Sondage / Les meilleures carte mère...
Dernière réponse : dans Matériel
Avec ce qu'il m'est arrivé récement, et avec mes recherches dans differents forums, j'aimerais bien avoir l'avis général.
Evidement, ils nous arrivent toujours une couille avec une carte, mais perso je pencherais pour Abit...et vous?
Evidement, ils nous arrivent toujours une couille avec une carte, mais perso je pencherais pour Abit...et vous?
Autres pages sur : sondage meilleures carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour ma part je suis passé par chaintech, Gigabyte, Epox et Abit.
Mes préférences vont dans l'orde:
Abit
EpoX
Chaintech
*La chaintech était trés robuste (5TDM2, pour K6 233Mhz maxi) et avais pas mal de petit détails de finition irréprochable. Le genre de détails qu'on constate dés que l'on change de carte-mère.
*L'Epox: super complète, belle avec un excellent packaging, et surtout vachement bien construite. Finition superbe (8KHA+)
*Mon Abit actuelle (KR7A-133R) rassemble toutes ces qualités. Voilà 3 ans que je l'ai et je vais encore la garder pour une bonne année au minimum. (Via KT266A avec XP2600+ FSB133. Prochaine MAJ, passer à 1024 de RAM) !
*Pour terminer, je garde un bon souvenir de la gigabyte (7GAVX de mémoire), qui ne m'a jamais fait défaut, mais comme pour les bulletins de second et troisième trimestres: "peut mieux faire", "n'exploite pas toute ses capacités"...
Voilà
*
Mes préférences vont dans l'orde:
Abit
EpoX
Chaintech
*La chaintech était trés robuste (5TDM2, pour K6 233Mhz maxi) et avais pas mal de petit détails de finition irréprochable. Le genre de détails qu'on constate dés que l'on change de carte-mère.
*L'Epox: super complète, belle avec un excellent packaging, et surtout vachement bien construite. Finition superbe (8KHA+)
*Mon Abit actuelle (KR7A-133R) rassemble toutes ces qualités. Voilà 3 ans que je l'ai et je vais encore la garder pour une bonne année au minimum. (Via KT266A avec XP2600+ FSB133. Prochaine MAJ, passer à 1024 de RAM) !
*Pour terminer, je garde un bon souvenir de la gigabyte (7GAVX de mémoire), qui ne m'a jamais fait défaut, mais comme pour les bulletins de second et troisième trimestres: "peut mieux faire", "n'exploite pas toute ses capacités"...
Voilà
*
Je n'ai acheté (pour l'instant
)que 2 marques de cartes-mères: MSI et ASUS.
-MSI pour commencer, avec une KT3-Ultra2 couplé à un XP1800+ Palomino.
Mais, du fait d'une régulation de tension de la CM trop souvent capricieuse (càd tout le temps
: "aléatoire et en dents de scie"), j'ai choisi "ASUS" pour la CM de mon second PC à base de socket A, aprés avoir pris connaissance d'utilisateurs d'ABIT trés déçus par cette marque lors d'overclocking ou de flashage à problèmes....
-ASUS pour ma 2eme config. En + d'un an d'utilisation intensive (config jeux), je dois dire que je n'ai jamais été décu par cette carte (A7V8X-X) qui m'as permis d'overclocker mon XP1800+ core "Toroughbred B0" comme un XP2700+ (FSB 333 Mhz, coeff 12.5*, avec une fréquence de 2.083 Ghz) depuis sa date d'achat
.
Pour moi, l'entrée de gamme d'ASUS a tenu toutes les promesses d'une grande marque: prix sérré ( acheté 75€ en juin 2003), qualité et surtout, fiabilité au rendez-vous
(perfs convaincantes avec un KT400, aucun pb à signaler). Voila pourquoi j'ai voté pour ASUS
.
EDIT: et j'ai flashé mon ASUS A7V8X-X jusqu'au bios 1009, pour l'instant...Et ce, sans aucun pb (flashage sous DOS
).
)que 2 marques de cartes-mères: MSI et ASUS.-MSI pour commencer, avec une KT3-Ultra2 couplé à un XP1800+ Palomino.
