Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Solution transportable gamer

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
2 Novembre 2009 10:31:54

Salut, je compte partir à l'étranger dans peu de temps... avec un ordi bien sur.

Problème : les portables gamer sont excessivement cher et ont bien des inconvenients. J'aimerai autant éviter.
Je cherche une solution genre barebone, une UC de petite taille mais qui embarque des composants bourrins (donc bien refroidie et assez spacieuse pour une belle carte graphique). Bref un ordi qui fasse tourner les jeux actuels et à venir mais qu'on puisse fourrer dans une valise. Ca existe ça?
Budget maxi 1500roros

Merci d'avance pour les conseils !

Autres pages sur : solution transportable gamer

2 Novembre 2009 11:59:30

1500€, c'est juste le boitier ?

Sinon, c'est possible de monter une config assez musclée dans un petit boitier, mais pour le coté "bourrin", vu la place qu'il faut pour une carte graphique, ce n'est pas évident... Tu srisques d'être limité sur ce point (HD5770, par exemple, car les HD58** sont longues, donc difficiles à caser...)
m
0
l
2 Novembre 2009 15:20:15

Trouver un barbone avec une profondeur de 35cm, chaud.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Novembre 2009 20:47:24

Ben ouai c'est ça le problème. D'où mon interrogation .
Sinon 1500 euros c'est ce que je serais obligé de mettre pour un portable correct donc ouaip, c'est mon budget pour une tour transportable.
m
0
l

Meilleure solution

2 Novembre 2009 21:03:03

Je prendrais ça, perso :
  • Boitier : Lian Li PC-V351B, 109,95 €
  • Alim : Cooler Master Silent Pro M - 500W, 75,99 €
  • CM : Gigabyte GA-P55M-UD4, 149,79 €
  • CPU : Intel® Core™ i5 750, 194,89 €
  • RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws, 86,99 €
  • CG : XFX Radeon™ HD 5770 1Go, 159,99 €
  • SSD (optionnel) : Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go, 198,99 €
  • DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo, 68,99 €
  • DVD : Optiarc AD-7241S - OEM, noir, 24,49 €

Pour un TOTAL de 1 070 €.
    Je pense que la carte graphique passe sans trop de problème, les HD5770 sont relativement courtes. Au pire, un coup de fil à matos.net pour en être sur.
    partage
    2 Novembre 2009 21:45:42

Je suis plus trop a jour niveau matos, mais ça a l'air d'etre pile ce que je cherche. Merci pour cette piste et vos réponses rapides ;) 

Erratum : à y regarder de plus près, les dimensions du boitiers (279 x 373 x 262 mm) restent un peu grandes pour prendre l'avion. J'imagine que je demande la lune, mais si vous avez des idées...
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 09:49:24

Que dire à part +1 Rastadd, (Sauf peut être pour l'UD4 oO ?)

Il faut choisir entre un PC un petit peu obèse et puissant, et un maigrichon qui n'avance pas.

Le Hic c'est que tu veux pouvoir jouer, et pour jouer il faut de la place.
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 10:05:26

BennyHeal a dit :
    Que dire à part +1 Rastadd, (Sauf peut être pour l'UD4 oO ?)

Il faut choisir entre un PC un petit peu obèse et puissant, et un maigrichon qui n'avance pas.

Le Hic c'est que tu veux pouvoir jouer, et pour jouer il faut de la place.

Oui, l'UD4 est un peu 'too much', mais bon, en micro ATX, et pour ce socket, pas trop le choix... En dessous, c'est de l'ASRock, du Foxconn ou du MSI...
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 10:05:55

Oops, pas vu le "M" :(  Sowy Padawan.
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 12:23:14

Hummm
    C'est un peu embêtant tout ça. Donc si je résume, j'ai le choix entre
    - un portable style clevo à 1700roros (minimum) pour une machine qui chauffe, qu'est pas évolutive etc.
    - un barebone, un chouya moins puissant qu'une tour classique mais qui vaut bien le meilleur des portables, en un peu plus encombrant ceci dit.
    - pour moins cher, je pourrais monter une tour obèse mais bien plus optimisée jeu.

