Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[sondagetoutalacon] Marque preferée de mobo

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hesi_ta_tion a écrit

Comme tous les sondages...C'est l'image à un instant T de l'opinion des forumeurs... :lol:  :lol: 

clair, si il est pas content il a qu'a pas poster :o 

desolé pour les 8marques que je n'ais pu ajouter, mais bon faudrait demander a joce la possibilité de choisir le nombre de reponses possibles, ou d'augmenter le nombre possible a 20 au lieu de 10

NiahBoumPof is back a écrit
clair, si il est pas content il a qu'a pas poster :o 

desolé pour les 8marques que je n'ais pu ajouter, mais bon faudrait demander a joce la possibilité de choisir le nombre de reponses possibles, ou d'augmenter le nombre possible a 20 au lieu de 10

Eh oh!! on n' a plus le droit de dire ce que l'on pense ??
NBP, t'aurais pas les chevilles qui gonflent des fois??
J'ai demandé si ce post avait un sens! J'attends des réponses constructives et pas des " cass.....tu p....!"
En quoi est -il intéressant de savoir que X préfère Asus et que Z lui c'est ABiT....
Tout cela n'est que très superficiel et ne relève que de la même démarche qui consiste à savoir "qui a la plus g..."
Ce qui nous rassemble c'est notre intérêt pour l'info, ses pb et surtout ses solutions, pas de savoir que l'on a le modèle que tout le monde possède " à un instant T° " histoire de se dire qu'on fait partie "des bons" et pas de newbies ( comme vous dites )...
Bref je m'emballe...alors pause!

Mon avis: Ce sondage a un sens c'est de recenser les utulisateurs qui tourne sur tél ou tél marque de carte mére... et a partir de ce sondage on peut proposer des dossiers complet sur certaines marques (les plus répendu..) et donc mieux aider les gens a résoudre leur probléme ;) ...

celui que sa intéresse pas il passe sa route ...

mon vote et bah je tourne sur asus, msi , elite mais avec une préférence pour asus

NiahBoumPof is back a écrit0606: rien compris a ce que tu dis, tu me rappelle une chanson tient
d'apres toi ppc c'est qu'un site de depannage ? :pfff: 

je reiterre si t'es pas content ba casse toi, tu crois que j'ai a me justifier devant toi ? Tu crois que t'es ma mere ?

L'insulte est ton seul recours?? Commence par apprendre le français, après tu comprendras...peut-être ce que 'on te dit....poliment!
Pour ce qui est de l'EGO, je me demande vraiment qui a un pb ???
Aurais-tu besoin de reconnaissance pour poster à tout-va ? ou juste pour étaler ta science? ( tu sais ce que l'on dit: c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !)
PPC est un site d'échange.....de propos intéressants et ....normallement courtois! Je m'interroge en ce qui te concerne ??? Mais c'est pas toi qui va m'empêcher de continuer et si t'es pas content de ce que j'écris beh..........!!

said a écritMon avis: Ce sondage a un sens c'est de recenser les utulisateurs qui tourne sur tél ou tél marque de carte mére... et a partir de ce sondage on peut proposer des dossiers complet sur certaines marques (les plus répendu..) et donc mieux aider les gens a résoudre leur probléme ;) ...

celui que sa intéresse pas il passe sa route ...

mon vote et bah je tourne sur asus, msi , elite mais avec une préférence pour asus

Tu crois vraiment que l'on peut monter des dossiers d'aide avec la rapidité avec laquelle le matos devient obsolescent ???
Bien sûr que je passe ma route sur ce sujet....mais j'ai quand même le droit ( ? )de dire que cela n'a pas d'intérêt, non?
Tu crois que l'on va pouvoir faire un choix judicieux à partir d'un tel sondage ?? Les posteurs sont-ils représentatifs ??
Ta réponse au sondage confirme ce que je dis: 3 choix! et une pref! est-ce un sondage ?

Edit: c'est 8h22 et il m'arrive de bosser. Salut à tous et.....ne vous disputez pas .....sans moi :) 

Je vote ABIT pour plusieurs raisons:
- Cartes stables (du moins les trois que j'ai utilisé et monté)
- Connectique interne complète.
- Documentation "relativement" claire.
- Cd de pilotes suffisants pour démarrer sans trop de soucis.
- BIOS clair, complet et surtout aisé à manipuler.

Le seul reproche que j'aurais à faire viendrait essentiellement du fait qu'il est parfois difficile de trouver les BIOS à jour et que leur site n'est pas un modèle de clarté. De plus l'emploi de certains chipsets pas forcément au top rendent les paramétrages ardus (mais là c'est valable pour toutes les CM utilisant ces fameux chipsets.)

Magellan a écritJe vote ABIT pour plusieurs raisons:
- Cartes stables (du moins les trois que j'ai utilisé et monté)
- Connectique interne complète.
- Documentation "relativement" claire.
- Cd de pilotes suffisants pour démarrer sans trop de soucis.
- BIOS clair, complet et surtout aisé à manipuler

[:c3po] ba perso je les trouvent:
- connectique interne: a bon laquelle ? le front planel faut y aller a la loupe, enfin c'est vrai que ca s'ameliore. Bon je passe
- doc claire ?? c'est la pire des docs qui m'ai été donné de lire. Les plus completes sont les psi je trouve.
- cd de pilotes: a bon parce qu'il existe des cds de pilotes sans les pilotes ? :ange:  [:abricot]
- bios absolument pas clair MAIS complet, et meme hypra complet

en bref les cartes abit sont effectivement de bonnes cartes mais C pas pour des noobs :/  vu la "clarté" du bios et de la doc

Moi a voté ASUS :love: 

0606 et NBP, je vous comprends pas. FAITES L'AMOUR ( pas forcément entre vous :D  ) PAS LA GUERRE.