Mais, du fait d'une régulation de tension de la CM trop souvent capricieuse (càd tout le temps
: "aléatoire et en dents de scie"), j'ai choisi "ASUS" pour la CM de mon second PC à base de socket A, aprés avoir pris connaissance d'utilisateurs d'ABIT trés déçus par cette marque lors d'overclocking ou de flashage à problèmes....-ASUS pour ma 2eme config. En + d'un an d'utilisation intensive (config jeux), je dois dire que je n'ai jamais été décu par cette carte (A7V8X-X) qui m'as permis d'overclocker mon XP1800+ core "Toroughbred B0" comme un XP2700+ (FSB 333 Mhz, coeff 12.5*, avec une fréquence de 2.083 Ghz) depuis sa date d'achat
.Pour moi, l'entrée de gamme d'ASUS a tenu toutes les promesses d'une grande marque: prix sérré ( acheté 75€ en juin 2003), qualité et surtout, fiabilité au rendez-vous
(perfs convaincantes avec un KT400, aucun pb à signaler). Voila pourquoi j'ai voté pour ASUS
.EDIT: et j'ai flashé mon ASUS A7V8X-X jusqu'au bios 1009, pour l'instant...Et ce, sans aucun pb (flashage sous DOS
).
Tiens, je viens de faire une découverte (en parcourant le manuel, d'accord...) Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais demarrer au clavier(c'est une des raison de mon flashage de bios!!!) Il faut bouger un jumper (inaccessible une fois la carte monté!) pour pouvoir le rendre opérationel! Dingue non? encore une bonne blague de chez Asus après les bios foireux...
Asus...à fond dans la déconne...
Altephkat a écritTiens, je viens de faire une découverte (en parcourant le manuel, d'accord...) Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais demarrer au clavier(c'est une des raison de mon flashage de bios!!!) Il faut bouger un jumper (inaccessible une fois la carte monté!) pour pouvoir le rendre opérationel! Dingue non? encore une bonne blague de chez Asus après les bios foireux...
Asus...à fond dans la déconne...![[:raziel-92] [:raziel-92]]()
![[:raziel-92] [:raziel-92]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/df/95/raziel-92.gif)
Bah déja, si tu ne sais pas lire correctement le manuel (pourtant trés explicite), le constructeur ne peut rien pour toi et les éventuels problèmes liées à une mauvaise manip de ta part (et ce, quel que soit la marque de la carte-mère
).Alors, au lieu de crier "telle marque c'est de la merde", prend la peine de lire le manuel stp (surtout que ces manuels sont traduis en français
).EDIT: tu veux une preuve ??? En 2000, un pote s'est lançé dans l'achat et le montage de son PC lui-meme, sans connaissances particulières. (CM MSI KT133+ proco Athlon 1 Ghz). Le résultat ??? Au bout de 3 jours de galères, mon pote m'a appellé pour l'aider à monter son PC (moi qui n'avais jamais assemblé de PC's de ma vie et qui n'avais jamais suivi d'études en informatique!!!) La 1ère chose que j'ai fait, en arrivant chez lui, a été de lire le manuel de sa carte-mère, puis d'assembler son PC suivant ses docs...Et son PC a été fonctionnel 1 heure plus tard
. Résultat ??? : son PC marche toujours nickel en 2004
.
Qu'est ce tu m'racontes toi?
T'as quoi comme voiture (tiens encore) T'as lu le manuel en entier avant de prendre le volant ?
De deux, je n'ai aucun problème de manip commes tu dis, par exemple même sur une Leadtek on peut démarrer au clavier en choisisant au bios sans passer par un jumper...
Et de trois, quand un fabricant met à disposition sur son site officiel des bios, puis les retires, puis en remet des nouveaux qui sont buggés, j'estime avoir le droit de raler...
Alors tes commentaire tu sait où tu t'les mets...
T'as quoi comme voiture (tiens encore) T'as lu le manuel en entier avant de prendre le volant ?De deux, je n'ai aucun problème de manip commes tu dis, par exemple même sur une Leadtek on peut démarrer au clavier en choisisant au bios sans passer par un jumper...
Et de trois, quand un fabricant met à disposition sur son site officiel des bios, puis les retires, puis en remet des nouveaux qui sont buggés, j'estime avoir le droit de raler...
Altephkat a écritQu'est ce tu m'racontes toi?
T'as quoi comme voiture (tiens encore) T'as lu le manuel en entier avant de prendre le volant ?
De deux, je n'ai aucun problème de manip commes tu dis, par exemple même sur une Leadtek on peut démarrer au clavier en choisisant au bios sans passer par un jumper...
T'as quoi comme voiture (tiens encore) T'as lu le manuel en entier avant de prendre le volant ?De deux, je n'ai aucun problème de manip commes tu dis, par exemple même sur une Leadtek on peut démarrer au clavier en choisisant au bios sans passer par un jumper...
Lis mon post précédent stp
.Si tu ne veut pas lire le manuel en entier, pas besoins de raler parceque ça ne marche pas
.Pour prendre "le volant", il faut avoir l'age (dés 16 ans en conduite accompagnée, 18 ans pour le permis classique
). Arrète moi si je me trompe, mais, pour pouvoir "prendre le volant", il faut bien suivre des cours de conduite
. Or, pour pouvoir monter son propre PC en pièces détachées, il n'est fait nulle part la mention concernant d'éventuelles études en informatique
. Donc, pour la bonne marche à suivre, le mieux est d'étudier et de suivre la notice fournie avec la carte-mère
.Libre à toi de faire ce que tu veux. ASUS est une marque réputée "milieu - haut de gamme"
.Moi qui ait choisi le bas de la gamme, je n'ai jamais eu le moindre problème avec
. A toi d'en déduire ce que tu veux (si tu n'est pas capable de suivre la notice explicative, c'est pas étonnant que tu ais eu des problèmes avec
).ps: et, tu sais ou tu peut te les mettres, tes commentaires...
(dois-je préciser
). Patch a écrit
comme je sais + qui, je les surnomme Rapido : aussi vite arrivées, aussi vite reparties en sAV
Ben dans ce cas faudrait faire un stage intensif à l'AFPA et vite changer de metier, j'ai JAMAIS vu une CM Intel cramer, et pourtant j'en ai deja vu, et des pas toutes jeunes
comme je sais + qui, je les surnomme Rapido : aussi vite arrivées, aussi vite reparties en sAV
Et meme si elles sortaient ( car ce n'est visiblement plus le cas
) des lignes Asus, c'etait deja pas avec le PCB standard Asus
Neoryuki a écritBen dans ce cas faudrait faire un stage intensif à l'AFPA et vite changer de metier, j'ai JAMAIS vu une CM Intel cramer, et pourtant j'en ai deja vu, et des pas toutes jeunes
ce sont les seules que je vois repartir aussi vite, même les "vraies" ASUS ne font pas aussi bien
Asus sans hesiter. P2BF P3BF
Puis chez MSI K7T266Pro2 C'etait comme un cauchemar.
De nouveau chez Asus et la A7N8X-E Deluxe le reve plus de probleme.
Pour ceux qui se qui veulent se plaindre des jumpers Attention il existe des fabriquants qui en mettent pour activer la carte mere ! Et la oui il faut lire le manuel ! Et on n'est moins con tout de suite !
Puis chez MSI K7T266Pro2 C'etait comme un cauchemar.
De nouveau chez Asus et la A7N8X-E Deluxe le reve plus de probleme.
Pour ceux qui se qui veulent se plaindre des jumpers Attention il existe des fabriquants qui en mettent pour activer la carte mere ! Et la oui il faut lire le manuel ! Et on n'est moins con tout de suite !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMeilleure carte mère pour 100€
- ForumQuelle est la meilleure carte mère en micro ATX ?
- Forumquel est selon vous la meilleur carte mere parmi ces choix :
- ForumQuelle est la meilleur carte mère avec le chipset nforce2
- ForumQuelles est la meilleure carte mere selon vous?
- ForumChoix de carte mère LGA 1155
- ForumBesoin d'un new carte mere
- ForumCarte réseau de la carte mère non détectée depuis l'orage…
- ForumQuelle carte mère acheter avec un i7 2600 LGA 1155?
- Voir plus
(mais malheureusement ca n'est pas moi qui faisait la maintenance, donc apa de fric pour moi
![[:kochon] [:kochon]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/c7/kochon.gif)
![[:dye62] [:dye62]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3a/f5/dye62.gif)
argument pour l'ABIT (si j'ose dire
)
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)