Cruel dilemme...
    En tout cas merci pour les conseils. Va falloir que je me décide

Question stupide finale :
    Et dites moi, je vois qu'il y a 2 ports PCI express sur la CM de Rastadd, 2 HD5770 ça passerai dedans ? (pour éventuellement muscler un peu la bête plus tard)
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 13:29:54

Epo :
    Pense au ventirad pour la CG, il va surement te bouffer un PCI. :) 

Verbataz :
    Si.

m
    0
    l
    3 Novembre 2009 15:27:28

Citation :
    Epo :

Ah ben oui

Sinon en changeant mon fusil d'épaule et en visant un poil plus gros, ya moyen de rentrer une carte graphique de 28cm dans une mid tower? Je pense en particulier au boitier three hundred d'antec. J'ai beau farfouiller, je ne trouve pas de boitier moins encombrant avec assez d'espace à l'intérieur pour ce genre de carte (mis à par le Skeleton mais il est vraiment trop chelou). Comment ça je veux le beurre et l'argent du beurre xD ?
    Vous avez plus d'infos?
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 15:35:34

Oui il rentre suffit de ne pas mettre de DD en face.

Prends le beurre et l'argent du beurre, je prends la crémière, et Hop une affaire qui roule.
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 15:39:26

Epo_17 a dit :
    Citation :
    Epo :

Ah ben oui

Sinon en changeant mon fusil d'épaule et en visant un poil plus gros, ya moyen de rentrer une carte graphique de 28cm dans une mid tower? Je pense en particulier au boitier three hundred d'antec. J'ai beau farfouiller, je ne trouve pas de boitier moins encombrant avec assez d'espace à l'intérieur pour ce genre de carte (mis à par le Skeleton mais il est vraiment trop chelou). Comment ça je veux le beurre et l'argent du beurre xD ?
    Vous avez plus d'infos?

Gigabyte GZ-X1 ;) 
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 16:51:37

BennyHeal : Tope là, je t'envoie la crémière par la poste... De toute façon un seul DD interne me suffit et je ne veux qu'un graveur DVD en façade. Du coup je la trouvais vraiment mignonne cette tour GMC R-2 Toast, mais elle est pas assez spacieuse pour une config péchue. Dommage, ça flattait mon sens de l'esthétique de fifille.

Rastadd : Elle me plait bien ta boite ! Tu pense qu'on peu rentrer une HD5870 la dedans?
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 16:55:27

HD5870... Mdr. Prends une HD5850.
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 18:04:42

Vu le mdr, je me dépêche d'aller voir les tests de la HD5850...

.... Effectivement, ça vaut pas le coup de prendre la grande sœur :lol: 

Donc j'ai pondu une petite config dans mes prix, si ya des trucs à améliorer, à vot' bon coeur (surtout au niveau de la ram, je ne sais pas trop ce qui vaut le coup) :

CM : Asus P6T SE 151,75 €
    Ram : Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 83,60 €
    Alim : Corsair VX - 550W 61,03 €
    Tour : Gigabyte GZ-X1 32,60 €
    DVD : LG GH22LP20 19,94 €
    Proc : Intel® Core™ i7 920 217,27 €
    Ventilo proc : Noctua NH-U12P SE1366 49,32 €
    CG : Sapphire Radeon™ HD 5850 217,30 €
    DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 34,86 €

Total TTC : 1 037,73 €

m
    0
    l
    3 Novembre 2009 18:12:05

... Passe en GA-P55-UD3 + i5 750 + 2x2Go G.Skill Ripjaw PC10600.

Pour du jeux c'est suffisant.

Note : un core i7 fonctionne en Triple channel (donc Ram 1x3 ou 2x3)
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 18:17:14

Sinon t'as la solution de ne voyager qu'avec tes composants et d'acheter ton boitier sur place... tu vas dans quel pays?
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 18:38:24

Sans parler que les composants à l'intérieur de ta tour peuvent souffrir lors de la "dépose délicate" des bagages sur les tapis roulants (genre ton ventirad de 700 grammes)... et puis les disques durs je préfère les avoir en bagage à main, dès fois que ta valise se perdrait...

