Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sony vgc-LM1E

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Possesseur d'un PC Sony VGC-LM1E, je fais face à un dysfonctionnement majeur depuis quelques heures : dès la mise en route (avant même d'être en phase de chargement de Vista), l'écran est strié verticalement de barres de différentes couleurs. On y voit rien.

J'ai tout de même réussi à démarrer le PC en mode sans échec et en choisissant à tâton une résolution basse (du genre 640x480), les stries verticales laissent une partie de l'écran visible....je peux ainsi effectuer quelques manip.

Je n'ai rien vu de probant dans l'eventwvr. Par contre, l'analyse du système semble montrer que la carte graphique a un souci...elle a été désactivée par Windows (????!!!). Pour info, il s'agit d'une carte nvidia GeForce 8400M GT.

Je vais commencer par faire un backup de mon HD sur disque USB. Mais j'ai quelques interrogations pour orienter mes actions :

- Ce dysfonctionnement peut-il venir d'un problème de pilote ? La réinstallation du pilote nvidia peut-elle remettre le système en ordre de marche (j'ai touché les paramètres de la carte il y a quelques jours pour avoir un meilleures qualité d'images...) ?
- Et si, non, cela signifie certainement que la carte a pris un coup dans la tête...et il faudrait la changer....or, mon PC est un tout intégré...c'est beau...mais pas pratique lorsque cela commence à bugger : écran 19" + UC + HD + Cartes dans une seule dalle. Le PC n'est plus sous-garantie. Je n'arrive pas à trouver ses plans...et j'aimerais savoir sur la carte nvidia est standard ou si elle est particulière (soudée ou intégrée à la carte mère) auquel cas je n'ai plus qu'à envisager un changement complet au prix des réparations chez Sony...

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Vincent.

Autres pages sur : sony vgc lm1e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bonsoir,
En fait j'avais envoyé un mail au service assistance mais la réponse était floue, appeler le numéro indiqué au choix PC sous garantie, ou hors garantie. J'ai laissé passer environ 3 semaines en essayant de restaurer, réinstaller, formater... etc, puis j'ai vu un post sur un forum avec ce lien http://genesis.sony-europe.com/instranet/ccil_sony/self...
J'ai téléphoné un vendredi (pendant les horaires d'ouverture c'est à dire avant 18h) au numéro reçu par mail 01 57 32 36 02 pour faire enregistrer mon ordinateur et ouvrir un dossier. Lors de cet appel, j'ai indiqué que j'avais lu sur des forums qu'il y avait des problèmes de carte graphique et qu'il semblait que Sony prenait en charge la réparation sous garantie pour le modèle VGC-LM1E; on m'a fait faire quelques tests qui ont confirmé la panne, tout en m'indiquant que c'était un diagnostic à distance et que seul le service réparation pourrait confirmer la panne et la prise en charge sous garantie. Lors de cet entretien, j'ai eu confirmation de la date de reprise, rapide car le mardi, j'ai reçu un carton pour emballer la machine et j'ai demandé à UPS d'attendre sur place le temps d'emballer. UPS a pris de suite la machine. Le lendemain la machine était arrivée sur le lieu de réparation. J'ai recu un sms pour confirmation de l'arrivée de la machine. Puis un dossier pour suivi par internet. Ensuite un appel pour me dire que sony attendait la pièce et m'indiquer une date approximative de fin de réparation et ensuite un sms le mercredi suivant pour me signaler que la machine arriverait le lendemain. La réparation a pris 10 jours entre l'enlèvement et la restitution. Le bios a été reconfiguré, le pc testé, nettoyé.
Il marche très bien maintenant
Bon weekend

ta carte graphique semble défectueuse.
ça ne vient pas d'un des pilotes puisque ça le fait avant le chargement de Vista.
à mon avis une réparation sera bien trop cher, vaut mieux repartir sur du matos neuf.
et à l'avenir n'achète pas ce genre de pc ou tout est intégré.

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Ma question subsidiaire est la suivante : quitte à ce que ce PC ne soit plus utilisable, quelqu'un saurait-il si un changement (même avec fer à souder...) de la carte graphique est envisageable sur ce modèle de Vaio ?
Cdt.
Vincent.

Bonjour, j'ai le même PC sous vista, même souci depuis quelques jours, par contre pour l'instant nous avons désactivé la carte graphique et re-réglé l'affichage. Cela marchait hier ! Ne s'agit-il pas d'un probleme de pilotes? Nous allons tenter si cela marche d'installer des nouveaux pilotes NVIDIA ce soir. Mais j'ai peur du vérouillage par SONY!!!
Y a-til une méthode pour installer les pilotes ?
Agnès

Voilà, j'ai tenté le tout pour le tout, outils de contrôle, tout est ok, etc..jusqu'au formatage + réinstallation par vaio recovery center qui me demande bien les 3 dvd !!! pui redémarrage... jusque là tout est normal et maintenant le problème est en fin d'installation : affichage de l'écran windows vista 1er démarrage, puis plantage, écran bleu, pas de possibilité de finir en mode sans échec car windows n'a pas terminé l'installation. c'est pire qu'avant. Puis c'est en boucle, écran bleu etc...
Quelqu'un a-t-il une bonne idée? Comment terminer l'installation ?
Merci pour vos lumières

Je tenais à dire à ceux qui ont ce problème que Sony vient de prendre en charge sous garantie la réparation de mon SONY VGC LM1E . Prise en charge pour certains PC jusqu'à 4 ans après la date d'achat (Le mien étant de décembre 2007). La réparation a demandé une dizaine de jours.
Si cela peut aider certains!
Cordialement

wombat1957 a dit :
Je tenais à dire à ceux qui ont ce problème que Sony vient de prendre en charge sous garantie la réparation de mon SONY VGC LM1E . Prise en charge pour certains PC jusqu'à 4 ans après la date d'achat (Le mien étant de décembre 2007). La réparation a demandé une dizaine de jours.
Si cela peut aider certains!
Cordialement

Bonjour,
Intéressant...Pour l'instant mon PC est remisé à la cave et je suis allé en acheter un autre. Je l'ai néanmoins démonté avant de l'abandonné, notamment pour voir si je pouvais faire un échange standard de la carte graphique...Mais le tout est tellement intégré, que c'est totalement impossible.

La prise en charge par Sony en garantie sur une si longue période m'intrigue !! Souci d'image de marque ? Mon PC avait exactement 3 ans. Comment as-tu procédé ? Appel direct de Sony France ? Ou es-tu passé par ton distributeur (pour moi la FNAC) ? Et par contre, tu l'as fait à l'aveugle ? Sans savoir si cela allait te coûter 500 euros ou 1000 ou 0 ?

Cordialement,
Vincent.

wpatkip a dit :
Bonjour,
Intéressant...Pour l'instant mon PC est remisé à la cave et je suis allé en acheter un autre. Je l'ai néanmoins démonté avant de l'abandonné, notamment pour voir si je pouvais faire un échange standard de la carte graphique...Mais le tout est tellement intégré, que c'est totalement impossible.

La prise en charge par Sony en garantie sur une si longue période m'intrigue !! Souci d'image de marque ? Mon PC avait exactement 3 ans. Comment as-tu procédé ? Appel direct de Sony France ? Ou es-tu passé par ton distributeur (pour moi la FNAC) ? Et par contre, tu l'as fait à l'aveugle ? Sans savoir si cela allait te coûter 500 euros ou 1000 ou 0 ?

Cordialement,
Vincent.

Voir ma réponse dans le post ci-dessous
Bonne soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte