Sortie VGA absente
Dernière réponse : dans Matériel
bonsoir,
j'ai une carte mère Asus P5LP-LE (Leonite2),
parmi les chipset, everest liste un contrôleur graphique type Intel GMA 950 qui est désactivé
mais la carte mère ne possède pas de sortie VGA pour brancher l'écran.
je voudrais savoir si ce contrôleur graphique pourrait remplacer une CG et si c'est le cas, est-ce que je peux en rajouter une (et si ou comment) car ma carte graphique est en panne je crois, mon écran est strié et Windows me signale erreur 43 sur la CG.
merci de votre aide
j'ai une carte mère Asus P5LP-LE (Leonite2),
parmi les chipset, everest liste un contrôleur graphique type Intel GMA 950 qui est désactivé
mais la carte mère ne possède pas de sortie VGA pour brancher l'écran.
je voudrais savoir si ce contrôleur graphique pourrait remplacer une CG et si c'est le cas, est-ce que je peux en rajouter une (et si ou comment) car ma carte graphique est en panne je crois, mon écran est strié et Windows me signale erreur 43 sur la CG.
merci de votre aide
Autres pages sur : sortie vga absente
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
ta carte mère possède un port VGA pour connecter un écran : içi
si elle n'est pas reconnue il faut aller dans le BIOS pour l'activer
et vice-versa,si tu ajoutes une carte graphique il faut désactiver celle qui est intégrée.
ta carte mère possède un port VGA pour connecter un écran : içi
et vice-versa,si tu ajoutes une carte graphique il faut désactiver celle qui est intégrée.
Monsieur_Propre a dit :
Salut,ta carte mère possède un port VGA pour connecter un écran : içi
Justement sa carte n'est pas celle-çi mais celle là
en ouvrant le boitier je vois derrière le plastique un truc bleu qui ressemblerait à une sortie vga en effet, je vais essayer de retirer le plastique, (j'espère trouver un connecteur VGA), changer dans le bios, et démonter la CG hors service, qu'en fait j'utilise maintenant pour taper ce message, je n'arrive pas à comprendre d'ailleurs comment elle peut être hors service et fonctionner quand même pour me donner au moins cet affichage misérable(résolution figée à 640*480) impossible à modifier !!!
je vous tiens au courant
merci bien
je vous tiens au courant
merci bien
Mikokoko a dit :
non la LE n'en possède apparemment pas...oui on dirait que cette spécification est celle qui correspond le mieux à ma carte, ceci dit c'est bizarre que Everest me donne ceci comme propriété de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/30/2007-LakePort-Leonite-00
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite2)
avec pc wizard il me renvoie indéterminé pour la carte mère et
Chipset : Intel i945G/GZ
contrôleur vidéo intégré :non
activé :non
les résultats Everest sont faux!!
le pb c que j'ai testé avec une nouvelle carte graphique qui ne donne pas une bien meilleur résolution et toujours des stries sur l'écran ! je ne sais pas d'où vient le pb
derrière le cache bleu, il y a en effet une sortie vga, mais je ne sais pas si je dois l"utiliser
oui les stries ca dure depuis un mois déjà, au début il faisait des crash et envoyant un écran bleu et message système doit être arrêté pour ne pas endommager votre matériel et des fois les stries disparaissent lorsque je change d'utilisateur ou j'installe une mise à jour sur le site hp ou je lance un antivirus, c presque aléatoire mais ca reprend au prochain démarrage
une fois j'ai testé l'écran sur un autre pc puis quand j'ai rebranché l'écran les stries ont commencé à disparaitre progressivement et puis j'ai pu modifier ma résolution juste la commande mise en veille qui est restée toujours grisée, cela m'a paru vraiment bizarre
la nouvelle CG a donné quand même une légère amélioration pour la résolution mais les stries restent quand même
l'erreur 43 périphérique arrêté parce qu'il présente un pb
oui les stries ca dure depuis un mois déjà, au début il faisait des crash et envoyant un écran bleu et message système doit être arrêté pour ne pas endommager votre matériel et des fois les stries disparaissent lorsque je change d'utilisateur ou j'installe une mise à jour sur le site hp ou je lance un antivirus, c presque aléatoire mais ca reprend au prochain démarrage
une fois j'ai testé l'écran sur un autre pc puis quand j'ai rebranché l'écran les stries ont commencé à disparaitre progressivement et puis j'ai pu modifier ma résolution juste la commande mise en veille qui est restée toujours grisée, cela m'a paru vraiment bizarre
la nouvelle CG a donné quand même une légère amélioration pour la résolution mais les stries restent quand même
l'erreur 43 périphérique arrêté parce qu'il présente un pb
Est-ce que les sorties derrière ta tour ressemblent à ça ?
![]()
Parce que si c'est bel et bien CETTE carte mère (Clic ICI) alors il n'y a PAS de sortie VGA.

Parce que si c'est bel et bien CETTE carte mère (Clic ICI) alors il n'y a PAS de sortie VGA.
il y a bel et bien une sortie vga, donc les info Everest sont corrects, j'ai retiré la carte graphique et branché l'écran sur la carte integrée, puis j'ai relancé sans faire des modifications sur le bios je crois qu'il a détecté automatiquement ça marche enfin des couleurs, plus de stries cela fait un bon moment que je n'ai pas une image aussi nette c super,
)))))
merci infiniment de votre soutien
)))))merci infiniment de votre soutien
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSortie vga ne fonctionne pas
- ForumActiver sortie vga hp
- ForumEcran plat sortie vga
- ForumCadre photo en sortie vga
- ForumSortie vga fiche peritel
- ForumA quoi ressemble une sortie vga