Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sondage / Les meilleures carte mère... - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ludovic 500 a écrit1 abit depuis un bon moment, très stable...bien content

Idem: j'ai commencé à monter moi même sur des BH6. Depuis je suis un fidèle de la marque même si parfois ils ont étés un peu... minables notamment sur des séries de cm aux condos pourris qui détruisaient la carte dans les premiers mois de fonctionnement.

magellan a écritIdem: j'ai commencé à monter moi même sur des BH6. Depuis je suis un fidèle de la marque même si parfois ils ont étés un peu... minables notamment sur des séries de cm aux condos pourris qui détruisaient la carte dans les premiers mois de fonctionnement.
JE tourne toujours sur BH6 [:miam]

casimir59 a écritJe n'ai acheté (pour l'instant ;)  )que 2 marques de cartes-mères: MSI et ASUS.

-MSI pour commencer, avec une KT3-Ultra2 couplé à un XP1800+ Palomino.
Mais, du fait d'une régulation de tension de la CM trop souvent capricieuse (càd tout le temps :sweat:  : "aléatoire et en dents de scie"), j'ai choisi "ASUS" pour la CM de mon second PC à base de socket A, aprés avoir pris connaissance d'utilisateurs d'ABIT trés déçus par cette marque lors d'overclocking ou de flashage à problèmes....

-ASUS pour ma 2eme config. En + d'un an d'utilisation intensive (config jeux), je dois dire que je n'ai jamais été décu par cette carte (A7V8X-X) qui m'as permis d'overclocker mon XP1800+ core "Toroughbred B0" comme un XP2700+ (FSB 333 Mhz, coeff 12.5*, avec une fréquence de 2.083 Ghz) depuis sa date d'achat ;)  .

Pour moi, l'entrée de gamme d'ASUS a tenu toutes les promesses d'une grande marque: prix sérré ( acheté 75€ en juin 2003), qualité et surtout, fiabilité au rendez-vous :sol:  (perfs convaincantes avec un KT400, aucun pb à signaler). Voila pourquoi j'ai voté pour ASUS :jap:  .

EDIT: et j'ai flashé mon ASUS A7V8X-X jusqu'au bios 1009, pour l'instant...Et ce, sans aucun pb (flashage sous DOS ;)  ).

Bin moi je suis d'accord sur Asus, j'ai une P5A et pas un pb...
j'suis passé de ma carte vidéo, ma carte son et mon DD

à, en plus :

une carte d'aquisition, une carte réseau, une carte Télé et Radio et une carte USB parce que c'est une vieille bete et j'avais pas d'USB. et pas de PB de compatibilité.

et Pour ce qui est de mes DD je suis passé de 13 Go à 46 en Flachant le Bios sans Pb et la il y a peu je suis passé à 80 Go et j'ai du reflacher encore le bios et pas de problème...

Pour ce qui est de la Ram je l'ai fait suivre de 64 Mo à 500 Mo et tout très bien...

Et finalement j'ai un ami qui a un ordi plus récent avec un Processeur plus rapide (950Mh contre 450Mh) et tout et tout et son ordi est plus lent... (mais la c'est p'tre Windows XP... parce que moi j'ai 98 et il charge moins de truc inutile... et peut être aussi parce qu'il laisse Windows gérer bcp de truc...)

Pour faire une vrai comparaison faudrait qu'il installe linux aussi Mais il est pas décidé :kaola: 

NiahBoumPof is back a écritmoi chez asus j'ai eu une P2B qui a reussi a etre incompatible avec tout le matos mis dessus ! la CG, la ram et la carte scsi !
alors quand apres j'entends parler des incompatibilitées sur P4P800, des destruction de bios sur A7N8X et des T° foireuses je me dis que c'est vraiment pas terrible

la fameuse a7n8x tant adoree de tout le monde n'a jamais voulu reconnaitre mon 5eme hdd sur le controlleur raid/sata, et n'a jamais reussi a faire tourner ma ram en 333, et qui a force d'entrees/sorties dans le bios pour tenter de resoudre le pb a fini par auto-suicider le bios ... alors pareil : asus :/ 

quand a abit, une kd7s qui lache 3 jours apres son montage a cause de condos defectueux , ca aida vraaaaaaaiment pas a apprecier la marque :/ 

je parle meme pas de chaintech chez qui j'ai experimente la disparition du bios lors d'un simple reboot a la con :/ 

le tout en 2 mois de temps...

apres on s'etonne que je sois chez MSI [:matleflou]

Finalement aucune société n'est à l'abris de ce genre de problèmes. Je trouve d'ailleurs étonnant qu'il n'existe pas de campagnes de rappels massifs comme pour les voitures!

Enfin bon... globablement même les plus grands ont faits fort.

Gambit j'ai la même carte que toi et hoo coup de bol jamais eu de soucis :/ 

magellan a écrit
Gambit j'ai la même carte que toi et hoo coup de bol jamais eu de soucis :/ 

quand je l'ai ramene a mon vendeur, il a meme pas paru etonne, j'etais le 4eme dans la semaine

et il m'a raconte que son fournisseur a carrement arrete de vendre les kd7... :/ 

je vais devoir racheter une carte mere pour ma 2e becanne mais j'hesite encore entre asus et msi en KT400 (les 2 sont a 50€)
au debut je voulais prendre une K7S8XE mais il s'avere qu'en fait son menu d'overclocking est plus symbolique qu'autre chose puisque si l'on peut regler le fsb mhz par mhz, c'est tout ce qu'on peut faire ! l'autre point eventuel d'overclocking es une feature qui si elle est mise sur enable boost le Vcore de 5%, un peu faiblard pour un mec qui veut passer son duron1,6 a 2,2Ghz :/ 
bref j'hesite entre asus et msi en KT400 ca coute 50€ au lieu de 40 c'est pas la mort

Asus :bounce: 
l'A7N8X Dlx est certainement la meilleure cm que j'ai jamais eu ...

Abit, ils gagneront pas un centime de ma poche, trop eu d'emmerdes avec par le passé ...

MSI, des cartes correctes mais faut pas leur demander la lune - notamment en o/c
Lassé par la pub ? Créez un compte