Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[sondage] vous êtes content de votre SSD ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut.

J'aurais coché les deux "oui" si j'avais pu.
Perso, très satisfait, et c'est, je pense, le composant qui a radicalement le plus apporté à mon PC en terme de perf.

J'ai un Super Talent Ultradrive GX 128 Go.

Si tu as des questions précises sur certains points, j'pourrai y répondre ;) 
Expert Matériel

rastadd a dit :
Salut.

J'aurais coché les deux "oui" si j'avais pu.
Perso, très satisfait, et c'est, je pense, le composant qui a radicalement le plus apporté à mon PC en terme de perf.

J'ai un Super Talent Ultradrive GX 128 Go.

Si tu as des questions précises sur certains points, j'pourrai y répondre ;) 

Je me permets de plussoyer, avec un gros +1
Même SSD, un supertalent GX 128 Go
Et pour avoir fait ma config il y a un an, je pense que c'est un des éléments à ne plus négliger lors de l'achat d'une machine moyenne et haut de gamme.
Par contre le prix de ce SSD, si je me souviens, devais tourner sur les 240€ 260€? J'ai pas la facture sous les yeux...
Expert Matériel

A l'époque où je l'ai acheté (sept 2009), je l'ai payé 280€.

Le prix des SSD a augmenté entre temps, tout comme celui de la RAM (le prix des puces a augmenté).

Et même l'argument du prix trop élevé ne tient pas selon moi, quand on voit le niveau de perf offert. C'est tout simplement le jour et la nuit.
Expert Matériel

J'ai du le payer un poil moins que 280... J'ai pas le souvenir d'avoir mis ce prix là... Mais bon, pas loin de toute façon...

Et oui, pour le boot du PC, c'est clairement plus rapide.

J'ai mon OS dessus, quelques logiciels de démarrage (antivirus, tout ce qui est bench, monitoring, les pilotes, le catalyst ati) et c'est clairement super rapide et réactif comme jamais...
Expert Matériel

Mon système est sur SSD, et les jeux sur un Spinpoint F3 1000 Go, je dirai que c'est un poil plus rapide pour les chargements quand c'est sur le SSD, pour avoir tester longuement supreme commander dessus.

Je pense que ça vaut le coup quand ton SSD a une grande capacité, et des débits > 250 Mo/sec.

Mais ça fait cher les gigas pour les jeux...
Expert Matériel

KeyserSoze a dit :
Y a un interêt à installer les jeux dessus ou pas ?

rolandjn a dit :
aucun interet pour les jeux

Si : réduire les temps de chargement, étant qu'un SSD a, en général le double de débit comparé à un DD.

Pour ma part, me jeux sont sur SSD.

EDIT : et pour certains jeux, un SSD est loin d'être négligeable. Exemple : l'entraineur.

p5e
q6600 @3.4
ssd ocz vertex 30go (payé 124€)
raid 0 samsung f1 320
samsung f1 640
hd 5850
4go ddr2 dominator pc8500
corsair tx 650w
nine hudred

changement de mon vieux raptor pour un ocz vertex
changement de mon 250 go (programme files ) pour un raid 0 de samsung f1 320 go

pour tous ce que j'ai lu sur la toile un ssd c'est bien mais c'est pas la révolution non plus hein , sa boot plus vite , plus de réactivité mais finalement un bon vieux plateau s'en sortais pas si mal

pour info l'ocz vertex en firmaware 1.5(activation du trim mais baisse de perf)
avec trim (f1.5)120 m/s en écriture et 180 m/s en lecture
sans trim (1.2) 135mo/s en ectriture et 220 m/s en lecture

la ou le bas blesse c'est que le raid 0 de samsung pulvérise le ssd avec des débit de l'ordre de 215m/s en lecture écriture et pour 80€ ...

voila un petit test:

http://img705.imageshack.us/img705/6766/disksraidssd.pn...

c: ssd
d: raid o de samsung f1 320
e: samsung f1 640go

dernier point j'ai pas le bench du raptor mais les débit de ce dernier sont inférieur au f1 640go...

globalement satisfait , + de réactivité système , révolution au niveau du temps de chargement os , mais contrairement au autre commentaire je ne pense pas que ce soit un achat indispensable (vu les prix) depent du budget que tu veux mettre dans ta config , si budjet serré , je favoriserait plus une bon cpu/cm/ram qu'un ssd

Moi je mettais payer un PAtriot PS-100 32Go a environ 100$(une aubaine je pencais.....) la premiere semaine des performance a faire rougir les concurant.....ensuite...probleme de freeze performance plus que decevante...apres 2 mois datente sortie d'un nouveau frimware...aucun suport du trim...performance encore plus decevante....alors je les revendu....

Mais je doit avouer que quand il marche bien ses le jour et la nuit et k'avoir les moyen je natendrais pas trresp longtemp aller me chercher un |Intel ou OCZ
Lassé par la pub ? Créez un compte