Donc perso, j'achèterais la tour sur place
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 22:32:37

Merci les gens!
    J'avais pas vu ça pour le i7. Je vais suivre ton conseil BennyHeal.

ccsw04 : le truc c'est que je ne partirai que dans quelques mois et j'en ai marre de jouer à des vieux trucs sur mon laptop obsolète ^^, Sinon ta proposition se tient évidement. Bha au pire je me ferai envoyer l'ordi par colis. En l'emballant correctement ça devrait le faire... Pour l'écran et les accessoires j'achèterai là bas par contre.
    m
    0
    l
    3 Novembre 2009 22:38:27

BennyHeal a dit :
    Note : un core i7 fonctionne en Triple channel (donc Ram 1x3 ou 2x3)

Euh, ta phrase peut prêter à confusion....
    Un Core i7 fonctionne ausi bien en dual channel qu'en triple channel ou avec une seule barrette de RAM, hein ;) 
    Par ailleurs, vu les perfs apportées par du dual/triple channel aujourd'hui, on s'en tape un peu.

Enfin, toujours est-il que le i5 750 est plus intéressant que le i7 920.
    m
    0
    l
    4 Novembre 2009 09:30:26

Oops correction : i7 9** (Merci Msiou) [Et gère mieux le Triple Channel]
    m
    0
    l
    5 Novembre 2009 13:39:04

Le boitier Lian Li PC-V351 proposé par Rastadd est vraiment sexy. Après moult tergiversations j'ai bien envie de cracker pour lui. Apparemment on peut même monter une HD 58XX dedans (je cite : "au chausse pied mais ça passe"). Bon du coup la carte est vraiment près du ventilo

Donc, en théorie, on pourrait faire rentrer une bonne grosse config dans ce petit boitier. Changer les ventilos d'origine par des un peu plus péchu, comme proposé dans le test, parait être une bonne idée. En même temps, comme je l'ai déjà dit je ne suis pas une pro du hardware. :sarcastic: 
    m
    0
    l
    5 Novembre 2009 13:44:23

Wow une HD5870 rentre ! Dingue.

C'est donc possible. J'en prends note ;) 
    m
    0
    l
    5 Novembre 2009 15:46:24

ils soufflent pas en sens inverse l'un avec l'autre les 2 ventilos? si oui c'est moyen
    m
    0
    l
    5 Novembre 2009 16:08:12

C'est même pourri tu veux dire :p 
    m
    0
    l
    5 Novembre 2009 16:20:46

ccsw04 a dit :
    ils soufflent pas en sens inverse l'un avec l'autre les 2 ventilos? si oui c'est moyen

Bah, suffit de retourner celui qui souffle dans le "mauvais" sens au pire...
    Par contre, ta phrase est difficile à comprendre... Les deux ventilos doivent souffler de l'avant vers l'arrière.
    m
    0
    l
    5 Novembre 2009 19:54:16

Je ne comprend pas non plus. Tu veux dire que c'est pas cool que la carte soit perpendiculaire au ventilo ? Moi je ne vois pas de soucis, du moins c'est comme ça dans pas mal de tour, non? (même si ici c'est plus... condensé)
    m
    0
    l
    6 Novembre 2009 09:52:55

non ce qu'il faut dire c'est qu'il faut s'assurer que les 2 ventilos refoulent dans le même sens.
    m
    0
    l
    6 Novembre 2009 20:37:22

Si señor !

Je crois vraiment que je vais craquer pour le concept "mini tour pêchue".
    Je vous tiens au jus dès que je passe à l'acte... et posterai quelques bench juste pour me la péter...
    m
    0
    l
    9 Novembre 2009 12:32:19

UP !

Bon je me suis enfin décidée pour cette config :

J'ai écrit un petit mail à matos.net pour voir si, d'après eux, tout rentre dans la boîte.

Ça a l'air bon, à part qu'il m'ont conseillé un autre ventirad, le Cooler Master Hyper TX3 à la place du noctua (a priori un peu fat pour "une fermeture optimal avec ce boitier", je cite, faute d'orthographe comprise :D  ). Why not, mais elle me parait un peu quinquaille leur proposition, et surtout assez bruyante.