D'ailleurs je comprends jamais pourquoi y'a des topics comme ca qui partent en couille ... c'est un forum pas un champ de bataille... Je crois que courtoisie, respect de l'autre et politesse sont le strict minimum ...

PS: je ne juge aucun des 2, mais c pas la première fois que ca se produit sur le forum de PPC et ca fait vraiment chier.

AccroPC2 a écrit
D'ailleurs je comprends jamais pourquoi y'a des topics comme ca qui partent en couille ... c'est un forum pas un champ de bataille... Je crois que courtoisie, respect de l'autre et politesse sont le strict minimum ...

PS: je ne juge aucun des 2, mais c pas la première fois que ca se produit sur le forum de PPC et ca fait vraiment chier.

[:plusun]

Bon...

Le BIOS ABIT me semble au top car l'on y trouve tout par section... enfin bon c'est une question de gout.

question documentation pour avoir abordés d'autres docs, je la trouve pour le moins complète avec des schémas qui récapitulent clairement où se connecte quoi.

Le coup des connecteurs trop petis: là je dis que toutes les CM ou presque ont ce genre de handicaps pathologiques.

Le CD de driver? Il arrive fréquemment que les constructeurs "omettent" ce fameux CD en prétendant que tout est dans les CD de Windows, mais sur XP ou 2000... surement pas en 98 par exemple.

Sinon, je viens d'aller sur le site d'ABIT, la section française est inacessible :cry: 

Ludwig76 a écritet bah moi je suis le seul mais je suis pour SOLTEK !!!
et en ce qui concernent les bios y sont quasiment tous identique sauf pour les contructeurs qui developpent des interfaces specifiques. y'a pas 36 millions de fabricant de bios !!!!

Ta remarque est pertinente en dehors d'un fait: de plus en plus les 'affichages' (et non le contenu réel) sont customizés et c'est là que l'on lutte d'une plate forme à une autre.

Magellan a écrit

Ta remarque est pertinente en dehors d'un fait: de plus en plus les 'affichages' (et non le contenu réel) sont customizés et c'est là que l'on lutte d'une plate forme à une autre.

+1
y'a quand meme un truc qui m'inquite :
c'est que bientot le bios sera aussi gros que certain systeme d'exploitation et qu'il te faudra une carte graphique avec 512mo de ram pour pouvoir le lire !!!!

AccroPC2 a écritMoi a voté ASUS :love: 

0606 et NBP, je vous comprends pas. FAITES L'AMOUR ( pas forcément entre vous :D  ) PAS LA GUERRE.

T'es gentil AccroPC2 , mais qui dégaine et insulte ??? Et qui est courtois et respectueux ??
Faut remettre les choses à leur place. Ceci dit ce post ne vaut pas tripette, n'en déplaise......

J'ai souvenir d'une news parlant de BIOS affichés en couleurs et gérables à la souris, avec pleins de gadgets graphiques. Ce que je crains c'est que l'on va arriver à un mini os juste pour la détection d'un HDD, et cela sera gourmand en ROM (plusieurs Mo à mon avis).
On ne devrait pas plutot suggérer de pouvoir mettre à jour le bios à la volée dans un soft 100% Windows par exemple? (même si je sais qu'en terme de sécurité on a vu mieux)

0606 a écrit

T'es gentil AccroPC2 , mais qui dégaine et insulte ??? Et qui est courtois et respectueux ??
Faut remettre les choses à leur place. Ceci dit ce post ne vaut pas tripette, n'en déplaise......

Oh la je n'accuse personne, ce serait bien trop facile ...

J'arrive encore à comprendre pourquoi les posts NVidia/ATi ou Intel/Amd partent en couilles ... juste que ca me chagrinne que sur un espace en théorie convivial ... on en arrive "aux mains".

0606 a écrit

mais oui t'es un gentil bisounours et je suis un gros mechant qui t'as insulté. Maintenant t'es gentil tu sors ou je fais une demande de TT [:pom2ter]

Magellan a écritJ'ai souvenir d'une news parlant de BIOS affichés en couleurs et gérables à la souris, avec pleins de gadgets graphiques. Ce que je crains c'est que l'on va arriver à un mini os juste pour la détection d'un HDD, et cela sera gourmand en ROM (plusieurs Mo à mon avis).
On ne devrait pas plutot suggérer de pouvoir mettre à jour le bios à la volée dans un soft 100% Windows par exemple? (même si je sais qu'en terme de sécurité on a vu mieux)

ben la rom ca fini par etre depassé nan ?
bon l'avantage ca reste la pseudo securité vis a vis des virus

Ludwig76 a écrit
+1
y'a quand meme un truc qui m'inquite :
c'est que bientot le bios sera aussi gros que certain systeme d'exploitation et qu'il te faudra une carte graphique avec 512mo de ram pour pouvoir le lire !!!!

Il te faudra un carte qui supporte DX9...et attention en choissant car certains fabricants de cartes écrans vont optimiser leurs drivers pour cetains types de bios... :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Hesi_ta_tion a écrit

Il te faudra un carte qui supporte DX9...et attention en choissant car certains fabricants de cartes écrans vont optimiser leurs drivers pour cetains types de bios... :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

c'est pas gagne
comme l'a dit Magellan se serait mieux de tout pouvoir gerer sous l'os.
ca me fait penser a certain pc compaq ou l'interface du bios etait sur une partition cachee sur le hdd si tu faisait un fdisk un peu trop sauvage tu ne pouvais plus acceder au bios !!!!!!
le top du top !!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte