Il se trouve que cet après midi j'ai dépoussiéré mon ordi de font en comble (lol)
J'ai tout séparer .. hdd, lecteurs, carte, map .. enfin tout !
J'ai tout remonter et au moment de rebrancher mon ventilo de boitier sur sa prise fan en bas à gauche de ma carte mère MSI, j'ai découvert une petite lamelle en cuivre de 6mm sur 2mm semi rigide qui se trimballait comme çà dans le boitier ..
je voudrais savoir où elles sont placées à l'origine sur les cartes mères pour pouvoir remettre cette foutue sonde ! Mine de rien au démarrage mes ventilo tourne à 100% jusqu'a ce que winows commence a chargé. Et là les ventilo redescende à 7%. Seulement maintenant les ventilo restent bloqués à 100% et une page noire est affichée a l'écran..
Si quelqu'un pourrait m'en dire un peu sur les sondes, emplaçement .. sa serait super cool.
Il n'y à pas de fils seulement une petite lamelle de cuivre ( couleur rouge/orange ) de 6mm de long sur 2mm de large et une epaisseur que je ne pourrais donner etant donné qu'elle est semie rigide, pour la photo c'est loupé j'ai déjà essayer de la prendre mais sa donne rien .. trop petit et appareil asser vieux ...
Nan c'est vraiment une petite lamelle de cuivre mais aucun marque de cassures, vraiment rectangulaire.
Je vais voir si je peux avoir une photo de bonne qualitée..
A savoir que c'est lorsque j'ai voulu rebranche mon ventilo de boitier a la prise fan que j'ai trouver la lamelle à coté .. et depuis le pc a du mal a démarrer .. je suis obliger de torde légèrement un angle de ma carte mère ( je dis tordre mais c'est exagéré bien sur ) je fais une pression minime et là l'ordi démarrer nickel ..
Bon .. ben demain je vais tout redémonté et tout remonter encore une fois de plus .. peut-etre qu'il y à une connectique pas trop stable ou je ne sais quoi ..
Je tiendrais informer de l'evolution de la chose lloll