur DirectSound. J'ai désactivé le son dans le paramétre du jeux et le jeux fonctionne.
  • En mode normal, meme avec le son de coupé dans les paramétre, l'ecran bleu s'affiche. Pourrier vous m'indiqué des solution ou des endroit à me renseigner.
    Merci de votre aide :??: 

Bonsoirà tous!

J'ai découvert une nouvelle façon de faire planter ma 6600 gt: laisser tourner motherboard monitor 5 pendant les jeux! la carte s'arrete net de tourner, écran noir, y'a plus qu'à rebooter et après redémarrage de windows xp j'ai ce message: "windows a récupéré d'une erreur sérieuse".
    J'avoue avoir overclocké ma mémoire (mais stable d'après memtest) et ma cg, ça plante pas sans ce MBM5 de malheur!

@TECHNOm@ster 2223
    Oui, j'ai essayé le nv4loopfix, comme indiqué dans mon message.
    Ca n'a naturellement rien changé.

@billyyy
    Le fait de ne pas avoir d'erreur dans memtest ne garantit pas à 100% la fiabilité de ta RAM, mais c'est déjà un bon indice.
    Il faut le laisser tourner en boucle pendant plusieurs heures pour valider le test.

Si qqun a une solution pour faire tourner une 6600GT PCI-E sans avoir de freeze, qu'il soit le bienvenu...
    Sinon, ATI fera prochainement de nouveaux heureux.

Je tiens à apporter un complément d'information:

J'ai conseillé de désactiver SPEEDFAN, ou tout soft de monitorage des températures.
    Et bien je confirme que dans mon cas, c'est toujours très efficace.

Je me suis tapé des nuits blanches de + de 10 heures, sur "Trackmania nations", sans l'ombre d'un freeze !

"stephaneM76" a remarqué aussi que c'était une solution possible pour certains cas. (pas tous hélas)

salut a tous , bon voila je suis ce sujet depuis pas mal de temps car je pense que je vais bientot acheter une geforce 6600gt MSi apg , mais quand je vois les problemes que vous avez j'hesite un peu ( meme si j'ai remarque que sa fait pareil sur les 6200 et les 6800gt ... ) j'avais une question : PjC_1060 tu dit que en desactivant speedfan et tout soft de monitorage des températures sa marche , mais c'est programme c'est des programmes que tu a telecharge , c'est pas des programmes qu'on a de base sur son ordi ? sinon pourrait dire comment les desactivez stp ?
    bon voila ma config :
    AMD athlon 64 3000+
    gigabyte k8n avec chipset nforce 3 250
    512Mo pc3200 de marque TEAM ( bientot 1Go je vais acheter une barrette )
    alim 480W hedden ( je vais acheter une LC power 550W )
    gefroce fx5200 128Mo ( et donc qui vas surement etre remplacer par une 6600gt car elle me fait pleins de misere , des freezes toutes les 5 secondes ... )

bon voial j'aimerais savoir ce que vous en pensez , car je me suis bcp renseignez sur la MSI et apparament elle est bien .
    sinon petite question de noob : comment on fait pour regler aux mieux la memoire vive ?

j'ai une 6600 gt depuis une semaine et elle marche impeccable et du premier coup!
    tu as un chipset nforce donc aucun souci à priori.
    Tu peux éventuellement désinstaller tes drivers de carte graphique avant de changer ta carte(seulemnt les drivers VGA, pas tous les pilotes nvidia car la plupart gèrent les fonctions de ta carte mère)

Ensuite tu installeras ta new 6600 gt, aller dans le bios pour éventuellement enlever tout overcloking (surtout voltage et fréquence agp à laisser en auto) et démarrer.

Y'aura plus qu'à installer le driver et voilà!

si 3dmark fonctionne sans souci, tu pourras t'amuser à o/c ta CG....

_Speedfan et autres sont des sharewares, pas installés avec windows donc!

_ton alim suffit largement normalement!

_pour la mémoire, il faut déjà diminuer les timings petit à petit dans le bios, et si windows marche bien, tester avec memtest (à télécharer sur internet, il fabrique une disquette de démarrage pour tester ta mémoire)

juste encore une petite question , lol , comment on fait pour aller dans le bios ? , sinon pour ma carte graphique j'ai un seul driver selui de Nvidia , ensuite pour l'alim je suis pas sur que elle suffise car les alim hedden ... bon voila quoi y dise que c'est une 480W mais en realite c'est une beaucoup moins en plus les tensions ne sont aps stables et sa les 6600gt elles aiment pas ... sinon quelqu'un connait la marque TEAM pour la memoire vive ? et tu pourrais dire c'est quoi comme carte graphique que tu as stp ?

j'ai une asus 128 Mo AGP et une alim noname 350w....

pour le bios, si tu n'y a jamais touché, pas de raison de dérégler quoi que ce soit.
    Sinon, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche suppr après l'allumage de l'écran (pendant que le bios vérifie la ram)

Pour le driver unique (?), ça suffira avant d'aller voir sur le site de ton constructeur (msi) s'il n'y en a pas de plus récent à installer

oue c'est clair parceque normlement le minimum pour cette carte c'est 350W donc bon ...
    en plus moi l'asus je veux pas la prendre j'ai lu trop de mauvaise critique dessus meme si elle est peut etre tres bien , je prefere MSI

Je rejoins la longue liste exaspérante des gens ayant accordé leur confiance à nvidia, à tort. Je leur ai tjs été fidèle pourant (TNT1, Ti4200, 5900XT, 6600GT...) même aux heures où Ati dominait largement, en raison de l'habitude de l'interface des drivers, et de la mauvaise réputation des drivers Ati en termes de stabilité notamment après désintallation sans passer par la case Driver Cleaner sous FailSafe Mode...

Mal m'en a pris. Vous trouverez ma cfg dans mon profil. Mon souci diffère de celui habituellement constaté. J'ai peu de plantages voire pas de plantages, j'ai suivi plusieurs des conseils ici énoncés, mon alim est bonne.

Cependant j'ai un pb majeur : le VF700 empêche complètement l'utilisation de la carte. Seul le ventirad d'origine (bruyant) le permet. J'ai acheté ce ventirad au vu des critiques laudatives qui l'auréolait... et parce que j'ai eu qqs plantages avec la carte quand même, avant d'avoir tweaké le SBA ou les FW. Et après avoir changé de version de nForce drivers et de Forceware dans la foulée, avec le GART notamment.

L'idée était triple :
    - stabiliser complètement (raison un)
    - silence (raison deux qui aurait dû être la raison 1 si la 1 n'avait pas pointé le bout de son nez... sigh)
    - o/c plus haut en cas de besoin (mon 2600+-M monte à 2400MHz facilement)

Malheureusement, je me retrouve avec le ventirad d'origine, aux fqs d'origine, avec le vacarme d'origine et une stabilité pas forcément d'origine (avant ça ne bougeait pas).

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un pb (de compatibilité ?) entre le VF700 et une 6600GT Sparkle 128M AGP ?

Merci d'avance...

Salut,

Est ce que le ventirad est bien en contact avec le chipset graphique? Peut etre as tu mis trop de pate thermique?
    Est ce que la difference de T° entre les 2 ventirads est flagrante?
    Sous quel voltage tourne le ventilo du V700?
    Rebranche tu bien le molex 12V?

Sinon, ta carte ressemble comme deux gouttes d'eau a la mienne (si c'est celle presente sur la photo), meme couleur du PCB, meme composant, meme agencement... Peut etre est ce une ASUS? Si tu as un autocollant (sous le ventirad) Sparkle sur le PCB, decolle le, il laissera peut etre apparaitre une autre marque. Ou tu peux verifier avec Everest.Tu me diras, ca ne changera rien a ton probleme, mais bon...

Edit:// Everest n'est plus freeware, tu en trouveras surement une version gratuite (Everesthome201.exe) en P2P ou quelque part sur la toile.

C'est bien cette carte. Comme expliqué plus haut ma couche de pate thermique est ultra-fine, j'ai l'habitude de poser ça. Je gagne 10° en idle, ce qui est conséquent. Le ventirad est branché directement sur le Power fan ou le Chassis fan de ma mobo, donc 12v. La molex dédiée à la carte est bien-sûr branchée (sinon je prendrais un msg de sous-alimentation au démarrage de windows).

Je vais voir pour le modèle bien qu'effectivement ça ne fasse point avancer les choses...

Pas encore regardé pour la marque.

Mon bilan perso :
    - avoir une bonne alim puissante
    - mettre la carte sur une molex seule (de 3 molex sur 1 prise vers 1 molex seule)
    - changer de drivers
    - désinstaller GART
    - désactiver le Side band adressing
    - désactiver les fastwrites
    - mettre les paramètres By SPD pour la ram (PQI, toujours ultra-stable, jamais aucun pb, memtest inside plein de fois + Super-Pi ou autres burners et stability tests)
    - màj des BIOS: derniers en date pour A7N8X deluxe (non wi-fi) = début 2005 je crois, bref, vieux, aucun suivi. Merci ASUS. Idem chez Sparkle, BIOS super-vieux. Impossible d'agir ici.
    - softs de monitoring : aucun actif
    - nv4loop_fix installé
    - tuer tous les processes "inutiles" (Super-copier, antivirus, gestion de mon clavier multimédia, firewall (en deconnecté), services bluetooth et réseau, spooler d'impression, win update daemon etc...)
    - ou bien ne tuer aucun process, juste pour voir...
    - virer les coussinets translucides
    - changer la pate thermique par de la bonne
    - mettre un VF-700
    - essayer la carte sur DEUX autres PCs (dont un avec une install de win fraîchement faite)
    ====> tout ceci à été parfaitement inefficace et inutile.

En revanche je constate qu'après démarrage, la carte plante dès que la 3D est activée (<10s). Si je laisse le PC tourner un bon 1/4 d'h là, ça fonctionne presque toujours. Alors faut-il laisser son PC allumé toujours pour bien gaspiller l'énergie comme un gros goret histoire de pouvoir utiliser son matos ???

Reste une solution: acheter une Ati...

Mouais. J'ai un collègue à côté qui joue énormément et est passé d'un 9800XT PE à un X800XT, sans avoir à jamais réinstaller quoi que ce soit, ni expérimenter de lockups... c'est sur quoi que tu as des pbs ? Je veux dire, quel matériel exactement ?

Ne reste plus qu'une chose que je me suis refusé de faire jusqu'alors car je pense avoir lu que c'était vraiment risqué, mais ça a marché pour certains : augmenter légèrement le voltage du port AGP.

Qu'en pensez-vous ?
    Lassé par la pub ? Créez un compte