Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sortie TV grillée sur une carte leadtek winfast K7NCR18GM ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
Premier post sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique et plein de ressources.
Allez hop, je paye mon coup

Vous imaginez bien que c'est parceque j'ai un problème, alors le voici (je suis pas un as de l'informatique je vous préviens) :

J'ai récupéré une télé de 70 cm (qui dois avoir 10-15 ans) et un pote m'a donné un carte mère leadtek winfast K7NCR18GM (avec lan, son et video intégrés)avec la petite extension TV out. Tout ça dans le but de brancher mon PC dessus pour pouvoir regarder mes films enfin sur un écran raisonnable.

Je vous passe les détails du montage et de la réinstallation de win xp sp1. J'ai donc acheté les cables pour faire mon branchement (un truc dans ce genre : (cable s-vhs + adaptateur peritel)

Premier petit problème que j'ai rencontré : la télé est apparemment un peu ancienne et elle a pas franchement de canal auxiliaire. J'ai donc du intercaler mon magnétoscope pour que ça marche.
J'ai finalement réussi à tout faire marcher : extension du bureau windows, lecture de divx en plein écran...
Après avoir bien joué avec, content de moi je passe à autre chose (je fini de tout réinstaller et tout reconfigurer) et je me couche tard.

Le lendemain matin, j'alume le PC et la télé (pour mater un film) mais le boot ne s'affiche que sur le PC, rien sur la télé. Je vérifie les cables, vérifie que la télé fonctionne bien, vérifie que le magnéto intercalé fonctionne correctement et qu'il est sur le bon canal. Toujours rien (c'est à dire que l'écran reste bleu comme si il n'y avait rien de branché sur l'entrée auxiliaire du magnétoscope).

Mais quelque chose d'inquiétant : tous branchements faits et tout allumé, si je débranche l'adaptateur peritel du magnétoscope, je me prend une grosse chataigne dans les mains si je touche les partie métalliques. Ca vient de la télé car si je la débranche du secteur ça ne le fait plus. Je me demande si la sortie tv de ma carte n'a pas eté grillée par ce courjus ou peut-être un composant dans l'adaptateur peritel...

Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que ça puisse venir des quelques programmes que j'ai installés vu que même au boot la télé n'affiche rien alors qu'elle le faisait avant...

Merci d'avance, à bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte

après avoir tout essayé, j'en déduis que ma sortie tv est naze (ce n'est pas un problème de drivers car même au boot je n'ai plus d'affichage). je vais donc faire un retour SAV. Mais que faire pour la protéger pour que ça ne grille pas à nouveau ?
Lassé par la pub ? Créez un compte