Vous en pensez quoi les gens ? D'autres propositions ?
    Et sinon le ventilo d'origine du i5, il pourrait suffire ? Il fait pas trop de bordel ?
    m
    0
    l
    9 Novembre 2009 13:18:18

Ce que j'en pense :

Le ventirad box est loin d'être mauvais côté bruit, Intel s'est amélioré sur ce point. Mais bon il est vrai qu'un autre pourrait être bon ou légèrement meilleur.

Je suis plutôt fan de cette idée de mini boîtier, si j'avais patienté avant d'acheter mon Whisper... ;) 

Pour conclure : C'est bô.
    m
    0
    l
    9 Novembre 2009 13:45:33

Merci Benny !

Bon, du coup je vais économiser quelques noisettes et garder le ventard d'origine... quitte à changer plus tard. :bounce: 
    m
    0
    l
    9 Novembre 2009 13:48:03

Pour changer le tag du sujet en [Resolu] je pries très fort les saint modos ou ya un truc à faire ?
    m
    0
    l
    9 Novembre 2009 13:51:58

Soit tu choisies une meilleure réponse, soit tu pries très fort :p  ou alors dernière possibilité tu édites ton premier message en mettant [Resolu] :) 
    m
    0
    l
    9 Novembre 2009 13:57:17

Amen !
    m
    0
    l
    17 Novembre 2009 10:06:59

Up!

Pièces commandées! Je mettrai quelques tofs du montage de la bête... mais vu la disponibilité... limitée... de la HD5850, ça risque de prendre un peu de temps.

m
    0
    l
    17 Novembre 2009 10:07:59

Le temps, c'est bien. (et non pas de l'argent)
    m
    0
    l
    23 Novembre 2009 13:12:08

EPO 17 bonjour

Comme me le conseille Benny je vais craquer pour ta config mais depuis le dernier post de ce topic, a-tu réalisé la chose et quelles conclusions?
    Y a t-il quelque chose à modifier?

merci.
    m
    0
    l
    23 Novembre 2009 13:49:28

Salut taravo.

Perso, il y a une modification que j'apporterais maintenant, à la config, concernant les disques notamment.
    Je prendrais un SSD + un disque 2"5, avec un adaptateur qui gère les deux, par exemple :
    - SSD : Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go
    - DD : Western Digital Scorpio Blue S-ATA II - 640 Go
    - Support : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5"

C'est certes un poil plus cher, mais le gain en poids et en place est énorme, sans pour autant perdre en perf.

EDIT : et pour la carte mère, il y a l'Asus P7P55-M, moins chère.
    EDIT2 : Et pour le ventirad (si nécessaire), un Noctua NH-U9B SE2, bien plus léger que son grand frère.
    m
    0
    l
    23 Novembre 2009 17:52:06

merci, c'est précieux!

C'est quoi "un adaptateur qui gère les deux"?

Pour le silverstone adaptateur je pensais que le boitier était prévu pour les ssd. Bon on va completer.

Je ne fais que du simulateur de vol, FSX donc j'avais prévu un ssd de 80Go et c'est tout.

sinon niveau boitier, pas de difficulté...montage...

merci encore.
    m
    0
    l
    23 Novembre 2009 17:54:09

Ils gèrent (car il faudra 2 adaptateurs) les 2 disques qui sont en 2,5"
    m
    0
    l
    23 Novembre 2009 18:08:53

Ok j'ai bien compris.
    Merci benny.
    m
    0
    l
    23 Novembre 2009 19:02:22

BennyHeal a dit :
    Ils gèrent (car il faudra 2 adaptateurs) les 2 disques qui sont en 2,5"

Non : IL GERE.
    On peut installer 2 DD (ou SSD) 2.5" sur l'adaptateur Silverstone (gain de place intéressant pour ce type de config).

EDIT : je sais, je l'ai ;) 
    m
    0
    l
    24 Novembre 2009 14:10:53

Hum est-ce que tu as une photo avec cette dernière intégrée ?
    m
    0
    l
    24 Novembre 2009 15:30:02

non mais la carte fait 31 CM. attendre le ban d'essai pour cette semaine sur le site indiqué.
    m
    0
    l